séjours EF

gsik38

New Member
salut tout le monde, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous connaissaient les séjours linguistiques avec les programmes EF (education first) et si vous aviez des échos ou des témoignages de cette organisaton qui m'intéresse particulièrement. :happy:
merci d'avance bises à tous
 

shanie64btz

New Member
Moi je suis partie en séjour linguistique en Floride avec eux pendant 1 mois j'en suis revenue enchantée! Si tu as des questions précises n'hésite pas :)
 

tounsia94

New Member
shanie64btz link=topic=77215.msg846806#msg846806 date=1204151612 a dit:
Moi je suis partie en séjour linguistique en Floride avec eux pendant 1 mois j'en suis revenue enchantée! Si tu as des questions précises n'hésite pas :)

quel sont les conditions d'admission??
 

shanie64btz

New Member
:pascompris;

Euuuh y'en a pas ! Enfin je sais pas si j'ai bien saisi la question ...
Si tu veux faire un séjour linguistique je crois bien que c'est à partir de 14 ans jusqu'à 18 ans, ensuite il faut se diriger vers les Centres Internationaux de Langue, ce qui coûte plus cher mais t'es entre adultes (du moins à partir de 16 ans ...)
 

tounsia94

New Member
shanie64btz link=topic=77215.msg859382#msg859382 date=1205431120 a dit:
:pascompris;

Euuuh y'en a pas ! Enfin je sais pas si j'ai bien saisi la question ...
Si tu veux faire un séjour linguistique je crois bien que c'est à partir de 14 ans jusqu'à 18 ans, ensuite il faut se diriger vers les Centres Internationaux de Langue, ce qui coûte plus cher mais t'es entre adultes (du moins à partir de 16 ans ...)

oui mais je voulais dire s'il faut avoir un certain Bac ou un bon dossier scolaire? :blink:
 

joile

New Member
tounsia94 link=topic=77215.msg859568#msg859568 date=1205439476 a dit:
oui mais je voulais dire s'il faut avoir un certain Bac ou un bon dossier scolaire? :blink:

je pense que non,en général il n'y pas ce types de conditions ,après selon la formule que tu choisi il ya des programmes adaptés qui peuvent être proposés.
Pour ma part je ne suis jamais partie avec EF mais plutôt ESL et çà se passait comme çà chez eux :blush:
 

tounsia94

New Member
joile link=topic=77215.msg859573#msg859573 date=1205439737 a dit:
je pense que non,en général il n'y pas ce types de conditions ,après selon la formule que tu choisi il ya des programmes adaptés qui peuvent être proposés.
Pour ma part je ne suis jamais partie avec EF mais plutôt ESL et çà se passait comme çà chez eux :blush:

d'accord , aurais tu le site internet de "ESL" s'il te plait?Merci
 

Allison13

New Member
Salut

Je suis actuellement à Londres avec EF, je suis partie en septembre pour 9 mois donc si tu as des questions n'hésite pas.
Même si je suis plutôt satisfaite je ne recommanderai pas cette école car l'organisation n'est vraiment mais vraiment pas au point et tu peux trouver des écoles de langues vraiment moins chères.
 

gsik38

New Member
coucou donc me revoilà
je me suis informé sur les écoles EF pour passer une licence hotellerie tourisme en 1 an où il propose une expérience professionnelle, j'hésite sur 2 endroits : miami et brighton!
pour celles qui sont déjà partis avec eux, comment ça se passe vous pouvez rentrez chez vous de temps en temps ou vous avez des semaines sans cours?
j'aimerais savoir si les cours sont de qualités et si les entreprises qu'ils nous trouvent sont intéressantes.
merci d'avance
bisous à tous
 

joile

New Member
gsik38 link=topic=77215.msg859997#msg859997 date=1205494243 a dit:
coucou donc me revoilà
je me suis informé sur les écoles EF pour passer une licence hotellerie tourisme en 1 an où il propose une expérience professionnelle, j'hésite sur 2 endroits : miami et brighton!
pour celles qui sont déjà partis avec eux, comment ça se passe vous pouvez rentrez chez vous de temps en temps ou vous avez des semaines sans cours?
j'aimerais savoir si les cours sont de qualités et si les entreprises qu'ils nous trouvent sont intéressantes.
merci d'avance
bisous à tous

Cette licence est reconnue?
 

gsik38

New Member
ben professionnelement il font une recommandation de travail mais après au niveau reconnaissance d'étude là je sais pas comme c'est pas précisé je pense que non il faudra que je les appelle pour leur demander
 

joile

New Member
gsik38 link=topic=77215.msg860008#msg860008 date=1205495010 a dit:
ben professionnelement il font une recommandation de travail mais après au niveau reconnaissance d'étude là je sais pas comme c'est pas précisé je pense que non il faudra que je les appelle pour leur demander

ok merci
 

Allison13

New Member
gsik38 link=topic=77215.msg859997#msg859997 date=1205494243 a dit:
coucou donc me revoilà
je me suis informé sur les écoles EF pour passer une licence hotellerie tourisme en 1 an où il propose une expérience professionnelle, j'hésite sur 2 endroits : miami et brighton!
pour celles qui sont déjà partis avec eux, comment ça se passe vous pouvez rentrez chez vous de temps en temps ou vous avez des semaines sans cours?
j'aimerais savoir si les cours sont de qualités et si les entreprises qu'ils nous trouvent sont intéressantes.
merci d'avance
bisous à tous

Salut,

Pour te répondre, tu as des vacances à Noël (2 semaines de mémoire) et en mars (1 semaine). Mais il faut savoir que même si EF appelle ça des vacances, ce sont des semaines de cours pour lesquelles tu as payé! L'école reste cependant ouverte même s'il n'y a pas beaucoup d'élèves.
Concernant les cours, personnellement je trouve que cela dépend vraiment des professeurs. Et je te dirai de te méfier pour les entreprises car je connais des personnes qui ont payé pour ça et qui attendant que EF leur trouve une entreprise depuis des mois!
Petite nouveauté également, EF a décidé de rester ouverte 7j/7 car il y a avait apparemment trop d'élèves. Je parle pour EF Londres mais apparemment ils ont décidé d'étendre cela aux autres écoles. Ce qui fait que nous avons cours soit notre week end est soit vendredi/samedi soit dimanche/lundi. A savoir que EF ne nous a pas demandé notre avis!
 

evamy

Best Member
Moi je suis partie avec EF mais seulement 2 semaines pour un petit cours d'été après mon BAC. Je voulais tenter.
Franchement j'ai bien aimé ! :cool:
C'est trop bien de se retrouver avec des jeunes de tous les pays.
J'étais à Hastings dans le Sud de l'Angleterre.
L'accueil était très sympathique mais "l'hôtel" où nous logions laissait à désirer, c'est vraiment le seul point faible que j'ai constaté. Ah oui et le prix, car ce n'est pas donné...
Si j'avais l'argent je serai partie pour une année entière, mais bon... :closedeyes:
C'est super de pouvoir suivre des cours comme ça à l'étranger si peut le faire. Même si j'y suis restée que 2 semaines, je n'avais pas envie de rentré et... j'ai pleuré... :cry: je m'y sentais bien là-bas avec tout le monde.
 

poutoum

New Member
coucou!je suis partie en angleterre à Torquay av EF et l'orgnisation était pas terrible! cependant je px vous conseiller l'organisme CLC qui était largement plus sérieux à mon goùt!!!!à vous de voir!
bye!
 

yazoo

New Member
Hi !

J'envisage de partir avec EF à Londres pour un Master medias&arts.
Quelqu'un aurait-il des infos sur ce master : déroulement des cours, avis, reconnaissance, niveau demandé...

Merci d'avance.
 

apollinecwls

New Member
Re : séjours EF

Salut, je sais que ton commentaire est daté de 2008 mais j'aimerai savoir si tu pouvais me recommender des autres écoles qui sont en Angleterre car d'après ce que j'ai lu EF n'est pas la meilleure école là bas. Je me suis renseigner sur une autre école à Boston qui est a deux heures de Londres j'aimerai savoir si tu en a déjà entendu parler... Merci d'avance a très vite.
 

NoomiChat

New Member
Re : séjours EF

Hello!

Oui, moi je suis partie avec EF à Rome pendant 7 semaines l'été dernier et c'était super! Quand j'étais arrivée je parlais à peine italien, j'avais un niveau A1 mais j'ai vite progressé. Moi j'ai pris la formule estivale, c'est-à-dire que j'avais 3 heures et demi de cours par jour et on bossait surtout l'oral. On parlait de tout: actualités, politique, littérature, arts, vie du quotidien... En plus quand je suis arrivée, il n'y avait pas de français dans ma classe et on était tous débutants en italien du coup pendant les pauses on parlait en anglais ce qui m'a permis de m'améliorer aussi. Il y avait une bonne ambiance dans l'école, les profs et le tout le staff d'Ef était super sympa. En ce qui concerne la famille, au début j'étais logée chez des étudiants. Ils finissaient chacun leur thèse ce qui fait que je ne les voyait jamais vu qu'il passait leur temps à bosser. Du coup, j'ai demandé à changé de famille et dans la journée même le problème était réglé. Je suis tombée sur une dame qui vivait seule et je partageais ma chambre avec une mexicaine absolument adorable et avec qui j'ai gardé contact. Cette dame qui nous logeait s'occupait très bien de nous: buffet de viennoiseries le matin, plats traditionnels le soir et de temps et temps on allait faire d shopping et se promenait dans la ville en voiture. Le week end, Ef proposait des virées dans d'autres villes et j'ai pu visiter Naples, Florence et les ruines de Pompéi. J'en garde un très bon souvenir et je suis revenue en France avec un niveau B1. Si tu as des questions n'hésites pas et si tu souhaites tenter l'expérience EF, tu peux bénéficier de -5% sur ton séjour en étant sous mon parrainage! :)
 

Ca peut vous intéresser