Salaire BTS MUC / Niveau BTS

Elodie91

New Member
Quel est le salaire que l on peut prétendre avec un BTS MUC, ou sans le BTS , donc avec le niveau BTS MUC ,
Merci de votre réponse
 

Johann

Best Member
Tout dépend des conventions collectives de ton entreprise, du coefficient appliqué et de leur volonté à te payer beaucoup ou pas.
"Bien souvent" tu commences avec le minimum et tu gravis les échelons petit à petit, avec le salaire qui va avec
 

Elodie91

New Member
Johann link=topic=33004.msg327454#msg327454 date=1153894682 a dit:
Tout dépend des conventions collectives de ton entreprise, du coefficient appliqué et de leur volonté à te payer beaucoup ou pas.
"Bien souvent" tu commences avec le minimum et tu gravis les échelons petit à petit, avec le salaire qui va avec

Donc en gros je démarre au SMIC dans tous les cas, et après il faut faire ces preuves..
 

Nico91150

New Member
Le niveau BTS ne correspond pas à un certificat d'acte de présence en cours ! Il justifie d'une moyenne à l'examen entre 08/20 et 10/20 !

Exemple : si j'ai raté mon BTS avec une note de 7.99, je n'ai pas le niveau BTS !

Pour ma part, avec un BTS, je n'accepterais pas le SMIC. Même au début. Le SMIC etant (environ depuis juillet 2006) à 1000¤ net, je demanderaisentre 1150¤ et 1200¤ net.

Voilà mon avis.
 

Elodie91

New Member
Nico91150 link=topic=33004.msg330857#msg330857 date=1154096854 a dit:
Le niveau BTS ne correspond pas à un certificat d'acte de présence en cours ! Il justifie d'une moyenne à l'examen entre 08/20 et 10/20 !

Exemple : si j'ai raté mon BTS avec une note de 7.99, je n'ai pas le niveau BTS !

Pour ma part, avec un BTS, je n'accepterais pas le SMIC. Même au début. Le SMIC etant (environ depuis juillet 2006) à 1000¤ net, je demanderaisentre 1150¤ et 1200¤ net.

Voilà mon avis.

J ai le niveau BTS vu que j ai eu 8.76 de moyenne. Il faut essayer de négocier son salaire c est sur mais sans le BTS à mon avis c est dur de demander plus que le smic ....a VOIR
 

Nico91150

New Member
En relisant mon message, j'ai peut être été sec :s Désolé :blush:

Je rebondissait juste sur ton bout de phrase

ou sans le BTS , donc avec le niveau BTS MUC

Après, le salaire ... c'est un peu en fonction de la tête du client :)
 

nichot

New Member
Nico91150 link=topic=33004.msg330866#msg330866 date=1154097731 a dit:
Après, le salaire ... c'est un peu en fonction de la tête du client :)
Et apres faut arriver a le nagocier comme il faut avec une echelle d'evolution constante et predefini comme ca tu es tranquil pour l'evolution au seins de l'entreprise. Faut voir aussi tout les accote que tu peux avoir comme une voiture de fonction, les cheques repas, etc...
 

Etnies

New Member
Ce n'est pas parce que l'on a un diplôme que tu vas être payé plus dès ton arrivée. Mais cela va te permettre de pouvoir évoluer plus facilement par exemple, et d'avoir des fonctions différentes. Je suis d'accord avec Johann.

Le fait de demander à avoir un salaire X car nous avons un niveau est risqué, comme je l'ai expliqué ici :
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,33178.0.html
Mais après, chacun fait comme il le sent :happy:
 

Ca peut vous intéresser