Salaire d'une Assistante de Direction

Jouby

New Member
Ludie95 link=topic=63171.msg696141#msg696141 date=1187628349 a dit:
Donc, sur ces bonnes paroles, avis à tout ceux qui acceptent le SMIC - vous le valez bien!! :closedeyes:

Purée c'est clair, t'y vas fort là. :eek:hmy:
Je ne me sens pas du tout abruti d'avoir accepté être payé au smic les 8 premiers mois de mon boulot (ensuite jsuis parti car j'en ai eu la possibilité).
Et encore moins d'avoir accepté passer à un mi-temps au cours du 5ème mois que je ne voulais pas, mais c'était ça ou rien, et j'ai des factures à payer.....
Bref :closedeyes:
 

yallah5

New Member
tite puce link=topic=63171.msg696558#msg696558 date=1187680134 a dit:
C'est pas plutôt "ceux qui la ramènent et qui brassent" ?

Après tout dépend du secteur d'activité, c'est sur qu'une AD a de quoi avoir de grosses responsabilités et un salaire important mais ça s'acquiert aussi avec le temps.
Pour la grande distribution là ce n'est pas mon domaine donc forcément je ne sais pas comment ça marche au niveau salaire et repsonsabilité.
non non c'était bien ce que j'ai écris !

bah la grande distribution en fait le ratio horaire/responsabilité/paye n'est pas terrible. jusqu'à un certain niveau de responsabilité, parce qu'après c'est jackpot et je crois que beaucoup de gens dans la grande distribution c'est ce qu'ils voient. des postes de directeur régional, au siège,... et ça ce n'est pas le lendemain de l'obtention du BTS qu'on l'obtient. d'ailleurs certains n'ont que très peu fait d'études. mon ancien dirlo en 15 ans est passé de vendeur/caissier à directeur régional (en passant par des étapes hein bien sur) et il a un BEP vente :laugh:

après soit tu es un bon et tu avances soit t'es pas fait pour ça ou tu n'as pas de chances (car oui le facteur chance est super important aussi, un poste qui se libère juste quand on est le seul à pouvoir aller dessus,...) et tu bouges pas des masses. malheureusement aussi il y a des gens qui sont bons et qui n'avancent pas ou vont avancer chez le concurrent :laugh:

tout ça pour dire que le monde du travail ce n'est pas un sprint mais plutot de l'endurance. je préfère être à 100% de mes possibilités pendant 40 piges que 150% pendant 10 piges...
 

tite puce

Best Member
yallah5 link=topic=63171.msg696644#msg696644 date=1187685720 a dit:
non non c'était bien ce que j'ai écris !

bah la grande distribution en fait le ratio horaire/responsabilité/paye n'est pas terrible. jusqu'à un certain niveau de responsabilité, parce qu'après c'est jackpot et je crois que beaucoup de gens dans la grande distribution c'est ce qu'ils voient. des postes de directeur régional, au siège,... et ça ce n'est pas le lendemain de l'obtention du BTS qu'on l'obtient. d'ailleurs certains n'ont que très peu fait d'études. mon ancien dirlo en 15 ans est passé de vendeur/caissier à directeur régional (en passant par des étapes hein bien sur) et il a un BEP vente  :laugh:

après soit tu es un bon et tu avances soit t'es pas fait pour ça ou tu n'as pas de chances (car oui le facteur chance est super important aussi, un poste qui se libère juste quand on est le seul à pouvoir aller dessus,...) et tu bouges pas des masses. malheureusement aussi il y a des gens qui sont bons et qui n'avancent pas ou vont avancer chez le concurrent  :laugh:

tout ça pour dire que le monde du travail ce n'est pas un sprint mais plutot de l'endurance. je préfère être à 100% de mes possibilités pendant 40 piges que 150% pendant 10 piges...

Ok lol beau discours :wink2: :smile:
 

ladyrina27

New Member
samialeslie link=topic=63171.msg685536#msg685536 date=1186493970 a dit:
avec plaisir moi aussi je dirais à la fin du mois si mes calculs étaient bon aussi pour moi je l'espère quand même  :wink2:

Samialeslie, tes calculs au niveau de la rémunération étaient-ils correcte. du Brut en net???
 

samialeslie

New Member
Je viens de recevoir ma fiche de paie et pour moi les calcul étaient bon, comme il me manquait deux heures sup. J'ai touché 1443 euros net.
 

ladyrina27

New Member
samialeslie link=topic=63171.msg705570#msg705570 date=1188472543 a dit:
Je viens de recevoir ma fiche de paie et pour moi les calcul étaient bon, comme il me manquait deux heures sup. J'ai touché 1443 euros net.

Combien ça te fesait en brut deja???
Bon pour ma part je n'ai pas encore reçu mon salaire , faute de pb avec la comptable, mais si t calcul sont bon lol j'en serais vraiment ravi, alors réponse dans quelques jours!!!!
 

samialeslie

New Member
Brut pour 35 heures : 1668.37
Burt pour 39 heures : 1861.97 (là j'ai eu que 1837.77 car j'ai fait 2 heures sup en moins).

J'attends de tes nouvelles :wink2:
 

ladyrina27

New Member
link=topic=63171.msg705707#msg705707 date=1188480674 a dit:
Brut pour 35 heures : 1668.37
Burt pour 39 heures : 1861.97 (là j'ai eu que 1837.77 car j'ai fait 2 heures sup en moins).

J'attends de tes nouvelles  :wink2:

Voila le verdict est tombé ,pour ce mois d'Août mon salaire était de 1328.12€. c'est un tout petit peu plus que ce que tu m'avais annoncé( remboursement carte orange oblige) mais tes calculs étaient bons!!!!!!!!!
Merci encore Samialeslie :biggrin:
 
S

Smart57

Guest
sans les tickets repas je perçois 1410,10 euros net. D'ailleurs je ne les prends plus : fini la cantine du cora !
 

samialeslie

New Member
ladyrina27 link=topic=63171.msg719772#msg719772 date=1189929334 a dit:
Voila le verdict est tombé ,pour ce mois d'Août mon salaire était de 1328.12€. c'est un tout petit peu plus que ce que tu m'avais annoncé( remboursement carte orange oblige) mais tes calculs étaient bons!!!!!!!!!
Merci encore Samialeslie  :biggrin:
avec plaisir je suis contente pour toi :wink2:
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Je poste mon message ici mais je sais pas si c'est la bonne place.
N'ayant pas obtenu le diplome de BTS AD à quoi puis je prétendre comme salaire si on le demande lors d'un entretien? (j'ai fait le bts en alternance) :unsure:
 

samialeslie

New Member
Moi j'ai débuté avec le niveau bts (AG) avec 1150 euros net soit 1450 euros brut. je pense que c'est bien pour démarrer vraiment dans la vie active. Sinon c'est souvent le smic au départ en ensuite tu évolues au bout de 6 mois à un an.
 

Ca peut vous intéresser