Salaire d'une Assistante de Direction

Ludie95

New Member
Cybervince link=topic=63171.msg663274#msg663274 date=1184181453 a dit:
T'as tout à fait raison.
Faut savoir commencer en bas de l'échelle, montrer qu'on est bon, et une fois qu'on a fait ses preuves, on est en mesure de négocier plus.
Oui mais quand, en alternance, tu te feras le même salaire que ce qu'on propose en CDI, tu réfléchis à 2 fois
Même pour un début!
 

Ludie95

New Member
yallah5 link=topic=63171.msg663299#msg663299 date=1184182394 a dit:
oui puis c'est vrai qu'après on peut se dire qu'avoir fait un BTS ça sert un peu à "rien" ! moi même me suis dit plusieurs fois ça, mais en fait non, c'est juste que ça permet de trouver du travail bien plus rapidement. mon job actuel je l'ai trouvé un 5 jours et c'est le seul endroit où j'avais postulé  :laugh:
C'est vrai ça, je confirme que ça ouvre beaucoup de portes! :biggrin:
 
S

Smart57

Guest
Et puis le salaire c'est une chose mais après il faut rentrer dans ses frais : comment vous faites avec 1000 si vous payez 400 euros de loyer comme c'est mon cas ???

Ensuite la bouffe, la voiture, les assurances, l'EDF, Tél, Internet, les imprévus, les sorties, les fringues, les loisirs, les impôts etc....... :unsure:

Enfin bref franchement je ne vois pas et si ça veut dire être constamment dans la cave au fin fond du gouffre non merci !!!!  :blink: :blink: :unsure:
 
S

Smart57

Guest
lilou67 link=topic=63171.msg663294#msg663294 date=1184182204 a dit:
Moi pour l'instant je tourne à 1000 euros net, mais j'évoluerai en fonction de ma formation au sein de mon entreprise, et aussi et surtout en fonction de ma motivation. cela fait 4 mois que je travaille au sein de mon entreprise et j'ai déjà été augmenté une fois. et là je pars pour un an de formation qui me feront augmenté ma rémunération nette de près de 300 euros.

Alors dites vous bien que c'est normal de commencer petit et de gravir les échelon petit à petit.  :wink2:

Lilou perso même pour 1000 euros je n'aurais pas accepté du fait que maintenant je suis liée à Metz par mon loyer de 400 euros et tous les autres frais.

Si un jour je dois par la force des choses malgré tout changer de job, je négocierai sec sans demander la fin du monde !

Quand j'ai cherché par contre et lorsque j'habitais encore chez mes parents, il est évident que j'aurais malgré tout accepté en sachant que c'est évolutif et non définitif et surtout si ce n'est pas trop loin de chez moi sinon bonjour les frais d'essence !!!

Si ce n'est pas évolutif je n'aurais pas accepté. Après quand j'ai démarré perso je n'avais que le bac et pas d'expérience et en intérim au début je n'ai pas négocié puisque mon but c'était d'acquérir de l'expérience. Si le salaire était trop ou si le lieu de travail était trop loin de chez moi....
 

ilo92

New Member
yallah5 link=topic=63171.msg663261#msg663261 date=1184180931 a dit:
tout à fait ! et c'est vrai que mine de rien au final la durée du trajet fut un critère, voir LE critère pour mon poste actuel. c'est une économie non négligeable d'un point de vue financier mais aussi d'un point de vue physique, nervosité et compagnie  :smile:

+1! C'est hyper fatigant le trajet, stressant et une grosse perte de temps (et d'argent) !
 

Ludie95

New Member
Smart57 link=topic=63171.msg663605#msg663605 date=1184227983 a dit:
Quand j'ai cherché par contre et lorsque j'habitais encore chez mes parents, il est évident que j'aurais malgré tout accepté en sachant que c'est évolutif et non définitif et surtout si ce n'est pas trop loin de chez moi sinon bonjour les frais d'essence !!!

Si ce n'est pas évolutif je n'aurais pas accepté. Après quand j'ai démarré perso je n'avais que le bac et pas d'expérience et en intérim au début je n'ai pas négocié puisque mon but c'était d'acquérir de l'expérience. Si le salaire était trop ou si le lieu de travail était trop loin de chez moi....
Perso, j'habite encore chez mes parents mais je pense que dès que je signe mon premier contrat, je pars. C'est pour ça que 1000¤ ne me suffiront pas je pense (surtout qu'en s'installant, il faut meubler)
C'est pas évolutif et assez loin, avec pleins de responsabilités et contact avec des clients mécontents (donc dangereux  :wink2: )
Alors je m'autoriserais à demander plus

Surtout qu'en général, ils disent le SMIG mais ils voient bien que tu vaux pluss alors ils testent au minimum et si tu acceptes, c'est tout bénéf pour eux
Tout se paye, surtout le meilleur  :laugh:
 

yallah5

New Member
Ludie95 link=topic=63171.msg663552#msg663552 date=1184224725 a dit:
500 bornes, c'était un critère de choix dis tu ?
:laugh:
il est évident que si je boss à 500 bornes d'où je vie je déménagerais dans la ville où je boss ! :wink2:

Ludie95 link=topic=63171.msg663554#msg663554 date=1184224800 a dit:
Oui mais quand, en alternance, tu te feras le même salaire que ce qu'on propose en CDI, tu réfléchis à 2 fois
Même pour un début!
c'est sur ça fout les boules de pas gagner beaucoup plus qu'en alternance mais c'est comme ça, faut savoir patienter !

Smart57 link=topic=63171.msg663594#msg663594 date=1184227336 a dit:
Et puis le salaire c'est une chose mais après il faut rentrer dans ses frais : comment vous faites avec 1000 si vous payez 400 euros de loyer comme c'est mon cas ???

Ensuite la bouffe, la voiture, les assurances, l'EDF, Tél, Internet, les imprévus, les sorties, les fringues, les loisirs, les impôts etc....... :unsure:

Enfin bref franchement je ne vois pas et si ça veut dire être constamment dans la cave au fin fond du gouffre non merci !!!! :blink: :blink: :unsure:
lol j'en paye 716 avec ma copine qui est étudiante en alternance :laugh: faut savoir faire des sacrifices pendant un temps et se débrouiller pour se faire des sous à côtés. c'est rare que le dimanche je reste chez moi à comaté :wink2:

Ludie95 link=topic=63171.msg663696#msg663696 date=1184232388 a dit:
Perso, j'habite encore chez mes parents mais je pense que dès que je signe mon premier contrat, je pars. C'est pour ça que 1000¤ ne me suffiront pas je pense (surtout qu'en s'installant, il faut meubler)
C'est pas évolutif et assez loin, avec pleins de responsabilités et contact avec des clients mécontents (donc dangereux :wink2: )
Alors je m'autoriserais à demander plus

Surtout qu'en général, ils disent le SMIG mais ils voient bien que tu vaux pluss alors ils testent au minimum et si tu acceptes, c'est tout bénéf pour eux
Tout se paye, surtout le meilleur :laugh:
si tu habites encore chez tes parents profites en pour mettre de l'argent de côté et tu pourras te les payer vite fait tes meubles :laugh:

1 000¤ si si ça te suffira, c'est juste que là on comprend que la vie ça coute chèr et c'est dur, et ça coute de plus en plus chèr...

en quoi le fait d'être avec des clients c'est dangereux ? tu veux pas non plus une prime de risque ?? :laugh:

le SMIG ? tu voulais dire le SMIC non ?? c'est pas qu'ils essayent au minimum c'est qu'ils vont pas te donner un salaire "élevé" sinon tu n'auras pas de réelles raisons de te défoncer au boulot, faut faire ses preuves avant toutes choses. c'est pas un césame le BTS loin de là. surtout avec "seulement" deux ans d'expériences acquis pendant le BTS en alternance... :wink2:
 

sarah9106

New Member
yallah5 link=topic=63171.msg663881#msg663881 date=1184241233 a dit:
il est évident que si je boss à 500 bornes d'où je vie je déménagerais dans la ville où je boss !  :wink2:
c'est sur ça fout les boules de pas gagner beaucoup plus qu'en alternance mais c'est comme ça, faut savoir patienter !
lol j'en paye 716 avec ma copine qui est étudiante en alternance  :laugh: faut savoir faire des sacrifices pendant un temps et se débrouiller pour se faire des sous à côtés. c'est rare que le dimanche je reste chez moi à comaté  :wink2:
si tu habites encore chez tes parents profites en pour mettre de l'argent de côté et tu pourras te les payer vite fait tes meubles :laugh:

1 000¤ si si ça te suffira, c'est juste que là on comprend que la vie ça coute chèr et c'est dur, et ça coute de plus en plus chèr...

en quoi le fait d'être avec des clients c'est dangereux ? tu veux pas non plus une prime de risque ?? :laugh:

le SMIG ? tu voulais dire le SMIC non ?? c'est pas qu'ils essayent au minimum c'est qu'ils vont pas te donner un salaire "élevé" sinon tu n'auras pas de réelles raisons de te défoncer au boulot, faut faire ses preuves avant toutes choses. c'est pas un césame le BTS loin de là. surtout avec "seulement" deux ans d'expériences acquis pendant le BTS en alternance...  :wink2:

Yallah, je suis tout d'accord avec toi :wink2:
 

yallah5

New Member
sarah9106 link=topic=63171.msg663899#msg663899 date=1184242238 a dit:
Yallah, je suis tout d'accord avec toi :wink2:
oui en fait entre toi et moi c'est toujours comme ça, soit on est complètement d'accord soit pas du tout, pas de demi mesure :laugh: :smile:
 

sarah9106

New Member
yallah5 link=topic=63171.msg663910#msg663910 date=1184242700 a dit:
oui en fait entre toi et moi c'est toujours comme ça, soit on est complètement d'accord soit pas du tout, pas de demi mesure  :laugh: :smile:

Ouais :laugh:
 

leeloolov

New Member
yallah5 link=topic=63171.msg663881#msg663881 date=1184241233 a dit:
en quoi le fait d'être avec des clients c'est dangereux ? tu veux pas non plus une prime de risque ?? :laugh:

le SMIG ? tu voulais dire le SMIC non ?? c'est pas qu'ils essayent au minimum c'est qu'ils vont pas te donner un salaire "élevé" sinon tu n'auras pas de réelles raisons de te défoncer au boulot, faut faire ses preuves avant toutes choses. c'est pas un césame le BTS loin de là. surtout avec "seulement" deux ans d'expériences acquis pendant le BTS en alternance...  :wink2:

Yallah, je suis d'accord avec toi sur certains points mais pas sur d'autres. Je trouve que tu restes un peu trop sur ce qu'on te donne et que tu ne te bats pas pour avoir plus."C'est comme ça, bon ben c'est comme ça". (Attention, je ne dis ça que par tes lignes que j'ai lues, je ne porte pas de jugement ni ne te connais réellement)

Tu dis que c'est quasi normal d'avoir un salaire de misère pour qu'on est la motivation de se booster. Or, je reste convaincue que si on a un BTS on a trimé pour que le salaire soit plus élevé que si on n'avait pas ce fameux BTS.
1000¤ je suis désolée mais je n'accepterai jamais.
Quitte à refuser certaines offres. Il faut se risquer un peu pour avoir plus.
Faire ses preuves d'accord mais être exploité(e) pour le faire, pas question.
 

leeloolov

New Member
yallah5 link=topic=63171.msg663881#msg663881 date=1184241233 a dit:
en quoi le fait d'être avec des clients c'est dangereux ? tu veux pas non plus une prime de risque ?? :laugh:

Quant à la prime de risques, si c'est réellement dangereux, pourquoi pas ??
Mais bon Ludie n'en est pas à ce point quand même faut pas exagérer :laugh:
 

sarah9106

New Member
leeloolov link=topic=63171.msg663999#msg663999 date=1184246323 a dit:
Yallah, je suis d'accord avec toi sur certains points mais pas sur d'autres. Je trouve que tu restes un peu trop sur ce qu'on te donne et que tu ne te bats pas pour avoir plus."C'est comme ça, bon ben c'est comme ça". (Attention, je ne dis ça que par tes lignes que j'ai lues, je ne porte pas de jugement ni ne te connais réellement)

Tu dis que c'est quasi normal d'avoir un salaire de misère pour qu'on est la motivation de se booster. Or, je reste convaincue que si on a un BTS on a trimé pour que le salaire soit plus élevé que si on n'avait pas ce fameux BTS.
1000¤ je suis désolée mais je n'accepterai jamais.
Quitte à refuser certaines offres. Il faut se risquer un peu pour avoir plus.
Faire ses preuves d'accord mais être exploité(e) pour le faire, pas question.

Quand tu as vraiment besoin d'un travail, pour payer le loyer et les factures, ben meme 1000 ¤ tu prends... C'est sur que quand on est chez ses parents sans obligation, c'est différent on peut plus se permettre de chipoter... Perso je serais au chomage en galère ben tant pis meme avec un BTS je prendrai parce que c'est tellement dur d'avoir du boulot aujourd'hui...Et puis comme ça a été dit 1000 ¤ ça parait peu en IDF mais ça va permettre de plutot "bien" vivre dans d'autres régions, ou le loyer est moins cher, les transports aussi ect ect... Faut prendre plein de paramètres en compte avant de dire que telle ou telle personne se fait "exploiter"...
 

yallah5

New Member
leeloolov link=topic=63171.msg663999#msg663999 date=1184246323 a dit:
Yallah, je suis d'accord avec toi sur certains points mais pas sur d'autres. Je trouve que tu restes un peu trop sur ce qu'on te donne et que tu ne te bats pas pour avoir plus."C'est comme ça, bon ben c'est comme ça". (Attention, je ne dis ça que par tes lignes que j'ai lues, je ne porte pas de jugement ni ne te connais réellement)
oui pas de soucis :wink2:

je dis ça par expérience, j'en suis à mon troisième grand groupe avec un poste à responsabilité et c'est partout pareil :wink2:

Tu dis que c'est quasi normal d'avoir un salaire de misère pour qu'on est la motivation de se booster. Or, je reste convaincue que si on a un BTS on a trimé pour que le salaire soit plus élevé que si on n'avait pas ce fameux BTS.
oui je sais bien, ça fout les boules mais c'est la réalité. moi aussi quand j'ai fait un BTS je me suis dit tranquille après le BTS je touche une plaque net mais j'ai vite compris que non :laugh:

le BTS il va juste servir à trouver le poste plus rapidement et plus "facilement". aussi il peut servir comme le disait lilou il me semble à profiter de formations offertes à ceux qui en ont les capacités (bien que des fois une personne avec un BEP soit autant capable qu'une personne avec un BTS). ça sert aussi à négocier son salaire une fois qu'on a fait ses preuves, mais surement pas avant quand tu viens d'arriver dans la boite.

après un BTS on est jeune, bien souvent moins de 26 ans, il reste encore plus de 30 piges de boulot où tu pourras être augmenté.

1000¤ je suis désolée mais je n'accepterai jamais.
Quitte à refuser certaines offres. Il faut se risquer un peu pour avoir plus.
Faire ses preuves d'accord mais être exploité(e) pour le faire, pas question.
quand tu as un loyer à payer, des bouches à nourir,... bah tu ne peux pas forcémment te permettre de refuser. perso aujourd'hui avec mes économies je ne pourrais pas tenir plus de 6 mois au chomage donc si je peux n'avoir que ça je prend. après c'est pareil ça dépend du boulot et de l'évolution possible. des fois tu vas gagner 1 100¤ pendant 1 an pour qu'après tu touches 400¤ de plus en net.

se risquer je te rassure je l'ai déjà fait, une fois j'ai bien fait et une autre fois non :smile:

être exploité ? à moins d'être né riche tu es obligé de l'être. parce que quand je vois que lors du premier jour des soldes tu sorts 800 paires de chaussures de sport et que trois mois après tu touches 150¤ de primes... :laugh:
 

yallah5

New Member
sarah9106 link=topic=63171.msg664004#msg664004 date=1184246700 a dit:
Quand tu as vraiment besoin d'un travail, pour payer le loyer et les factures, ben meme 1000 ¤ tu prends... C'est sur que quand on est chez ses parents sans obligation, c'est différent on peut plus se permettre de chipoter... Perso je serais au chomage en galère ben tant pis meme avec un BTS je prendrai parce que c'est tellement dur d'avoir du boulot aujourd'hui...Et puis comme ça a été dit 1000 ¤ ça parait peu en IDF mais ça va permettre de plutot "bien" vivre dans d'autres régions, ou le loyer est moins cher, les transports aussi ect ect... Faut prendre plein de paramètres en compte avant de dire que telle ou telle personne se fait "exploiter"...
exact c'est bien pour ça que je suis prêt à m'assoir sur 200¤ net en moins sur ma fiche de paye si je bouge de l'ile de france. quand je vois les loyers dans le 42 par exemple, pour la même chose que j'ai en ce moment dans le 91 c'est moitié prix :chessy:
 

sarah9106

New Member
yallah5 link=topic=63171.msg664015#msg664015 date=1184247377 a dit:
exact c'est bien pour ça que je suis prêt à m'assoir sur 200¤ net en moins sur ma fiche de paye si je bouge de l'ile de france. quand je vois les loyers dans le 42 par exemple, pour la même chose que j'ai en ce moment dans le 91 c'est moitié prix  :chessy:

Idem, j'habite dans le 77 et je travaille dans le 45, ben la différence du cout de la vie est bien visible!! Surtout au niveau de l'immobilier c'est clair :blink:
 
S

Smart57

Guest
Déjà Yallah sur mon poste je ne fais pas ce que je veux. Dans mon contrat il est stipulé que je suis payée 35 heures et pas une minute de plus et je n'ai pas le droit de bosser à côté les week-ends. J'en avais fait la demande et je ne suis pas du genre à comater non plus.

Mais je n'ai pas le droit point barre. Je suis chargée de com et si je dois organiser des évènements je peux être amenée à bosser le week end.

Par ailleurs, je n'aime pas les généralités non plus. Si tu es avec qqn 1000 euros ça peut suffire mais j'en doute. A moins que l'autre ne perçoive un salaire supérieur qui compense mais autrement je ne vois pas comment tu t'en sors....

Moi je suis seule et je casque plein pot, au niveau des impôts comme du reste !!!!

Et tu m'excuseras, certains seront sans doute mesquins au point de me dire "tu as des goûts de luxe", eh bien je suis désolée mais pour moi déjà 1400 euros c'est pas cher payé et franchement ça me gonfle. Mais en tant qu'AD je ne vais pas rêver, les 3000 je les oublie !!!

Raison pour laquelle d'ailleurs je reprends clair et net des études et après si je ne trouve pas chaussure à mon pied je me barre à l'étranger (allemagne, Lux, Suisse, Angleterre ou ailleurs). Je ne resterai pas en France par contre ! Il est évident que pour ma part, l'argent c'est le nerf de la guerre et je ne me ferais pas prier deux fois pour le faire savoir !

Trimer 5 années en jonglant avec les études et le boulot, je ne pense pas que ce soit accessible à tout le monde. Je conçois que c'est un choix perso mais si j'agis ainsi c'est pour progresser et non pour régresser et encore pour me brader. Mon but c'est le master et même plus loin si j'y arrive. Je serai souple au départ mais je ne me braderai certainement pas ! Pas question de se solder, pas question non plus d'exagérer ! Mais c'est clair qu'il y aura des perspectives d'évolution sinon je resterai maxi 2 ans et après je monnaye l'expérience ailleurs et cher ! Et je ne me gêne pas non plus pour aller voir le directeur et négocier une augmentation voire une promotion...Si c'est non je saurai parfaitement ce qu'il conviendra de faire...et tout sera noté noir sur blanc dans le contrat.

Sinon si je reprends une formation c'est aussi pour faire autre chose et occuper des postes plus intéressants. Au bout de 9 ans AD ça commence à me gonfler et à me sortir de partout....Mais bon ça c'est une autre affaire !

Et si j'ai préparé ce BTS c'est tout simplement parce qu'il me fallait travailler en CDI rapidos et gagner régulièrement ma vie pour gagner mon autonomie financière et payer mes factures. Le secrétariat c'est par concours de circonstances que je m'y suis orientée. En intérim on m'a proposé ce genre de missions, il me fallait travailler donc je n'ai pas fait la difficile sinon je serais restée ad vitam eternam au chômage. Mais entre nous même si ce n'est pas forcément le bagne ce n'est pas non plus et même du tout dans certains cas ma tasse de thé surtout quand sur certains postes tu es plus la dactylo porteuse de café !!!  :closedeyes:

Quant au coût de la vie, dans les grandes villes provinciales le loyer est cher aussi : pour un 30 m² je paye charges comprises sans l'EDF 400 euros...et c'est les tarifs à Metz...Nancy ou Stras j'en parle même pas !!! C'est abominable et même honteux....Alors avec 1000 euros de salaire et seule c'est impossible....
 

yallah5

New Member
Smart57 link=topic=63171.msg664068#msg664068 date=1184249225 a dit:
Déjà Yallah sur mon poste je ne fais pas ce que je veux. Dans mon contrat il est stipulé que je suis payée 35 heures et pas une minute de plus et je n'ai pas le droit de bosser à côté les week-ends. J'en avais fait la demande et je ne suis pas du genre à comater non plus.
le dimanche je travail pour moi, sur des voitures notamment ! parce que moi non plus pas le droit de faire autre chose.

Mais je n'ai pas le droit point barre. Je suis chargée de com et si je dois organiser des évènements je peux être amenée à bosser le week end.
week end, ce mot me fait rêver parce que je boss du lundi au samedi :laugh: lol

Par ailleurs, je n'aime pas les généralités non plus. Si tu es avec qqn 1000 euros ça peut suffire mais j'en doute. A moins que l'autre ne perçoive un salaire supérieur qui compense mais autrement je ne vois pas comment tu t'en sors....
non ma copine touche légèrement moins que moi puisqu'elle est étudiante en alternance.

quelles généralités ais-je fais ? :blink:

Trimer 5 années en jonglant avec les études et le boulot, je ne pense pas que ce soit accessible à tout le monde. Je conçois que c'est un choix perso mais si j'agis ainsi c'est pour progresser et non pour régresser et encore pour me brader. Mon but c'est le master et même plus loin si j'y arrive. Je serai souple au départ mais je ne me braderai certainement pas ! Pas question de se solder, pas question non plus d'exagérer ! Mais c'est clair qu'il y aura des perspectives d'évolution sinon je resterai maxi 2 ans et après je monnaye l'expérience ailleurs et cher ! Et je ne me gêne pas non plus pour aller voir le directeur et négocier une augmentation voire une promotion...Si c'est non je saurai parfaitement ce qu'il conviendra de faire...et tout sera noté noir sur blanc dans le contrat.
oui tu as raison je suis bien d'accord mais si du boulot il n'y en a pas ou bien qu'il n'y a pas de feeling avec le recruteur bah ça sera embêtant :wacko: bien que je te souhaite le contraire. et je te rassure si ma copine entre en master ce n'est pas pour gagner 1 200¤ non plus :wink2: :smile:

Quant au coût de la vie, dans les grandes villes provinciales le loyer est cher aussi : pour un 30 m² je paye charges comprises sans l'EDF 400 euros...et c'est les tarifs à Metz...Nancy ou Stras j'en parle même pas !!! C'est abominable et même honteux....Alors avec 1000 euros de salaire et seule c'est impossible....
pas impossible mais ce n'est pas forcémment facile à gérer. perso je peux concevoir de vivre comme ça quelques temps, le temps d'obtenir un meilleur job, une évolution dans ta boite,... mais pas toute une vie :smile:
 
S

Smart57

Guest
Yallah ma formation je l'ai soigneusement choisie de sorte que je puisse trouver du boulot non pas uniquement dans le domaine juridique mais dans plein d'autres en vue d'élargir un max les débouchés et possibilités.

Si je n'ai pas le feeling avec mon boss je ne signe pas de contrat et encore moins à la fin de la période d'essai. Faut prendre aussi du plaisir à bosser car si c'est le bagne tous les matins ce n'est pas la peine.

C'est sûr que je me serrerai les boulons pendant les 5 prochaines années mais au delà il n'en est pas question !  :smile:
 

arcenciel24

New Member
Smart57 link=topic=63171.msg664068#msg664068 date=1184249225 a dit:
Déjà Yallah sur mon poste je ne fais pas ce que je veux. Dans mon contrat il est stipulé que je suis payée 35 heures et pas une minute de plus et je n'ai pas le droit de bosser à côté les week-ends. J'en avais fait la demande et je ne suis pas du genre à comater non plus.

Mais je n'ai pas le droit point barre. Je suis chargée de com et si je dois organiser des évènements je peux être amenée à bosser le week end.

Par ailleurs, je n'aime pas les généralités non plus. Si tu es avec qqn 1000 euros ça peut suffire mais j'en doute. A moins que l'autre ne perçoive un salaire supérieur qui compense mais autrement je ne vois pas comment tu t'en sors....

Moi je suis seule et je casque plein pot, au niveau des impôts comme du reste !!!!

Et tu m'excuseras, certains seront sans doute mesquins au point de me dire "tu as des goûts de luxe", eh bien je suis désolée mais pour moi déjà 1400 euros c'est pas cher payé et franchement ça me gonfle. Mais en tant qu'AD je ne vais pas rêver, les 3000 je les oublie !!!

Raison pour laquelle d'ailleurs je reprends clair et net des études et après si je ne trouve pas chaussure à mon pied je me barre à l'étranger (allemagne, Lux, Suisse, Angleterre ou ailleurs). Je ne resterai pas en France par contre ! Il est évident que pour ma part, l'argent c'est le nerf de la guerre et je ne me ferais pas prier deux fois pour le faire savoir !

C'est vrai qu'une personne seule paye autant que deux personnes ( mis à par les vivres, voire les vêtements ).

A souligner tout de même que tu as de la chance de résider non loin du luxembourg, où les salaires sont bien élevés.
J'ai constaté que pour certains postes dans le républicain Lorrain ( Journal régional de lorraine pour les autres ), il n'est pas rare de voir des salaires de 2000,- à 3000,- euros mensuel.
Sinon, renseigne-toi auprès d'une agence d'emploi au Luxembourg.
Je ne m'inquiète pas pour toi pour trouver un emploi à ta mesure.
 

Ca peut vous intéresser