Salaire d'une Assistante de Direction

tite puce

Best Member
ethan9088 link=topic=63171.msg664606#msg664606 date=1184278558 a dit:
attention, je parle de compétences, pas de savoir être.
Si vous êtes ingénieur et vous connaissez le développement en java j2ee, vous avez au bas mot une centaine de proposition d'embauche demain matin.
Certaines compétences font l'unanimité.

C'es clair dans l'assitanat, si tu es bilingue déjà le salaire augmente, si tu as de l'expérience idem, encore plus quand c'est une grosse boîte, si tu sais te démarquer et piger ce qu'ils veulent tu peux faire grimper ta paie !
Moi je reste sur "le savoir faire" de négocier un salaire en jouant sur ses compétences ainsi que les qualités et défauts qui sont d'une grande importance, et que trop de jeunes, baclent assez souvent.
On peut avoir la paie désirée et les avantages aussi. :wink2:
 

Ludie95

New Member
tite puce link=topic=63171.msg664497#msg664497 date=1184272319 a dit:
Yallah à t'entendre on dirait que tu te fais exploiter ! MDR
Des heures à gogo, une paie de misère par rapport à tes diplômes et/ou expérience, 1 jour de congés....
C'est sur que tout ça c'est limite et moi je n'accepterais pas.
Si l'employeur veut une femme qui ne sait pas négocier et prend tout ce qu'on lui donne quitte à se faire exploiter c'est pas moi !
Même avec un loyer à payer je ne prendrais pas tout et n'importe quoi sous prétexte que je suis jeune.
+1
 

Ludie95

New Member
yallah5 link=topic=63171.msg664582#msg664582 date=1184276554 a dit:
comme tu le dis ça fait 9 ans que tu boss dans l'assistanat de direction, ludie95 elle a eu son BTS il y a quelques jours... tu ne crois pas qu'il y a une différence quand même ??  :wink2:
Certes mais la vie a changé depuis :closedeyes:
Explique moi pourquoi ma soeur (bac +3) touche 300¤ net de plus que ma mère pour le même taf ! :notstupide:
 

Ludie95

New Member
yallah5 link=topic=63171.msg664587#msg664587 date=1184277154 a dit:
voilà en ayant mis du temps à trouver. aujourd'hui quand tu n'as pas de réels frais tu peux te permettre mais quand tu as différentes choses à payer je vois pas comment tu peux faire.
Assedic! :laugh:
 

Ludie95

New Member
tite puce link=topic=63171.msg664611#msg664611 date=1184279689 a dit:
C'es clair dans l'assitanat, si tu es bilingue déjà le salaire augmente, si tu as de l'expérience idem, encore plus quand c'est une grosse boîte, si tu sais te démarquer et piger ce qu'ils veulent tu peux faire grimper ta paie !
Moi je reste sur "le savoir faire" de négocier un salaire en jouant sur ses compétences ainsi que les qualités et défauts qui sont d'une grande importance, et que trop de jeunes, baclent assez souvent.
On peut avoir la paie désirée et les avantages aussi.  :wink2:
Exactement
Donc 1000¤ pour moi en tout cas, c'est pas possible
(quasi bilingue, 4 ans d'experience dans des grosses boites, ...)
 

Ludie95

New Member
yallah5 link=topic=63171.msg664013#msg664013 date=1184247208 a dit:
je dis ça par expérience, j'en suis à mon troisième grand groupe avec un poste à responsabilité et c'est partout pareil  :wink2:
Pas du tout d'accord mais alors pas du tout
Les grands groupes ont des grilles de salaires enormes par rapport à ce que t'offre les TPE et PME
Et en plus d'un bon salaire, les grands groupes t'offrent des chèques restos, des chèques vacances, des remises sur tes vacances
Après ça dépend ce que t'entend par grand groupe... :wink2:
 

Ludie95

New Member
Comme son nom l'indique, une assistante de direction assiste la direction donc responsabilités, anglais, heures supp à gogo, ... (pour les postes qui me sont proposés)
Les secrétaires peuvent être payés 1000¤ et encore, selon leurs propres compétences
La nuance est là !
Même si je vis toujours chez mes parents, je mets l'équivalent d'un loyer de coté tous les mois et je galère autant que d'autres! Je me prive et tout
Et pourtant, je refuse des offres!
Exemple : T'aimerais avoir le dernier BM pour une bouchée de pain mais tu ne peux pas, parce qu'il coute cher! Ici, c'est la même!
 

sarah9106

New Member
Ludie95 link=topic=63171.msg664812#msg664812 date=1184316605 a dit:
Comme son nom l'indique, une assistante de direction assiste la direction donc responsabilités, anglais, heures supp à gogo, ... (pour les postes qui me sont proposés)
Les secrétaires peuvent être payés 1000¤ et encore, selon leurs propres compétences
La nuance est là !
Même si je vis toujours chez mes parents, je mets l'équivalent d'un loyer de coté tous les mois et je galère autant que d'autres! Je me prive et tout
Et pourtant, je refuse des offres!
Exemple : T'aimerais avoir le dernier BM pour une bouchée de pain mais tu ne peux pas, parce qu'il coute cher! Ici, c'est la même!

C'est beau d'idéaliser le poste d'AD, avec un bon salaire et tout comme on nous fait miroiter en BTS et d'être pleine d'ambition à la sortie du BTS...moi aussi j'étais comme ça :happy: Et puis j'ai vite déchanté quand j'ai commencé à chercher du boulot :closedeyes: Enfin bon...tu comprendras vite que pour les patrons les AD sont assimilées très souvent à des secrétaires et que l'intitulé du BTS ne les passionnent pas plus que ça...
 
P

PLOUFINETTE

Guest
sarah9106 link=topic=63171.msg664827#msg664827 date=1184317313 a dit:
C'est beau d'idéaliser le poste d'AD, avec un bon salaire et tout comme on nous fait miroiter en BTS et d'être pleine d'ambition à la sortie du BTS...moi aussi j'étais comme ça  :happy: Et puis j'ai vite déchanté quand j'ai commencé à chercher du boulot :closedeyes: Enfin bon...tu comprendras vite que pour les patrons les AD sont assimilées très souvent à des secrétaires et que l'intitulé du BTS ne les passionnent pas plus que ça...

Oui moi j'ai déchanté quand mon patron m'a dit "vous savez assistante de direction c'est juste pour faire beau mais rêvez pas vous serez tout au plus secrétaire"
 

ilo92

New Member
sarah9106 link=topic=63171.msg664827#msg664827 date=1184317313 a dit:
C'est beau d'idéaliser le poste d'AD, avec un bon salaire et tout comme on nous fait miroiter en BTS et d'être pleine d'ambition à la sortie du BTS...moi aussi j'étais comme ça   :happy: Et puis j'ai vite déchanté quand j'ai commencé à chercher du boulot :closedeyes: Enfin bon...tu comprendras vite que pour les patrons les AD sont assimilées très souvent à des secrétaires et que l'intitulé du BTS ne les passionnent pas plus que ça...

Ouai quand tu sort de l'école on te proposera quasiment jamais (je dit quasiment car ca peut quand même arriver pour certaines personnes) un "vrai" poste d'assistante de direction. Tu seras secrétaire, ou assistante tout court, mais un vrai poste d'ad avec les responsabilités et le salaire qui suit c'est souvent après 10 ans d'expérience (et bien souvent la pratique de l'anglais voir d'une autre langue).
Alors bien sur il existe des postes d'ad tel que tu les décrits mais ils sont rarement (voir jamais) accessible à quelqu'un sortant de l'école!
Après de là à accepter 1000 euros net ya une différence, et puis comme je t'ai dit après c'est un choix, soit tu choisis de tenter quand même de négocier ton salaire et de ne pas accepter n'importe quoi au risque de te faire piquer ta place, ou alors tu joue la carte de la prudence et tu prends ce que tu trouve!
 

Ludie95

New Member
PLOUFINETTE link=topic=63171.msg664850#msg664850 date=1184318444 a dit:
Oui moi j'ai déchanté quand mon patron m'a dit "vous savez assistante de direction c'est juste pour faire beau mais rêvez pas vous serez tout au plus secrétaire"
Faut savoir dire m :spam1: aussi quand c'est nécéssaire
Lui, il est patron, il est pas chef!
 
P

PLOUFINETTE

Guest
Ludie95 link=topic=63171.msg664853#msg664853 date=1184318563 a dit:
Faut savoir dire m :spam1: aussi quand c'est nécéssaire
Lui, il est patron, il est pas chef!

Je saisis pas la nuance :pascompris;
 

liloone

Best Member
PLOUFINETTE link=topic=63171.msg664855#msg664855 date=1184318669 a dit:
Je saisis pas la nuance  :pascompris;

Je te rassure moi non plus ...
Il ne faut pas se croire mieux que tout le monde juste parce que tu as un diplome ...

Je pense que tu as pas mal de témoignage qui te montre que pour commencer il faut savoir faire des concessions ... à toi de te motiver et de négocier ton salaire un peu plus tard ...
Maintenant je comprends tout à fait ta réaction pour prendre un poste à 1000 euros net en sortant du BTS ... mais si beaucoup galère parce qu'elles n'ont pas trouvé, c'est qu'il y a bien un malaise ...

En tout cas j'espère pour toi que tu trouveras le poste que tu souhaites, avec le salaire que tu souhaites !

Je ne suis pas du tout dans le meme domaine que vous tous, mais j'ai un BAC + 3 (et 4 ans d'expérience) et je risque de me retrouver avec le meme salaire que mon ami qui est dans le batiment sans aucune qualification .. ca fait mal aux fesses mais faut bien commencer quelque part :wink2:
 

ladyrina27

New Member
Bonjour à tous mon cas est particulier

Je viens d'obtenir mon bts AD et on me propose un poste en CDI d'assistante administrative, lors de mon entretien( qui a eu lieu avant que je ne sache que j'avais mon bts) le pdg de ma société me proposait 19200¤ brut à l'année ce qui fait 1600¤ brut pour 39h( je précise) .
Après reflexion j'ai décidé de négocier mon salaire, j'ai obtenu 20040¤ brut ( 1670¤ brut ) toujours pour 39h.

Combien font 1670¤ brut en net??
Pensez vous que 1670¤ brut pour 39h reste correcte pour le poste occupé.

Merci de vos réponses

Ps: les 1670¤ brut n'inclut pas le remboursement de ma carte orange environ 40 euros.
 

liloone

Best Member
cela fait environ 1300 euros net ... mais après cela dépend des charges de la société qui sont entre 20 et 22 % ...

1670 - 20 % = 1336
1670 - 22 % = 1302

:wink2:
 

sarah9106

New Member
ladyrina27 link=topic=63171.msg664867#msg664867 date=1184319713 a dit:
Bonjour à tous mon cas est particulier

Je viens d'obtenir mon bts AD et on me propose un poste en CDI d'assistante administrative, lors de mon entretien( qui a eu lieu avant que je ne sache que j'avais mon bts)  le pdg de ma société me proposait 19200¤ brut à l'année ce qui fait 1600¤ brut pour 39h( je précise) .
Après reflexion j'ai décidé de négocier mon salaire, j'ai obtenu 20040¤ brut ( 1670¤ brut ) toujours pour 39h.

Combien font 1670¤ brut en net??
Pensez vous que 1670¤ brut pour 39h reste correcte pour le poste occupé.

Merci de vos réponses

Ps: les 1670¤ brut n'inclut pas le remboursement de ma carte orange environ 40 euros.

1670 ¤ te fais environ du 1300 ¤ net...
Moi je trouve ça correct pour un poste d'assistante administrative en sortant du BTS + remboursement de la CO... :closedeyes:
 

ilo92

New Member
sarah9106 link=topic=63171.msg664877#msg664877 date=1184319999 a dit:
1670 ¤ te fais environ du 1300 ¤ net...
Moi je trouve ça correct pour un poste d'assistante administrative en sortant du BTS + remboursement de la CO... :closedeyes:

Ouai pareil, c'est pas non plus énorme mais c'est bien et c'est un peu dans la moyenne!
 
S

Smart57

Guest
pour commencer c'est franchement honnête. Après avec ton expérience rien ne t'empêche d'occuper d'autres fonctions mieux payées :happy:
 

sarah9106

New Member
ladyrina27 link=topic=63171.msg664907#msg664907 date=1184321550 a dit:
Très bien Merci à tous pour vos précieuses réponses.

Ps: Il s'agit de 39h , ne pensez vous pas que pour 39h cela reste juste??

Non... C'est mon salaire actuel pour 39h :closedeyes:
 

Ca peut vous intéresser