salaire en banque

saker1

New Member
Remettons les choses en places....

Je me fais actuellement 1350 de salaire net mensuel toutes primes ou autres étant non ajouté ( pee, participation, intéressement, 13eme mois). Non, 1350 ¤ net tout les mois. Je suis embauché dans un groupe bancaire français très important qui est leader de la bancassurance.
Je suis actuellement encore au guichet et ce jusqu'a l'été 2006 ( embauché en été 2005), cependant de nombreux collégue de bts banque sont monté plus vite que mois pas parce qu'il été forcément meilleurs mais aussi car le facteur chance joue aussi.

Si vous souhaitez gagner plus de 1350 ¤ net par mois à l'embauche je pense que vous devriez chercher une autre branche que la banque.

CD

Julien
 

yoann1985

New Member
1350 euros net c'est deja pas mal sur tout que c'est encore le debut.

Franchement yen a qui crois qu'il vont se faire embaucher a 1500 euros net en sortant d'un BTS ? :blink:
C'est quand meme un BTS pas une ecole de Commerce.

Aprés je pense que pour le salaire et bien il y a le facteur motivation (chiffre que l'on realise) et aussi le facteur chance.

Un bon salaire s'obtient sur le long terme maintenant, on est plus dans les 30 glorieuses.
 

taiga

New Member
je trouve que c'est bien commencé en debut à 1350 euros par mois net.

moi je travaille dans une agence assurance et moi salaire au bout de 6 ans est en dessous de ce que tu gagnes saker et je n'ai qu'un seul avantage un avantage sur prime assurance ce qui correspond aux tarifs pratiqués par les mutuelles

bref meme si j'adore le milieu banque puisque depuis 2 ans je commence a toucher a certains produits je ne suis pas encore dans une banque (assurance en faite )et je dois dire j'ai aussi une pression faut faire du chiffre. :eek:hmy:

si vous voulez un travail sans pression ne vous attendez pas a gagner beaucoup car qui dit responsabilité dit pression dit gros salaire :knuppel:


en tout cas j'espere y rentrer pour me faire un max d'argent et surtout l'argent ca me plait :angel:
 

opsilonette

New Member
Saker, tu as quoi comme formation ?

Et si ce n'est pas indiscret de te demander ça, peux-tu nous dire dans quelle banque tu es ???
 

jima

New Member
taiga c'est pas ds les métiers de la banque que tu vas te faire un max d'argent!! si c'est ca qui t'intérésse vise plutot les métiers de cadres, encore faut-il sortir d'une grande école! :pascompris;
 

oliviers57

New Member
alors si c'est le crédit mutuel, c'est 1049¤ à l'embauche s'il te plait !

1350¤ au guichet ??? alors là faut que tu me dise ou t'es c'est du jamais vu ! :chessy:

de source sûre embauche environ CA : 1100¤, BP: 1000, CM : 1049¤

ce au niveau BAC+2 ...

alors ou tu as 15ans d'ancienneté, ou tu as une chance qui m'étonnerait, ou c'est du brut ton salaire :)
 

New

New Member
Possible que ce soit la SG ....

en tant que stagiaire je touche 275euros net/mois pour travailler le samedi seulement... :pascompris; donc faites le calcul 4j/mois.

275/4 = 68.75euros net/jour
68.75*20 = 1375euros net/mois :laugh:

et il est souvent dit que la SG paye le mieux.
Moi je ne me plains pas bien au contraire ! ca m'aide beaucoup pour mon loyer.... (d'ailleurs en partie pour ca que j'ai choisi l'alternance... je suis dejà à ma charge avec des animaux, un loyer, l'electricité, le telephone, internet, ... :cry: :cry: )
 

taiga

New Member
t'inquiète pas jima j'ai tres bien compris . moi j'aime le relationnnel avec les gens et l'evolution professionnel :chessy: si c'etait pour l'argent t'inquiète j'aurai continuer mes études :pascompris;
 

ken

New Member
Je voudrais savoir combien un conseiller en fin de carrière peut espérer gagner ?
Est quels évolution peut on espérer ?
Directeur de banque ?
 

saker1

New Member
oliviers57 link=topic=12194.msg162327#msg162327 date=1141678261 a dit:
alors si c'est le crédit mutuel, c'est 1049¤ à l'embauche s'il te plait !

1350¤ au guichet ??? alors là faut que tu me dise ou t'es c'est du jamais vu !  :chessy:

de source sûre embauche environ CA : 1100¤, BP: 1000, CM : 1049¤

ce au niveau BAC+2 ...

alors ou tu as 15ans d'ancienneté, ou tu as une chance qui m'étonnerait, ou c'est du brut ton salaire :)

Pour info je suis salarié ccm depuis le 04/07/2005 c'est a dire depuis environ 7 mois. J'ai été embauché après un bts banque c'est a dire un bac +2. A la différence de ce que pense certains il existe une différence des remunération a l'embauche c'est a dire que ceux des villes touche souvent plus que la province car en effet meme si le ratio cout de la vie salaire n'est pas très respecter on trouve quand meme de fort écart. Ainsi le ccm de la région centre me proposait un salaire inferieur au ccm de paris. Pour ce qui est du message précédement cité c'est quand meme dommage que tu pense que je soit assez con pour confondre le net et le brut....
 

juju95

New Member
Je confirme son salaire. Un de ses camarades gagne 1500 ¤ net au CM également, il passe conseiller et ils ont eu leur BTS en formation initiale en juin 2005.
Les salaires dépendent effectivement des régions et des différentes caisses, et de l'emploi proposé.
 

oliviers57

New Member
je vous accorde peut etre une différence de salaire sur paris due à une différence de cout de la vie...

mais bon hors paris c'est du jamais vu pour moi....

bref...tt ça pour conclure que chercher un métier pour le fric c'est pas un super raisonnement, il faut avant tt etre heureux dans ce que l'on fait !!!
 

Guillaumebtz

New Member
Je suis en bts banque alternance, et franchement ça me choque quand meme un peu tout ce qui peut se dire ici !
D'abord tu choisit la banque parceque tu veux travailler dans le commercial et parceque tu aimes le relationnel.
Niveau argent on dirait que la banque ça paye mal et tout ce qui s'en suit. Je suis désolé, je suis satisfait d'avoir 800 ¤ net par mois pour de l'alternance, et en poste fixe, si le salaire de départ est entre 1100 et 1200 ¤ (ce qui est pas énorme, mais pas misérable pour débuter), regardez les avantages et les primes que l'on a (très bonne évolution / carrière pro, tickets restos, cinés, voyages à prix réduits, prets a taux réduits, la sécurité de l'emploi, les coms, l 'interessement, participation, PEE, etc............!!!!)
Regardez autour de vous franchement, regardez les salaires des employés des PME.

Il faut pas avoir la prétention de vouloir gagner beaucoup d'argent au départ, sinon tu va droit au mur.

J'espère au moins qu'il y a des personnes qui pensent comme moi...
 

New

New Member
je pense comme toi :D

Quand j'ai decidé de faire mon avenir dans la banque je ne connaissais pas du tout les tranches de salaire, ce n'est qu'ici que j'ai commencé a voir et aussi par rapport à ma gratification de stage .
 

implicite

New Member
Guillaumebtz link=topic=12194.msg165562#msg165562 date=1141987684 a dit:
Je suis en bts banque alternance, et franchement ça me choque quand meme un peu tout ce qui peut se dire ici !
D'abord tu choisit la banque parceque tu veux travailler dans le commercial et parceque tu aimes le relationnel.
Niveau argent on dirait que la banque ça paye mal et tout ce qui s'en suit. Je suis désolé, je suis satisfait d'avoir 800 ¤ net par mois pour de l'alternance, et en poste fixe, si le salaire de départ est entre 1100 et 1200 ¤ (ce qui est pas énorme, mais pas misérable pour débuter), regardez les avantages et les primes que l'on a (très bonne évolution / carrière pro, tickets restos, cinés, voyages à prix réduits, prets a taux réduits, la sécurité de l'emploi, les coms, l 'interessement, participation, PEE, etc............!!!!)
Regardez autour de vous franchement, regardez les salaires des employés des PME.

Il faut pas avoir la prétention de vouloir gagner beaucoup d'argent au départ, sinon tu va droit au mur.

J'espère au moins qu'il y a des personnes qui pensent comme moi...





Bah franchement bien parlé c'est comme sa que moi je vois le secteur bancaire on a des avantages mais il faut pas croire que c'est la planque si tu veux monter dans les échelons il faut avoir l'envie et etre déterminé. Pour l'instant je cherche une banque et j'ai déjà des entretiens donc si tu montres que t'as l'envie et que t'as un bon relationnel et que tu sais vendre, sa devrai etre possible de trouver un contrat en alternance avec une banque... du moins c'est ce que j'éspère
 

L0

New Member
ken link=topic=12194.msg107834#msg107834 date=1137260071 a dit:
Salut

Je voudrais sa voir combien, le métier de conseiller financier est paye par mois. (salaire net).
Quelle banque propose la meilleur rémunération a ses employés ? 

Merci.
 

osiriajade

New Member
Salut tout le monde
je suis en deuxième année de BTS banque en alternance avec la société générale
donc, pour la première année la SG rémunère 600¤ nets / mois, la deuxième 800¤ nets / mois et à l'embauche 22000¤ brut annuels c a d 1300¤ net / mois
tout cela sans compter les commissions
nous avons de bons avantages pendant la formation et plus après l'embauche
mais il est clair qu'il faut donner un maximum de travail et il faut aimer ce que l'on fait sinon il vaut mieux changer de secteur si cela ne plait pas
a+ :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser