salaire en banque

mlaure8775

New Member
Re : salaire en banque

Bonjour, tu es dans quelle région ?
Moi perso, j'ai le choix entre CN, BP et CE et j'ai pris CN mais BP était bien aussi.
A la CE c'est pas super en organisation, y aillant fait un stage.
Au C.Agricole bien payé mais attention aux pressions.
Bon courage dans ton choix car quand on en est là ce n'est pas facile du tout.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : salaire en banque

Bonjour,
Je suis prise en licence pro banque a la caisse d'epargne et au credit agricole et j'aimerai connaitre la difference entre les salaires?? Les differences d'objectifs ?
Bref savoir laquelle je devrais choisir ... J'espere avoir des reponses rapides car je doi repondre avant mercredi prochain aux deux banques
Merci!!!!!!!

salut

Et bien credit agricole cela dépend beaucoup de la caisse dont tu dépends, en regle générale la pression est assez importate, les avantages CE et le salaire correct

Pour la caisse d'épargne, la pression monte petit à petit, les salaires sont pas forcément super mais j'ai déjà eu des surprise en discutant sur le forum, donc vraiement flou.

en terme de prespective, je te dirai que le credit agricole est plus intéressant, la caisse d'épargne étant en mutation forcée avec la banque populaire on peu difficilement se projetter.
 

m3lodiie

New Member
Re : salaire en banque

Pour moi niveau rémunération c'est le CA qui paye le plus ! Apres par contre le CA est beaucoup objectif objectif alors que moi dans la CE ou je suis y'a pas de pression mais on est moin ben payé enfin la Ce te paye le minimum par rapport au tableau d'apprentissage selon ton age et le niveau de formation que tu fais ! Apres a la CE tu a la droit au 13eme mois , + prime d'interessement + part variable ! ( c'est pas negligeable ) et au CA je sais pas trop vu que jy travaille pas mais j'ai entendu dire qu'il payer bien meme tres bien et souvent de bonne primes !
 

poupina30

New Member
Re : salaire en banque

Bonsoir je te conseillerai le CA car le salaire est pas mal pour les licences chez nous c'est 1200 euros, plus 13ème mois et participation et interessement à hauteur de 2000 euros.
Comme tu le soulignes c'est chifres et objectifs tous les jours. Si t'en es consciente n'hésites pas CA !!
 

sam1903

New Member
Re : salaire en banque

Bonsoir je te conseillerai le CA car le salaire est pas mal pour les licences chez nous c'est 1200 euros, plus 13ème mois et participation et interessement à hauteur de 2000 euros.
Comme tu le soulignes c'est chifres et objectifs tous les jours. Si t'en es consciente n'hésites pas CA !!
Poupina, étant donné que tu as fais une année en Licence avec le CA, est ce qu'on a le droit à la totalité des congés ( 5 semaines) ? Ou est ce que c'est au prorata de ce qu'on aura travaillé en 2011 ...

Merci beaucoup
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : salaire en banque

salut

les congés sont fonction des jours travailés en entreprise
 

poupina30

New Member
Re : salaire en banque

Sam ne t'inquiètes pas pour les congés , tu as beaucoup plus que 5 semaines lol. Je ne sais plus combien de semaines tu as mais ca va, l'été tu peux bien te prendre 3 semaines de vacances, je sais qu'à noel t'en as une... Franchement ça gère bien à ce niveau là.
 

flo347

New Member
Re : salaire en banque

Bonjour,

Je serai étudiant en M2 Gestion de Patrimoine en Septembre 2011.
J'ai décroché un contrat en alternance par apprentissage chez LCL dans le grand Midi.
La DRH m'a annoncé un salaire de 14 700€ pour l'année. Mais elle m'a dit qu'il fallait décompter les charges salariales.

- Ne s'est elle pas trompée avec le contrat de professionnalisation?
- Est ce que quelqu'un bosse chez LCL et pourrait m'éclairer?
- Puis elle n'a pas non plus su me donner une idée des montants pour la participation, l'intéressement, les tickets restau, le 13eme mois, la mutuelle... ; quelqu'un le sait?

Merci beaucoup.
 
Re : salaire en banque

je viens de signer mon contrat suite à ma licence pro banque
je touche 30000 brut est ce bien et ca donne quoi en net ?
 

Lina Ikust

New Member
Re : salaire en banque

D'après ce que je vois, ton salaire net serais d'environ 23 100e, soit à peu près 1 776,92e par mois sur 13mois.
( Calcul Salaire Net / Brut - Evaluation salaires )

Cependant, ce n'est que une estimation, car il faut en déduire les tickets resto, les éventuels plans retraite ou autre etc.
Cela apparaîtra de toute façon sur ton 1er bulletin de salaire.

Sinon, dur de savoir si c'est bien sans savoir quel poste tu occupe, mais ça me semble très honnête pour un 1er job !
 
Re : salaire en banque

D'après ce que je vois, ton salaire net serais d'environ 23 100e, soit à peu près 1 776,92e par mois sur 13mois.
( Calcul Salaire Net / Brut - Evaluation salaires )

Cependant, ce n'est que une estimation, car il faut en déduire les tickets resto, les éventuels plans retraite ou autre etc.
Cela apparaîtra de toute façon sur ton 1er bulletin de salaire.

Sinon, dur de savoir si c'est bien sans savoir quel poste tu occupe, mais ça me semble très honnête pour un 1er job !

merci , je suis conseiller de clientele sur le marché des particuliers ( portefeuille mi résidentiels et mi patrimoine )
je verrai au premier salaire oui mais merci de l'info car c flou
 

Guizmau Mogwai

New Member
Re : salaire en banque

locomotion c'est dans quel banque qu'il paye 30ke brut aprés une licence?
(PETITE MODIFICATION DE MON PROFIL SUITE A ACCEPTATION DE FACEBOOK )

salut je suis dans le groupe crédit mutuel.

mon parcours , bac stg, bts banque , deux ans de boulot ( cdd sur plateforme six mois conseiller banque en ligne , back office dans une banque pour les prets immos ) et reprise en licence pro cette année , et là nouveau cdi
au premier rendez vous on m'a proposé 28 ke mais ils se sont alignés sur ma demande suite au rendez vous avec la directrice d'agence que j'ai rencontré et une proposition d'une autre banque dans les 28 30 , maintenant j'ai plus qu'à bosser je sai pas si c unebonne boite mais en tout cas l'équipe est sympa et les outils sympa aussi , si tu peux me donner un peu des conseils sur ton expérience et sur le poste de conseiller vu que j'ai fait d'autres choses dans la banque ca peux etre cool merci beaucoup
 
Dernière édition:

poupina30

New Member
Re : salaire en banque

Locomotion je suis étonée de ce salaire surtout au Credit Mutuel qui sont réputés radins niveau salaire.

Exemple: ma soeur en master CC Pro en alternance, le credit mutuel lui proposait 1000 euros brut , or au LCL c'etait déjà du 1200 euros net.

En tous cas cool, si tu as négocié à 30k pour un 1er poste en agence CC part :=
 
Re : salaire en banque

Locomotion je suis étonée de ce salaire surtout au Credit Mutuel qui sont réputés radins niveau salaire.

Exemple: ma soeur en master CC Pro en alternance, le credit mutuel lui proposait 1000 euros brut , or au LCL c'etait déjà du 1200 euros net.

En tous cas cool, si tu as négocié à 30k pour un 1er poste en agence CC part :=

bah écoutes , je suis plutot content aussi , j'ai géré un portefeuille durant ma licence pro jai eu des bons résultats sur des domaines sur lesquels ma directrice m'a donné des sortes de défis pour vendre assurance vie , pea , de l'épargne plus long terme et j'ai réussit sur cette voix maintenant j'ai des lacunes en immos ( peu d'exp )....... maintenant j'ai une période d'essai et un portefeuille exigeant d'apres ce que j'ai cru comprendre on verra bien .............

SINON pour ta soeur je pense que c'est normal en alternance mais à la sortie elle émargera à plus que moi je pense ...... perso j'ai des problemes familiaux qui font que je suis obligé de bosser depuis peu en cdi mais j'aurais voulu faire le master pro aussi
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : salaire en banque

D'après ce que je vois, ton salaire net serais d'environ 23 100e, soit à peu près 1 776,92e par mois sur 13mois.
( Calcul Salaire Net / Brut - Evaluation salaires )

Cependant, ce n'est que une estimation, car il faut en déduire les tickets resto, les éventuels plans retraite ou autre etc.
Cela apparaîtra de toute façon sur ton 1er bulletin de salaire.

Sinon, dur de savoir si c'est bien sans savoir quel poste tu occupe, mais ça me semble très honnête pour un 1er job !


Sauf erreur 23100€ donnent plus 1300€ net
 

Ca peut vous intéresser