Salaire en contrat d'apprentissage

dyna

New Member
titetitounette link=topic=74488.msg976142#msg976142 date=1216368455 a dit:
Donc en quittant ton entreprise tu perds forcément en salaire???
Et quel diplôme se prépare en 3 ans? Le bac (2nde 1ere terminale???)
C'est un peu de la carotte quand même!!!!
Et c'est possible de négocier un salaire en apprentissage? ou plutot un pourcentage du SMIC....
Car en gros moi si je dois quitter mon entreprise je passe de75% du SMIC (ce que je touche actuellement) à 61% du SMIC (2ème année d'apprentissage).... C'est chaud..... J'ai un appart à payer.... Snifffff

Il me semble que tu n epeux pas etre payé moins que tu letais lannée davant ..
 

titetitounette

New Member
dyna link=topic=74488.msg976196#msg976196 date=1216373338 a dit:
Il me semble que tu n epeux pas etre payé moins que tu letais lannée davant ..
Nan mais ce qu'il y a c'est que le taux qui m'est proposé actuellement est plus favorable que le minimum legal (61%) et si je change d'employeur je redescend au tarif mini legal sauf si le taux appliqué dans l'entreprise est plus favorable....
 

dyna

New Member
titetitounette link=topic=74488.msg976197#msg976197 date=1216373445 a dit:
Nan mais ce qu'il y a c'est que le taux qui m'est proposé actuellement est plus favorable que le minimum legal (61%) et si je change d'employeur je redescend au tarif mini legal sauf si le taux appliqué dans l'entreprise est plus favorable....

A oui effectivement, tu etais habitué au luxe :biggrin:
renseigne auprés de ton ecole tous simplmt
 

titetitounette

New Member
dyna link=topic=74488.msg976204#msg976204 date=1216373538 a dit:
A oui effectivement, tu etais habitué au luxe  :biggrin:
renseigne auprés de ton ecole tous simplmt
Lol :biggrin: Luxe c'est un bien grand mot... nan mais c'est vrai que c'était vraiment intéressant la ou je suis... mais le taf que je pourrais faire l'est beaucoup moins.... mais et c'est le grand Mais j'ai besoin d'argent car je veins de m'installer lol....
 

dyna

New Member
titetitounette link=topic=74488.msg976208#msg976208 date=1216373807 a dit:
Lol  :biggrin: Luxe c'est un bien grand mot... nan mais c'est vrai que c'était vraiment intéressant la ou je suis... mais le taf que je pourrais faire l'est beaucoup moins.... mais et c'est le grand Mais j'ai besoin d'argent car je veins de m'installer lol....

Oui j'ai vu sa!!! les temps sont durs ...

je peux pas t'aider je suis ds le meme cas je cherche une entreprise pour mon alternance

tu es ds quel region?
 

titetitounette

New Member
dyna link=topic=74488.msg976225#msg976225 date=1216374549 a dit:
Oui j'ai vu sa!!! les temps sont durs ...

je peux pas t'aider je suis ds le meme cas je cherche une entreprise pour mon alternance

tu es ds quel region?
Je suis dans la region parisienne et toi?
Bon courage a toi en tout cas
 

ferrero12

New Member
Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et je prépare une formation de BTS Assistant de gestion.

Je vais le faire en contrat d'apprentissage.

J'ai entendu dire que j'allais percevoir un salaire de 700,14 euros brut.

Pourriez-vous me dire comment que dois calculer pour le passer en net ?

Merci par avance

Au revoir
 

dyna

New Member
ferrero12 link=topic=74488.msg986312#msg986312 date=1217407862 a dit:
Bonjour à tous,

J'ai 21 ans et je prépare une formation de BTS Assistant de gestion.

Je vais le faire en contrat d'apprentissage.

J'ai entendu dire que j'allais percevoir un salaire de 700,14 euros brut.

Pourriez-vous me dire comment que dois calculer pour le passer en net ?

Merci par avance

Au revoir

Net = Brut Brut = Net
 

azrael66

New Member
Je viens de lire le pdf et j'ai l'impression que pour avoir un salaire au moins équivalent au précédent (etc), il faut avoir fait un contrat d'apprentissage. Ou j'ai raté un truc ?

Mon parcours :
- 2 ans de BTS alt en contrat pro 75% (plus de 21ans dès le début + association à but non lucratif sous CCN)
- là je vais faire une licence pro alt en apprentissage et la dame "responsable" me répète que j'aurais 61% du smic/smc (25ans à la signature du contrat)
- la RH qui m'avait reçue ne connaissait pas le smc et impossible à négocier (je vais repartir à la charge cette semaine)

Est-ce que je suis donc bien limitée à ce satané 61% qui fait bobo ?

Merchoui.
 

titetitounette

New Member
azrael66 link=topic=74488.msg990819#msg990819 date=1218105729 a dit:
Je viens de lire le pdf et j'ai l'impression que pour avoir un salaire au moins équivalent au précédent (etc), il faut avoir fait un contrat d'apprentissage. Ou j'ai raté un truc ?

Mon parcours :
- 2 ans de BTS alt en contrat pro 75% (plus de 21ans dès le début + association à but non lucratif sous CCN)
- là je vais faire une licence pro alt en apprentissage et la dame "responsable" me répète que j'aurais 61% du smic/smc (25ans à la signature du contrat)
- la RH qui m'avait reçue ne connaissait pas le smc et impossible à négocier (je vais repartir à la charge cette semaine)

Est-ce que je suis donc bien limitée à ce satané 61% qui fait bobo ?

Merchoui.

Il me semble bien que oui!!!
Sauf si ton entreprise applique un taux plus avantageux mais le minimum légal pour une 2ème année en apprentissage c'est 61% effectivement...
 

azrael66

New Member
Merci titetitounette pour ta réponse (rapide de surcroît ^^).

Je viens d'avoir la RH qui m'appellait de son plein gré ! Donc oui effectivement, ce sera pas du 75% c'est sûr... J'ai l'impression que c'est légèrement au-dessus du 61%, mais c'est plutôt la bérézina que le nirvana ^^

On va se rattraper sur le 13ème mois, la participation et l'intéressement :blush:
 

Tsunade

New Member
Bonjour,

La période d'essai de 2 mois au début du contrat d'apprentissage est-elle rémunérée quelque soit le type de diplôme préparé ?

Je vous pose la question car ma sœur a commencé son contrat le 1er juillet et n'est toujours pas payée... (elle prépare un CAP dans la pâtisserie)

Merci pour vos réponses
 

Tsunade

New Member
Merci pour cette réponse rapide.
Pour la date de paiement, ça dépend du corps de métier, non ? (enfin, j'en sais rien, je n'ai jamais fait d'alternance).
 

Ca peut vous intéresser