salaire en licence pro assurance ?

lolo71

New Member
Est ce que quelqu'un connaît le salaire d'un apprenti en licence pro ?

Merci d'avance pour les réponses....
 

liloone

Best Member
ca dépend de ton age comme pour tous les contrats d'apprentissage.

Moi je touche 850 euros mais une copine touchait 1300 (4 ans qu'elle est dans sa boite) et d'autres personnes touchait 1100 euros car ca faisait 3 ans (BTS + Licence)
 

lolo71

New Member
j ai 19 ans et c'est ma premiere année dans cette boite car j'ai fait mon bts ailleurs tu penses que je vais touché combien ? Merci pour cette réponse aussi rapide.
 

liloone

Best Member
Si tu as fait ton BTS en alternance (ou initial mais la je suis pas sure) tu dois toucher 53 % du SMIC (sauf si l'entreprise se base sur autre chose que le SMIC)

Par exemple dans ma boite les salaires sont calculés en fonction de la tranche de salaire de la classe 3.
 

liloone

Best Member
liloone link=topic=65692.msg696579#msg696579 date=1187681459 a dit:
Si tu as fait ton BTS en alternance (ou initial mais la je suis pas sure) tu dois toucher 53 % du SMIC (sauf si l'entreprise se base sur autre chose que le SMIC)

Par exemple dans ma boite les salaires sont calculés en fonction de la tranche de salaire de la classe 3.

Je rectifie :

Que tu aies fait ton BTS en alternance ou non tu dois toucher 61 % du SMIC en licence Pro
 

doty178

New Member
Bonjour,
Moi je touche 53% du smc donc mon salaire de base est inférieur à celui de l'année dernière.
Je touchais, l'année dernière, 61% du smic soit 765eur cette année c'est 711eur.... :mellow:

Je croyais que l'on ne pouvait pas donner moins que les années précédentes.... je suis allée voir les rh et ils m'ont sortis que j'étais dans un cas particulier.....
A quoi bon continuer les études.... sauf la motivation d'être diplomée bac +3.

Je précise que je suis chez axa et c'est ma 1ere année chez eux.
Ya t-il d'autres qui bossent chez axa??

Merci pour vos réponses
 

liloone

Best Member
doty178 link=topic=65692.msg738214#msg738214 date=1191857346 a dit:
Bonjour,
Moi je touche 53% du smc donc mon salaire de base est inférieur à celui de l'année dernière.
Je touchais, l'année dernière, 61% du smic soit 765eur cette année c'est 711eur.... :mellow:

Je croyais que l'on ne pouvait pas donner moins que les années précédentes.... je suis allée voir les rh et ils m'ont sortis que j'étais dans un cas particulier.....
A quoi bon continuer les études.... sauf la motivation d'être diplomée bac +3.

Je précise que je suis chez axa et c'est ma 1ere année chez eux.
Ya t-il d'autres qui bossent chez axa??

Merci pour vos réponses


Pas de cas particulier .. ne te laisse pas faire ... il existe un article de loi qui fixe les salaires pour l'apprentissage ... en licence Pro tu dois toucher minimum 61 % du SMIC quelque soit ta situation antérieur (initiale ou alternance)

Je vais essayer de te retrouver le texte en question .. je suis actuellement en train de me battre pour récupérer mon dû auprès de la Compagnie qui m'a accueillie pour la licence pro ...
 

doty178

New Member
héhé, j'ai enfin obtenu gain de cause!!, c'est pas grand chose 8% de plus mais ça fait environ 100euros de plus chaque mois.... bon reste qu'il existent des différences que je ne m'explique toujours pas au sein d'axa.
Je connais une fille qui touche un peu plus de 1200 par mois (moi je suis à 900) alors que cela fait la 2eme année qu'elle est la bas, elle a + de 21 ans comme moi, et le montant qu'elle touche ne correspond pas du tout au taux que m'ont dis les rh; elle touche plus de 78% du smc (ce qui est déjà le salaire 3eme année, alors qu'elle ça ne fait que le début de la 2eme année la bas).

Pareil je connais une fille en contrat de pro, toujours chez axa qui a moins de 21 ans et qui touche l'équivalent 2eme année et plus de 21 ans, alors que ça fait 2 mois qu'elle bosse dans cette boite....

Bref, j'ai l'impression qu'il y a pas mal d'erreurs qui profitent aux autres et moi que dalle!
N'y a-t-il pas un moyen d'intervenir encore, je pensais que les salaires en alternance devaient etre calculés selon un tableau bien précis (comme on l'a fait pour moi) et non pas au hasard...
Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser