Salaires/évolutions, sortie BAC+5.

Some1

New Member
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je suis actuellement en Master Banque et je souhaiterais des informations sur la rémunération des banques pour un poste de chargé de clientèle professionnels en sortie de BAC+5.

Même s'il ne s'agit pas du critère qui doit prévaloir sur tous les autres, je me renseigne néanmoins sur cet aspect afin de bien préparer ma deuxième année de master.

Je crois savoir que les Banque Pop et leurs "cousins" de la Caisse d'Epargne ne sont pas forcément bien placés à ce sujet. De plus, je suis actuellement en stage au CIC et sans avoir de données chiffrées, je crois savoir que le salaire tournerait autour de 1800€ net, si vous en savez plus ? (il en est sûrement de même pour nos "frangins" du Crédit Mutuel).

En revanche, je n'ai aucune idée des salaires à la BNP ou à la SG pour ce poste, si ce n'est que lors d'un entretien à la SG, on m'avait annoncé un salaire débutant de 2150€ net. Cela me parait quand même déconnecté par rapport aux salaires des banques mutualistes...

J'imagine que les écarts entre établissements bancaires se maintiennent aussi en évoluant vers un poste de DA ?


En tout cas, je vous remercie d'avance de l'aide que vous allez certainement m'apporter.

Bonne journée,

PS : Je suis bien conscient qu'il s'agit d'un forum consacré aux BTS, mais je vous avoue ne pas savoir où trouver ces informations et ce forum m'a l'air d'être l'un des plus actifs.