SALAIRES ET AVANTAGES EN BTS ALTERNANCE ??

splatch

Moderator
Membre du personnel
Sasa1306 link=topic=105912.msg1203708#msg1203708 date=1272988816 a dit:
et en effet parait-il qu'il a d'avantage de primes ...

Attention chez BNP P les alternants ne touchent pas de commissionnement
 

Sasa1306

New Member
Je sais, en parlant de prime je parlais de participation sur le chiffre d'affaire etc .
 

boubou60

New Member
Finalement je pense que le Cdn c'est mieux pour passer le BTS en alternance car ça a l'air plus cool, et on a d'après des témoignages plus de responsabilités au Cdn qu'à la BNP. On est donc plus autonome avec des missions intéressantes, avec moins de pression, une ambiance agréable et un salaire en alternance qui est le même au cdn et à la bnp. Donc niveau salaire pas de différences ou peut etre une 50aine d'euros. tu peux très bien faire ton bts au crédit du nord pour être tranquil pendant deux ans et après si tu veux être embauché et être dans une banque qui paie plus que les autres va à la BNP.(mais l'ambiance n'est pas la même et ça se ressent en entretien)

pour ma part je fais mon bts au cdn l'année prochaine je verrais comment ça se déroule et si mes camarades de classe me disent que l'ambiance est mauvaise à la BNP je laisserais de coté cette banque pour continuer avec le cdn, sinon je postulerais à la bnp et à la société générale.
 

elodiedu13

New Member
Je crois que j'aurais preféré n'etre prise que dans une banque au moins je n'aurais pas eu ce choix à faire :smile: Après c'est vrai que je suis pas à cinquante euros près mais que je regarde quand même tout ce qui touche aux avantages bien que je pense que l'essentiel soit la qualité de la formation pour avoir a coup sur son diplôme mais bon il n'empêche que je me renseigne quand même!
Mais je pense un peu comme toi boubou60 mais comme dit Vendetta integrer une autre banque après le CDN ca peut être difficile dans le sens ou les valeurs y sont differentes... A la bnp le drh m'a dit ouvertement qu'on etait avant tout la pour faire du chiffre plutôt qu'au service du client ce qui est vrai mais ca peut surprendre quand on vient du CDN...

Pour répondre à votre question pour moi il s'agirait d'un contrat de professionnalisation.
 

Vendetta

Active Member
boubou60 link=topic=105912.msg1204575#msg1204575 date=1273157472 a dit:
Finalement je pense que le Cdn c'est mieux pour passer le BTS en alternance car ça a l'air plus cool, et on a d'après des témoignages plus de responsabilités au Cdn qu'à la BNP. On est donc plus autonome avec des missions intéressantes, avec moins de pression, une ambiance agréable et un salaire en alternance qui est le même au cdn et à la bnp. Donc niveau salaire pas de différences ou peut etre une 50aine d'euros. tu peux très bien faire ton bts au crédit du nord pour être tranquil pendant deux ans et après si tu veux être embauché et être dans une banque qui paie plus que les autres va à la BNP.(mais l'ambiance n'est pas la même et ça se ressent en entretien)

pour ma part je fais mon bts au cdn l'année prochaine je verrais comment ça se déroule et si mes camarades de classe me disent que l'ambiance est mauvaise à la BNP je laisserais de coté cette banque pour continuer avec le cdn, sinon je postulerais à la bnp et à la société générale.


personnellement j'ai le même age même diplôme qu'un de mes camarades de classe a la bnp et je gagne 68euros net de plus lol donc bon xD

faut pas rêvé non plus au CDN faut vendre aussi mais c'est plus humain, moins l'usine :)
 

Sasa1306

New Member
La bnp reste tout de même une Banque de renommée .. Il ne faut pas oublier le CV après le BTS banque !
 

boubou60

New Member
La 50aine d'euros allait dans les 2 sens ;)
Une amie à moi est payée 770 la première année et 900 la deuxième, une autre qui est au crédit du nord est payé 880 pour les deux années.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
pour réagir à boubou60 tu dis je fais mon apprentissage chez cdn tranquillou avec pas trop de pression et apres j'irai chez bnpp, encore faut il qu'ils acceptent ta candatiture, car en sortir de ton bts si ta boite te prend (ou pas ailleur c'est parreil) en étant dès le départ dans une entreprise tu mets les chances de ton coté pour rester dans cette entreprise.

Se dire je vais là et quand j'ai fais mes 2ans je verrai bien n'est pas à mon sens une bonne stratégie.

Le cdn est peut etre une bonne entreprise mais je ferrai mon choix sur plusieur point,

1 le CDN n'est pas un réseaux nationnal, il s'agit sauf erreur de ma part de banque locale regroupée sous l'enseigne CDN , donc les possibilité de poste sont limité en local si ta vie perso te fait changer de région tu es coincé.

2 le réseau n'est pas trés étendu, donc pas énormément de possiblitée d'évolution.

3 le CDN n'a pas un grande image, donc difficulté éventuellement pour ce vendre ailleur apres.
 

boubou60

New Member
oui je suis d'accord mais je n'y suis pas encore de toute façon j'ai encore deux ans pour voir ça... Après j'envisage de continuer vers une licence pro voire master toujours en alternance. donc je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas des chances d'être prise et pourquoi je ne pourrai pas chnager de banque pour mon alternance. Tout comme pour le bts en alternance je postulerais dans toutes les banques et je comparerais au moment venu(en tenant compte de ce que j'aurai appris sur les différentes banques pendant le BTS)
 

Vendetta

Active Member
splatch link=topic=105912.msg1204988#msg1204988 date=1273230486 a dit:
1 le CDN n'est pas un réseaux nationnal, il s'agit sauf erreur de ma part de banque locale regroupée sous l'enseigne CDN , donc les possibilité de poste sont limité en local si ta vie perso te fait changer de région tu es coincé.

Umh, tu n'es pas loin, CDN c'est 6 Réseaux, CDN, Banque tarneaud, kolb ... Regroupé sous le même logo et la même image de marque mais des passerelle existe bien donc la dessus non pas de soucis pour le changement de région au contraire les DRH de regions communique beaucoup combien on en voit qui vienne ou vont à paris et ainsi de suite.

2 le réseau n'est pas trés étendu, donc pas énormément de possibilité d'évolution.

La par contre je te coupe, la pyramide des ages dans toute les banques tourne vers la retraite et le CDN est touché aussi donc non les possibilité d'évolution son énorme mais il est vrai que le nombre d'agence est moins important que les autres grosses banque.

3 le CDN n'a pas un grande image, donc difficulté éventuellement pour ce vendre ailleur apres.

Notre notoriété n'est pas du a notre réseau important mais par le bouche a oreille et la qualité des services, tu verra plus souvent un client se plaindre du CA CE BNP que du Crédit du Nord ou de HSBC par exemple, plus c'est petit plus la qualité y est pressente, forcement les clients ne tombe pas du ciel.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
merci vendetta pour tes précisions, n'ayant pas de Cdn vers chez moi c'est un réseau que je connais mal.

sur le point 2 je le voyais effectivement en terme de nombre de postes possible.
 

stephmehdi

New Member
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir quel est le salaire à peu pres d'un alternant à la société générale pour une personne de plus de 21 ans pour le BTS Banque???

Merci d'avance
 

boubou60

New Member
Certaines banques donnent le même salaire pour les deux années mais la société générale paie souvent différemment d'une année à l'autre par exemple une amie est payée 770euros la première année puis 900 la deuxième (elle a 20ans)

Mais de toute façon ils ne peuvent pas te payer en dessous du minimum légal qui est de :
- 80% du smic les deux années en contrat de pro (1075euros), ou
- 53% du smic la première année (712,20euros) et 61% la deuxième année (819.70euros) en contrat d'apprentissage.
Pour le contrat de pro je crois que tu as quelques charges mais tu n'en as pas en contrat d'apprentissage. Voilà :)
 

Vendetta

Active Member
boubou60 link=topic=105912.msg1211722#msg1211722 date=1274356284 a dit:
Certaines banques donnent le même salaire pour les deux années mais la société générale paie souvent différemment d'une année à l'autre
Mais de toute façon ils ne peuvent pas te payer en dessous du minimum légal qui est de :
- 80% du smic les deux années en contrat de pro (1075euros), ou

nop 70% pour un bac géneral, 80% pour un bac techo ou pro et c'est BRUT
 

boubou60

New Member
Si tu es en contrat de pro et que tu viens d'un bac général tu auras :: 940,64 euros Brut (=7O% du smic) ce qui veut dire que tu as normalement des charges qui seront déduites de ces 940 euros
 

boubou60

New Member
Ok ok ^^ C'est vrai que les banques payent plus que le pourcentage minimum quand c'est un contrat d'apprentissage!

Alors tu as passé ton entretien?
 

alexdef24

New Member
Ben j'en ai passé un a LCL qui c'est trés bien passé car j'ai eu une réponse positive mais il me propose un poste de téléconseiller! Comme je suis pas trop chaud pour ce pooste je leur ai dit que j'allait réfléchir et que je leur donnerai une répose mi-juin au plus tard! Donc j'ai gardé les autre RDV avec les autres banques et aujourd'hui j'ai passé celui de la BNP P qui c'est trés bien passé aussi! Donc j'aurai la réponse la semaine prochaine :)
 

Ca peut vous intéresser