Sans ressources, quelles aides puis-je avoir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ciara

New Member
Rebecca.nice link=topic=105692.msg1195311#msg1195311 date=1271268054 a dit:
ca répondra peut être à ta question : mon compagnon ne bosse pas depuis plus de 3 ans (ne me demandez pas les raisons, j'ai pas très envie de m'étaler sur le sujet :blush: ), il n'a plus d'allocation chômage, ni aucune autre aide : il n'a pas moins de 25, ne remplit pas les conditions du RSA ou de l'ASS, nada, rien.
donc, ca n'est pas parce que tu te retrouves sans ressources que tu auras droit à des aides ... :zarbi:
si j'ai un conseil à te donner : va bosser (même au Mcdo, dans un resto, garde des enfants...), et ne cherche pas les éventuelles aides que tu pourrais avoir. Je trouve que c'est un engrenage monstrueux ... et si je peux me permettre, tu es encore chez tes parents, donc je ne pense pas que tu aies de réelles "contraintes" financières, et que tu peux te permettre ce genre d'activités cumulées :wink2: (je l'ai déjà fait)

bon courage à toi :wink2:
Ce n'es pas parce que je vis chez mes parents que je dépends d'eux, je m'entretiens moi même, j'ai besoin d'acheter une voiture donc c'est pas mes parents qui vont me la payé.
Sinon concernant le Rsa je m'en fou mais si je peux le toucher un jour quand je serai en galère de travail pourquoi pas.Pour le macdo je n'aime pas le contact avec la clientèle, la foule, le bruit....
c'est stressant comme boulot
 
N

Nessscafe

Guest
ciara link=topic=105692.msg1195382#msg1195382 date=1271279250 a dit:
Ce n'es pas parce que je vis chez mes parents que je dépends d'eux, je m'entretiens moi même, j'ai besoin d'acheter une voiture donc c'est pas mes parents qui vont me la payé.
Sinon concernant le Rsa je m'en fou mais si je peux le toucher un jour quand je serai en galère de travail pourquoi pas.Pour le macdo je n'aime pas le contact avec la clientèle, la foule, le bruit....
c'est stressant comme boulot

raison de plus, si tu veux être indépendante... pourquoi avoir laché tous tes boulots aussi [sub](comment dire ?... j'ai envie de dire betement en fait...)[/sub] aisément ?
Etre chez ses parents, c'est pas toujours le pied (j'en sais quelque chose), donc si tu veux être indépendante et pouvoir t'assumer bah il te faut un job. Il y aura souvent un truc dans ton boulot qui sera relou (un collègue, le trajet, une tache en particulier...), faut faire avec. Tu peux pas jongler d'un job à l'autre, surtout si tu arrives en fin de droit et que tu as des trucs à payer. c'est la vie, sauf si ton nom de famille c'est Hilton. T'aurais pas pu te permettre de faire tout ça si tu payais ton loyer.

si le RSA tu t'en fous (alors que beaucoup de gens en difficulté sont bien heureux de l'avoir), trouve toi un boulot et ne le quitte pas sans vraie bonne raison.
 

ciara

New Member
Nessscafe link=topic=105692.msg1195389#msg1195389 date=1271279763 a dit:
raison de plus, si tu veux être indépendante... pourquoi avoir laché tous tes boulots aussi [sub](comment dire ?... j'ai envie de dire betement en fait...)[/sub] aisément ?
Etre chez ses parents, c'est pas toujours le pied (j'en sais quelque chose), donc si tu veux être indépendante et pouvoir t'assumer bah il te faut un job. Il y aura souvent un truc dans ton boulot qui sera relou (un collègue, le trajet, une tache en particulier...), faut faire avec. Tu peux pas jongler d'un job à l'autre, surtout si tu arrives en fin de droit et que tu as des trucs à payer. c'est la vie, sauf si ton nom de famille c'est Hilton. T'aurais pas pu te permettre de faire tout ça si tu payais ton loyer.

si le RSA tu t'en fous (alors que beaucoup de gens en difficulté sont bien heureux de l'avoir), trouve toi un boulot et ne le quitte pas sans vraie bonne raison.
La prochaine foie que je trouve un job je le prend et je ne démissionnerai pas, donc là je continue de chercher, de relancer les boites d'intérim je vois pas ce que je peux faire d'autre.
Heureusement que j'ai fais des économies qui me permette de vivre aisément.
 

zvetlana002

New Member
Je crois sincèrement que tu nous prends pour des abrutis finis.

Si tu as fait des économies et que tu vis aisément, nickel, t'as pas besoin d'aides alors !
 
N

Nessscafe

Guest
ciara link=topic=105692.msg1195396#msg1195396 date=1271280167 a dit:
Heureusement que j'ai fais des économies qui me permette de vivre aisément.

:blink: quoi ????

Alyyah link=topic=105692.msg1195398#msg1195398 date=1271280316 a dit:
Je crois sincèrement que tu nous prends pour des abrutis finis.

c'est clair :mad:
 

liloone

Best Member
Nan mais vous savez quoi ? Laissez tomber .... faut pas lui répondre !

C'est du grand n'importe quoi :closedeyes:


Suis outrée, il y a des personnes qui ont un loyer à payer et qui du jour au lendemain se retrouve sans travail , voire sans aide du tout .... Ces gens la sont obligés de se battre pour s'en sortir, trouver des petits boulots afin de pouvoir se nourrir et garder leur logement ! Et elle, elle vit chez ses parents, elle a de l'argent de coté, il lui suffirait de baisser son train de vie et surtout d'arrêter de jouer la compliquée dans ces recherches d'emploi pour pouvoir vivre plus que bien !

Je trouve ca juste inadmissible à a peine 20 ans de chercher à profiter autant du système :closedeyes:
 

Lily Dreams

Best Member
Il n'empêche que je vais me faire un peu "avocat du diable", mais relisez-vous : au début, vous étiez déjà à critiquer le fait qu'elle cherchait à voir si elle pouvait avoir des aides, alors que vous ne saviez même pas sa situation. Même si elle est chez les parents, qui vous disait que les parents n'étaient pas dans la mouise financièrement. Bon, ok, maintenant on sait que ça ne semble pas trop être le cas, mais arrêtez de vouloir toujours casser du sucre sur le dos des personnes qui cherchent simplement à savoir les droits qu'on a quand on est au chômage. Qu'y-a-t-il de mal à toucher ce qui avant était le RMI lorsqu'on bosse pas ? C'est un droit, point.

M'enfin tu vois, ciara, ce qu'il est mieux de faire, c'est trouver un boulot, et si tu ne t'y plais pas, tu cherches en parallèle, comme je l'ai fait avec mon boulot actuel. J'ai continué de bosser à temps plein tout en cherchant à côté, et là je pars bientôt de ma boite pour une autre qui sera certainement + en accord avec ce que je recherche vraiment. :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
etre chez ses parents ca ne veut pas dire qu'ils peuvent nous assumer financièrement. ca veut juste dire qu'on a pas le poids d'un loyer et autres factures sur le dos en plus.

et de toutes façons, quand ça se passe mal chez tes parents, t'as tellement envie de te barrer que tu fais tout pour (et donc, tu laches pas ton boulot pasqu'une heure et demie c'est trop long... j'étais exactement dans ce cas là quand je suis partie de chez mes parents).
 

ken

New Member
ciara link=topic=105692.msg1195396#msg1195396 date=1271280167 a dit:
La prochaine foie que je trouve un job je le prend et je ne démissionnerai pas, donc là je continue de chercher, de relancer les boites d'intérim je vois pas ce que je peux faire d'autre.
Heureusement que j'ai fais des économies qui me permette de vivre aisément.

Alors tu viens chercher quoi comme conseil???

Tu as la chance d'avoir des économies, donc investis-les dans ta recherche d'emploi !!!!!! Achète une voiture par exemple !!

Je trouve vraiment aberrant la recherche d'éventuelle aide, alors qu'au final tu peux t'en passer.

Justement, lors d'un oral que j'ai passé pour la formation d'assistant social, j'ai eu droit à cette question : "Les personnes qui profitent du système". Je crois que tu es en plein dedans. Tu aurais très bien illustré mon argumentaire...
 

ciara

New Member
Ceux qui ont pas les moyens de vivre chez eux, pourquoi le font ils ?
Faut être en cdi pour se permettre de prendre un appartement, perso si j'ai ps de cdi je ne pourrai pas prendre d'appartement.
Donc celles et ceux qui me jugent devraient s'abstenir de me répondre, je ne vais tout de même pas vivre au délà de mes moyens.
Et puis les économies que j'ai fais, ça n'a rien a voir, j'aurai très bien pu ne rien économiser, prendre un appartement et m'endettés.
 

Marion38760

New Member
ciara link=topic=105692.msg1195541#msg1195541 date=1271335829 a dit:
Ceux qui ont pas les moyens de vivre chez eux, pourquoi le font ils ?
Faut être en cdi pour se permettre de prendre un appartement, perso si j'ai ps de cdi je ne pourrai pas prendre d'appartement.
Donc celles et ceux qui me jugent devraient s'abstenir de me répondre, je ne vais tout de même pas vivre au délà de mes moyens.

Estime toi heureuse d'être encore chez tes parents..
Tu demandes des conseils les gens du forum de répondent et tu envois boulé.

Puis après on va arréter de te répondre car à la fin cela devient lourd
 

ciara

New Member
Marion38760 link=topic=105692.msg1195542#msg1195542 date=1271335946 a dit:
Estime toi heureuse d'être encore chez tes parents..
Tu demandes des conseils les gens du forum de répondent et tu envois boulé.

Puis après on va arréter de te répondre car à la fin cela devient lourd
c pas des conseils qu'on me donne on me juge donc je répond aux attaques !
 

liloone

Best Member
ciara link=topic=105692.msg1195541#msg1195541 date=1271335829 a dit:
Ceux qui ont pas les moyens de vivre chez eux, pourquoi le font ils ?
Faut être en cdi pour se permettre de prendre un appartement, perso si j'ai ps de cdi je ne pourrai pas prendre d'appartement.
Donc celles et ceux qui me jugent devraient s'abstenir de me répondre, je ne vais tout de même pas vivre au délà de mes moyens.

Certains n'ont pas d'autres choix malheureusement .... enfin la n'est pas le problème.

Ce qu'on n'a du mal à comprendre, c'est que tu dis pouvoir vivre aisément avec tes économies et que tu es plutôt difficile question recherche d'emploi, et pourtant tu cherches absolument a avoir toutes les aides possibles.

C'est normal d'avoir des aides quand on est en droit de les avoir, mais avant en général on essaye de trouver un travail, même dans un secteur différent.

Après effectivement, tu as raison de rester chez tes parents tant que tu ne peux pas d'assumer financièrement.
 

ciara

New Member
liloone link=topic=105692.msg1195544#msg1195544 date=1271336087 a dit:
Certains n'ont pas d'autres choix malheureusement .... enfin la n'est pas le problème.

Ce qu'on n'a du mal à comprendre, c'est que tu dis pouvoir vivre aisément avec tes économies et que tu es plutôt difficile question recherche d'emploi, et pourtant tu cherches absolument a avoir toutes les aides possibles.

C'est normal d'avoir des aides quand on est en droit de les avoir, mais avant en général on essaye de trouver un travail, même dans un secteur différent.

Après effectivement, tu as raison de rester chez tes parents tant que tu ne peux pas d'assumer financièrement.
Ce n'es pas parce que j'ai fais des économies que je n'ai pas le droit aux aides.
 
P

profilsupprime19

Guest
le gouvernement vient d'annoncer de nouvelles aides pour les fins de droit assedic : renseignez vous !
 
C

clem85

Guest
ciara link=topic=105692.msg1195549#msg1195549 date=1271336753 a dit:
Ce n'es pas parce que j'ai fais des économies que je n'ai pas le droit aux aides.

Si tu as des économies, ça signifie donc que tu peux chercher un emploi (tu as un logement, tu peux avoir une voiture, etc.). Donc, pourquoi ne travailles-tu pas au lieu de chercher des aides quelconques ?
Le temps que tu perds à te lamenter et à chercher à avoir des aides, tu pourrais le mettre à profit pour chercher du boulot !

Les aides ne sont pas une solution à long terme !
 

ciara

New Member
clem85 link=topic=105692.msg1195554#msg1195554 date=1271337153 a dit:
Si tu as des économies, ça signifie donc que tu peux chercher un emploi (tu as un logement, tu peux avoir une voiture, etc.). Donc, pourquoi ne travailles-tu pas au lieu de chercher des aides quelconques ?
Le temps que tu perds à te lamenter et à chercher à avoir des aides, tu pourrais le mettre à profit pour chercher du boulot !

Les aides ne sont pas une solution à long terme !
bien sûr que je cherche du boulot mais ça ne me prend qu'une heure par jour, je postule au moins à une offre par jour, je relance les agences une fois par semaine
 
C

clem85

Guest
ciara link=topic=105692.msg1195558#msg1195558 date=1271337507 a dit:
bien sûr que je cherche du boulot mais ça ne me prend qu'une heure par jour, je postule au moins à une offre par jour, je relance les agences une fois par semaine

Seulement ???
Et tu sais tu peux aussi te déplacer avec ton CV ! Pour les emplois non qualifiés, ça marche souvent ! Et ça prouvera ta motivation !! :smile:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser