Sans ressources, quelles aides puis-je avoir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ciara

New Member
Bon jviens d'appeler pole emplois je vais pouvoir avoir une prime de 500€ !
Je n'attend pas auprès des allocations chômage, car il me reste 6 semaines à travailler pour en bénéficier tanpis.
 

Marion38760

New Member
ciara link=topic=105692.msg1195565#msg1195565 date=1271338565 a dit:
Bon jviens d'appeler pole emplois je vais pouvoir avoir une prime de 500€ !
Je n'attend pas auprès des allocations chômage, car il me reste 6 semaines à travailler pour en bénéficier tanpis.

Et ben trouve un boulto même caissière pendant 6 semaines dance cas tu auras le droit aux assedics donc tu sais ce qu'il te reste à faire pour avoir le droit aux aides... Même si pour moi je prefere travailler tout le temps que de profiter du système à la place d'autres qui sont dans la m****
 

sekhmet278

New Member
ciara link=topic=105692.msg1195558#msg1195558 date=1271337507 a dit:
bien sûr que je cherche du boulot mais ça ne me prend qu'une heure par jour, je postule au moins à une offre par jour, je relance les agences une fois par semaine
c'est léger tout de même...

Marion38760 link=topic=105692.msg1195573#msg1195573 date=1271339331 a dit:
Et ben trouve un boulto même caissière pendant 6 semaines dance cas tu auras le droit aux assedics donc tu sais ce qu'il te reste à faire pour avoir le droit aux aides... Même si pour moi je prefere travailler tout le temps que de profiter du système à la place d'autres qui sont dans la m****
le conseil est intéressant mais encore faut il qu'il y en est de libre :blush: (je parle pour moi en fait là)
 

ciara

New Member
Marion38760 link=topic=105692.msg1195573#msg1195573 date=1271339331 a dit:
Et ben trouve un boulto même caissière pendant 6 semaines dance cas tu auras le droit aux assedics donc tu sais ce qu'il te reste à faire pour avoir le droit aux aides... Même si pour moi je prefere travailler tout le temps que de profiter du système à la place d'autres qui sont dans la m****
Je préfère trouvé un emploi dans ma branche
 

ciara

New Member
sekhmet278 link=topic=105692.msg1195575#msg1195575 date=1271339530 a dit:
c'est léger tout de même...
le conseil est intéressant mais encore faut il qu'il y en est de libre :blush: (je parle pour moi en fait là)
il n'y a pas beaucoup d'offres qui correspondent à mon profil j'y peux rien
 
N

Nessscafe

Guest
nan mais attendez, c'est pas si simple de trouver un boulot en temps qu'hotesse de caisse !

ciara link=topic=105692.msg1195580#msg1195580 date=1271339912 a dit:
il n'y a pas beaucoup d'offres qui correspondent à mon profil j'y peux rien

c'est quoi ton profil ?

diplome :
expérience :
age :
ville/département :

déja avec ça, ca devrait pouvoir nous éclairer parce qu'à te lire on dirait que tu es une physicienne qui vit dans le puy de dome avec 4 enfants en bas age !
 

sekhmet278

New Member
Nessscafe link=topic=105692.msg1195581#msg1195581 date=1271340132 a dit:
nan mais attendez, c'est pas si simple de trouver un boulot en temps qu'hotesse de caisse !
miss, je me demande si tu n'es pas ironique là :blush:

en tout cas pour ma part, j'ai fait les supermarchés et il n'y a rien pour le moment...

bon le cas de ciara semble particulier... et elle habite en RP je crois donc différent de ma "campagne"
 

Marion38760

New Member
sekhmet278 link=topic=105692.msg1195583#msg1195583 date=1271340675 a dit:
miss, je me demande si tu n'es pas ironique là :blush:

en tout cas pour ma part, j'ai fait les supermarchés et il n'y a rien pour le moment...

bon le cas de ciara semble particulier... et elle habite en RP je crois donc différent de ma "campagne"

T'inquietes Sekhmet278 après tout dépend de la ville où tu es. Perso a Grenoble il y a pas mal de supermarché, j'ai pris cette exemple au pif ne le prend pas mal pour toi.

ciara link=topic=105692.msg1195580#msg1195580 date=1271339912 a dit:
il n'y a pas beaucoup d'offres qui correspondent à mon profil j'y peux rien

Quand il n'a pas d'offres qui correspond à son profil il faut savoir s'orienter vers un autre domaine que le sien pour commencer
 
C

clem85

Guest
ciara link=topic=105692.msg1195580#msg1195580 date=1271339912 a dit:
il n'y a pas beaucoup d'offres qui correspondent à mon profil j'y peux rien

Morte de rire.

Dans ce cas-là tu cherches autre chose... Un emploi non qualifié qui te permet quand même d´avoir un revenu... Tu sais, je ne pense pas qu íl y ait beaucoup de personnes bossant chez McDo par exemple qui se sont dit "Tiens c´est pile poil mon profil !"

Faut savoir accepter ce que l´on trouve quand notre "profil" n´est pas recherché !!

Mais je pense à ça, si tu as des économies, pourquoi ne pas partir tenter ta chance à l´étranger ?
Tu reviendras avec une nouvelle expérience et un bon niveau en langues qui te permettra de peut-être trouver un job plus "intéressant" que bosser à l´usine ou dans un fast food...
 

ciara

New Member
clem85 link=topic=105692.msg1195587#msg1195587 date=1271341455 a dit:
Morte de rire.

Dans ce cas-là tu cherches autre chose... Un emploi non qualifié qui te permet quand même d´avoir un revenu... Tu sais, je ne pense pas qu íl y ait beaucoup de personnes bossant chez McDo par exemple qui se sont dit "Tiens c´est pile poil mon profil !"

Faut savoir accepter ce que l´on trouve quand notre "profil" n´est pas recherché !!

Mais je pense à ça, si tu as des économies, pourquoi ne pas partir tenter ta chance à l´étranger ?
Tu reviendras avec une nouvelle expérience et un bon niveau en langues qui te permettra de peut-être trouver un job plus "intéressant" que bosser à l´usine ou dans un fast food...
Travailler dans un supermarché ou dans un fast food je l'ai jamais fais et je ne pense pas pouvoir le faire ça me déprimerai trop.
 

YON YON34

New Member
Tu n'as pas l'air très ouverte d'esprit ... Tu ne pourra jamais rien faire comme boulot alors si ceux-ci sont trop déprimant à ton gout.

Perso, ma mère est hotesse de caisse depuis des années et elle n'est jamais partit en dépression ...
 

sekhmet278

New Member
ciara link=topic=105692.msg1195590#msg1195590 date=1271341606 a dit:
Travailler dans un supermarché ou dans un fast food je l'ai jamais fais et je ne pense pas pouvoir le faire ça me déprimerai trop.
j'ai fait le job de caissière en étant étudiante et je peux te dire que tu n'as pas le temps de déprimer...

après, j'ai l'impression que tu dénigres ce boulot !

saches que tout le monde n'est pas capable de faire caissière, faut savoir être polie, souriante, compter (bah oui, à mon époque des filles en essai n'arrivaient pas à compter leur caisse...), aider les personnes agées en remballant leurs affaires par exemple...

ce n'est pas forcément de tout repos...
 

lye

New Member
à faorce de vous lire, j'avais envie d'intervenir :

ciara, tu dis que tu veux du boulot mais à chaque fois qu'on te suggère une solution tu trouves toujours à redire ou tu dénigres ce qu'on te propose. j'ai l'impression de lire une petite bourgeoise...j'ai envie de bosser sans me salir les mains.

si tu fais ta difficile c'est pas comme ça que tu y arriveras dans la vie et dans tous les domaines...
 

isis278

New Member
ciara link=topic=105692.msg1195590#msg1195590 date=1271341606 a dit:
Travailler dans un supermarché ou dans un fast food je l'ai jamais fais et je ne pense pas pouvoir le faire ça me déprimerai trop.

en meme temps si tu es vraiment dans la m**** financièrement et que tu veux absolument du travail, tu prends ce qui vient que ce soit de l'usine ou autre en attendant de trouver réellement dans ton domaine... car je pense que quand tu vas trouver dans ton domaine une annonce qui te correspond, celui qui va recruter, si il voit que t'as rien fait pendant X mois ou X années, il risque pas de te prendre, alors que si tu bosses, meme si ce n'est pas forcément dans ton domaine d'activité, tu as plus de chance d'etre recontactée je pense car tu n'es pas restée inactive...

moi perso, je suis étudiante, je n'ai pas de bourse. je viens de m'acheter une voiture, car j'ai eu le permis récemment (un permis sans voiture ça sert pas à grand chose) et là je cherche du travail dans n'importe quel domaine, j'apelle assez souvent les intérim pour les vacances, j'ai envoyé une vingtaine de lettres pour les vacs d'été ou meme les week end... puis meme après mon BTS je ferai pas ma fine bouche pour du travail si j'ai pas dans mon domaine je prendrai ce qui vient, car now que j'ai la voiture, si y'a pas d'essence, ça sert pas à grand chose non plus...

D'ailleurs tu dis tu n'aimes pas le contact avec les gens, ni le bruit ni rien... mais au mac do, t'es pas obligée de servir les gens, tu peux etre en cuisine et tu vois pas ou peu de gens... le bruit t'aime pas, donc t'ira jamais en usine...

Excuse moi mais finalement, tu aimes quoi ?? :pascompris; t'as fait tes etudes dans quel domaine ??

conseil : prend ce qui vient !!!
 

lye

New Member
isis278 link=topic=105692.msg1195611#msg1195611 date=1271344203 a dit:
en meme temps si tu es vraiment dans la m**** financièrement et que tu veux absolument du travail, tu prends ce qui vient que ce soit de l'usine ou autre en attendant de trouver réellement dans ton domaine... car je pense que quand tu vas trouver dans ton domaine une annonce qui te correspond, celui qui va recruter, si il voit que t'as rien fait pendant X mois ou X années, il risque pas de te prendre, alors que si tu bosses, meme si ce n'est pas forcément dans ton domaine d'activité, tu as plus de chance d'etre recontactée je pense car tu n'es pas restée inactive...

j'aurai pas dit mieux :dacc:
 
C

clem85

Guest
ciara link=topic=105692.msg1195590#msg1195590 date=1271341606 a dit:
Travailler dans un supermarché ou dans un fast food je l'ai jamais fais et je ne pense pas pouvoir le faire ça me déprimerai trop.

Et partir essayer de bosser à l'étranger, non ??


[sub](Je crois que tu es une grosse fainéante et que tu as un poil énorme dans la main quand même...)[/sub]
 

isis278

New Member
clem85 link=topic=105692.msg1195627#msg1195627 date=1271345224 a dit:
Et partir essayer de bosser à l'étranger, non ??


[sub](Je crois que tu es une grosse fainéante et que tu as un poil énorme dans la main quand même...)[/sub]

L'étranger c'est trop loin :biggrin:

:invis:
 

ciara

New Member
lye link=topic=105692.msg1195608#msg1195608 date=1271343853 a dit:
à faorce de vous lire, j'avais envie d'intervenir :

ciara, tu dis que tu veux du boulot mais à chaque fois qu'on te suggère une solution tu trouves toujours à redire ou tu dénigres ce qu'on te propose. j'ai l'impression de lire une petite bourgeoise...j'ai envie de bosser sans me salir les mains.

si tu fais ta difficile c'est pas comme ça que tu y arriveras dans la vie et dans tous les domaines...
Je ne fais pas ma difficile, je prend tout emploi que les agences d'intérim me proposeront.
Caissière je ne peux pas, macdo pareil j'ai pas fais des études pour rien.
 

Velsatis63

Active Member
ciara link=topic=105692.msg1195654#msg1195654 date=1271347862 a dit:
Je ne fais pas ma difficile, je prend tout emploi que les agences d'intérim me proposeront.
Caissière je ne peux pas, macdo pareil j'ai pas fais des études pour rien.
Tu as quoi comme diplôme pour affirmer cela ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser