Sans ressources, quelles aides puis-je avoir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

liloone

Best Member
ciara link=topic=105692.msg1195654#msg1195654 date=1271347862 a dit:
Je ne fais pas ma difficile, je prend tout emploi que les agences d'intérim me proposeront.
Caissière je ne peux pas, macdo pareil j'ai pas fais des études pour rien.
Je peux comprendre, avant je disais la même chose .... bah finalement quand tu as besoin d'argent tu prends ce qui vient ... même à mi-temps histoire de pouvoir trouver quelque chose qui correspond à tes compétences
 

isis278

New Member
ciara link=topic=105692.msg1195654#msg1195654 date=1271347862 a dit:
Je ne fais pas ma difficile, je prend tout emploi que les agences d'intérim me proposeront.
Caissière je ne peux pas, macdo pareil j'ai pas fais des études pour rien.

oui c'est sur que dans ce sens on peut comprendre que si tu fais autre chose qui n'est pas dans ton domaine tu as l'impression d'avoir fait des études pour rien mais comme dit liloone et comme je l'ai dit plus haut, quand tu as vraiment besoin tu prends ce qui vient.

Pourquoi tu ne pourrais pas faire caissiere ou meme mac do ? car pour toi c'est degradant ?
Mais en attendant, si tu vas au mac do, si personne travaillait la bas pour te servir, ou meme sans caissiere dans les supermarchés tu ferais comment ? (tu me diras maintenant il y a les caisses automatiques, mais bon ça marche bien une fois sur deux alors vaux mieux avoir des caissieres :wink2: )
 

Linoua

New Member
Quand t'es dans la merde t'es bien obligé de te bouger le cul au bout d'un moment !
Moi aussi ciara j'ai fait des études et je me suis retrouvée à faire de la caisse pendant 6mois...Alors oui c'est chiant, mais quand t'as pas le choix c'est comme ça, du moment que t'as un salaire qui tombe à la fin du mois...
 
C

clem85

Guest
Ok je peux comprendre que tu trouves ça dégradant de faire un job non qualifié alors que tu as fait des études.
Mais pour toi, être une assistée et toucher seulement des aides sans rien foutre, ce n'est pas "dégradant" ???
 

Lily Dreams

Best Member
Tu sais, Ciara, même sans faire caissière ou Mac Do (je ne me voyais pas du tout là-dedans, c'était surtout le stress de dingue qu'il y a là-dedans qui me freinait), tu peux trouver d'autres boulots où ça fait une rentrée d'argent.

En ce moment tu as par exemple les maraîchers qui doivent être en train de chercher du monde. Ca casse un peu le dos au début, mais on s'y fait, on est dehors tout le temps. Il doit bien y'en avoir pas bien loin de la banlieue parisienne, je pense.

Sinon, tu as les sociétés comme Adrexo qui font dans la distribution de prospectus aussi.

Tu as les boites d'intérim liées au BTP qui peuvent avoir besoin de personnes parfois, sans compétences spéciales. J'avais participé à une étude statistique suite à l'aménagement d'un nouveau rond-point, comme ça.

Puis faut pas cracher sur les p'tites missions d'un jour ou deux au départ, aussi, car c'est pour eux une façon de tester. Au départ j'ai commencé avec les p'tites missions de standardiste, alors que je suis assistante et que le téléphone et moi on n'est pas spécialement copains. Ca m'est arrivé de faire des missions d'une journée. Ca m'est arrivé de faire des trucs tout cons comme recopier des noms d'intérimaires dans les cahiers du personnel pendant quelques jours aussi.

Tu as aussi les plates-formes téléphoniques qui recrutent beaucoup. C'est stressant ok, mais ça dépanne toujours en attendant mieux.

Tu as les inventaires : regarde Nath qui en fait plein d'affilée !

Et franchement, ne te contente pas d'envoyer juste des candidatures aux offres. Les candidatures spontanées peuvent aussi ouvrir des portes. Il suffit de tomber sur une boite qui va recruter et n'avait pas encore lancé son annonce au Pôle Emploi ou autre. Tu en as même beaucoup qui se contentent juste de piocher dans les CV qu'ils reçoivent en candidatures spontanées. Ca m'est arrivé d'être rappelée comme ça, plusieurs mois après la candidature, même deux ans après la candidature, parce qu'ils avaient gardé mon CV sous le coude, même s'ils m'avaient au départ répondu négativement.

A moins d'avoir de la chance, de nos jours, on tombe très très rarement sur un poste réellement en rapport avec notre profil dès le début, et encore + lorsqu'on n'a pas d'expérience.

Dans mon cas, je sais que mon profil a commencé à intéresser lorsque les boites voyaient que j'en voulais, que je prenais des boulots à la con n'importe quel taf en attendant mieux...

Et là tu vois aujourd'hui je vais quitter un poste qui ne me plait pas spécialement, mais j'ai déjà un autre boulot qui m'attend derrière, dans un secteur d'activité bien + en accord avec ce qui m'intéresse...
 
N

Nessscafe

Guest
en meme temps, elle nous dit toujours pas ce qu'elle recherche.... au bout d'un moment faut arreter, quoi.

si je mettais tous les ptits boulots (et c'est pas péjoratif) que j'ai pu faire avant, pendant ou après mes études, mon CV ferait 5 pages...
on peut très bien bosser dans un autre domaine tout en continuant à chercher.

si ciara ne nous dit pas ce qu'elle cherche, je pense que c'est parce qu'elle sait qu'on peut lui sortir une dizaine d'offre dans la seconde. Si je me trompe pas, elle bosse dans le tertiaire.
 

lye

New Member
je crois que ça sert à rien de lui répondre, on perd notre temps :closedeyes:

ciara link=topic=105692.msg1195654#msg1195654 date=1271347862 a dit:
Je ne fais pas ma difficile, je prend tout emploi que les agences d'intérim me proposeront.
Caissière je ne peux pas, macdo pareil j'ai pas fais des études pour rien.

tu fais pas ta difficile mais tu veux pas tel ou tel emploi :notstupide: faut savoir :pascompris;
 

ken

New Member
Nessscafe link=topic=105692.msg1195679#msg1195679 date=1271353381 a dit:
en meme temps, elle nous dit toujours pas ce qu'elle recherche.... au bout d'un moment faut arreter, quoi.

si je mettais tous les ptits boulots que j'ai pu faire avant, pendant ou après mes études, mon CV ferait 5 pages...

Exactement. Pareil pour moi : Vendeur en poissonnerie, distribution de journaux gratuits (metro), cantonnier, agent des espaces verts, faire le lutin dans le tram, vendre des cartes de fidélité carrefour, garde d'enfants, etc.

Quand on cherche un boulot "financier" , on trouve toujours !
 

Velsatis63

Active Member
5 pages pour avoir juste le plaisir de râler, et au final de prendre ceux qui lui répondent pour des bêbêttes...Je crois qu'elle n'en vaut même pas la peine surtout qu'elle ne répond même au question qu'on lui pose.
Je pense que bientôt, elle subira le même sort que Lola2 a connu... :wink2:
 
N

Nessscafe

Guest
mon plus beau trophée ca a été : étiquetteuse de poubelle pour la mairie de Cergy :laugh:

n'empêche que ca a été un job super sympa.
 

ken

New Member
Nessscafe link=topic=105692.msg1195684#msg1195684 date=1271353880 a dit:
mon plus beau trophée ca a été : étiquetteuse de poubelle pour la mairie de Cergy :laugh:

n'empêche que ca a été un job super sympa.

Pour ma part c'était au tri sélectif de la mairie de Toulouse.

Le boulot : Derriere un tapis roulant, je devais separer les bouteilles en plastique de couleurs (Genre Badoit qui est verte) des autres bouteilles sans aucune couleur. L'ambiance était géniale, on devait bosser 2/3 heures sur les 6 officielles... Comme quoi, on doit pas s'arrêter aux aprioris du job...
 

lye

New Member
Velsatis63 link=topic=105692.msg1195683#msg1195683 date=1271353784 a dit:
5 pages pour avoir juste le plaisir de râler, et au final de prendre ceux qui lui répondent pour des bêbêttes...Je crois qu'elle n'en vaut même pas la peine surtout qu'elle ne répond même au question qu'on lui pose.
Je pense que bientôt, elle subira le même sort que Lola2 a connu... :wink2:

il me semble que c'est la même personne, non? :blush:
 
L

Laura77

Guest
ciara link=topic=105692.msg1195143#msg1195143 date=1271245494 a dit:
Je n'ai actuellement aucune ressources, je suis en fin de droit de chômage et je ne peux pas bénéficier du rmi ayant perdu mon emploi je ne peux pas toucher le chômage. J'aimerai savoir quelles aides pourrais je avoir ?

Pour répondre à ta question : c'est aucune.

Je vais t'en trouver du boulot moi dans Paris 19e !

:fleche: Numéro d'offre 779004L Opérateur / Opératrice de saisie
Métier du ROME M1606
JOBS D'ETE. SAISIE ALPHANUMERIQUE. CONNAISSANCE LOGICIEL INTERNE.

Lieu de travail 75 - PARIS 19E ARRONDISSEMENT
Type de contrat CONTRAT TRAVAIL SAISONNIER DE 21 JOURS
Expérience SOUHAITEE DE 1 AN
Formation Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Souhaité
Qualification Employé non qualifié
Salaire indicatif HORAIRE 10,14 Euros (66,51 F)
Durée hebdomadaire de travail 8H00 HEBDO
Taille de l'entreprise 20 A 49 SALARIES
Secteur d'activité ACTIVITE TRAVAIL TEMPORAIRE
veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à :
ELINESS-SAINT-LAZARE - Mme CLAIR
avidal@eliness.com

:fleche: Numéro d'offre 973761L Offre actualisée le 15/04/10 Garde d'enfant à domicile
Métier du ROME K1303 - Assistance auprès d'enfants NOUS RECHERCHONS UNE PERSONNE POUR GARDER UN GARCON DE 5ANS ET UNE FILLE DE 2ANS1/2. HORAIRES: LE LUNDI ET LE JEUDI DE 16H30 A 19H30.

LIEU: PARIS 19EME. 75 - PARIS 19E ARRONDISSEMENT
Type de contrat CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
Expérience SOUHAITEE DE 6 MOIS
Employé non qualifié
Salaire indicatif HORAIRE 8,86 Euros (58,12 F)
Durée hebdomadaire de travail 6H00 HEBDO veuillez vous présenter à :

MERCI - MERCI PLUS - Mlle KOLB MARIE-AUDE
33 RUE CAMPAGNE PREMIERE
75014 PARIS 14
LUNDI OU VENDREDI DE 9H A 11H30MARDI OU MERCREDI DE 14H A 16


:fleche: Numéro d'offre 782452L Offre actualisée le 15/04/10 Agent / Agente d'accueil
Métier du ROME M1601 - Accueil et renseignements
POUR ASSURER L'ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE POUR ETABLISSEMENT HEBERGEANT DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP.HORAIRES VARIABLES. ETRE DISPONIBLE AU MOINS UN WEEK-END DANS LE MOIS.

75 - PARIS 19E ARRONDISSEMENT
Type de contrat CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
Expérience EXIGEE DE 1 AN
Traitement de texte : Utilisation normale
Qualification Employé qualifié
Salaire indicatif MENSUEL 720 Euros (4 722,89 F)
POUR MI TEMPS
Durée hebdomadaire de travail 17H30 HEBDO
Taille de l'entreprise 100 A 199 SALARIES
Secteur d'activité HEBERGT MED. ADULT HANDI/AUTRE

veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à :

M.A.S ST JEAN DE MALTE - M. CHABRIER
breteau.pauline@wanadoo.fr
CV + LM


:fleche: Numéro d'offre 978579L Offre actualisée le 15/04/10 Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
Métier du ROME M1601 - Accueil et renseignements
ACCUEIL DES VISITEURS, GESTION DES APPELS TELEPHONIQUES, PETITES TACHES ADMINISTRATIVES.

75 - PARIS 19E ARRONDISSEMENT
Type de contrat TRAVAIL INTERIMAIRE DE 1 MOIS
Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience DEBUTANT ACCEPTE
Formation Bac ou équivalent
Secrétariat assistanat Souhaité
Qualification Employé qualifié
Salaire indicatif HORAIRE 9 Euros (59,04 F)
Durée hebdomadaire de travail 35H00 HEBDO
Déplacements JAMAIS
Taille de l'entreprise 3 A 5 SALARIES
Secteur d'activité ACTIVITE TRAVAIL TEMPORAIRE

veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à :

PERMANENCE EUROPEENNE - Mme MONTREAU LISE
paris9@synergie.fr



Maintenant je suis d'accord, 1h30 de transport en commun pour aller du 93 à la banlieue sud c'est galère. Cernes tes recherches sur ta ligne de RER, ta banlieue ou celle du 92, 95. Par contre, tu peux très bien trouver un petit job : la preuve!
Je peux comprendre que bosser avec une responsable conne, c'est stressant. Après y'a plein de petits postes comme, postuler en mairie en tant qu'animatrice enfants, gardes d'enfants, vendeuse, hôtesse d'accueil (sur paris y'a beaucoup de demande). Ce sont des boulots pas dégradants, que tu peux faire, que tout le monde peut faire.Sinon c'est que c'est de la mauvaise volonté. Si tu as un BTS tu n'es pas une demeurée et tu peux faire ce genre de jobs. Après je peux comprendre aussi que caissière, mac do, faire les ménages, c'est pas encourageant et plutôt déprimant.
Quel est ta branche?
 

Velsatis63

Active Member
lye link=topic=105692.msg1195688#msg1195688 date=1271354825 a dit:
il me semble que c'est la même personne, non? :blush:
Je pense oui.

@Laura : c'est quand même fou le mal que tu te donne à lui trouver des annonces alors qu'elle ne prend même pas la peine elle même de comprendre ce qu'on lui dit et de répondre à nos questions.
 

ciara

New Member
Nessscafe link=topic=105692.msg1195679#msg1195679 date=1271353381 a dit:
en meme temps, elle nous dit toujours pas ce qu'elle recherche.... au bout d'un moment faut arreter, quoi.

si je mettais tous les ptits boulots (et c'est pas péjoratif) que j'ai pu faire avant, pendant ou après mes études, mon CV ferait 5 pages...
on peut très bien bosser dans un autre domaine tout en continuant à chercher.

si ciara ne nous dit pas ce qu'elle cherche, je pense que c'est parce qu'elle sait qu'on peut lui sortir une dizaine d'offre dans la seconde. Si je me trompe pas, elle bosse dans le tertiaire.
Je cherche un poste dans le domaine administratif j'accepte aussi les postes d'opératrice de saisie
 

ciara

New Member
Laura77 link=topic=105692.msg1195689#msg1195689 date=1271355014 a dit:
Pour répondre à ta question : c'est aucune.

Je vais t'en trouver du boulot moi dans Paris 19e !

:fleche: Numéro d'offre 779004L Opérateur / Opératrice de saisie
Métier du ROME M1606
JOBS D'ETE. SAISIE ALPHANUMERIQUE. CONNAISSANCE LOGICIEL INTERNE.

Lieu de travail 75 - PARIS 19E ARRONDISSEMENT
Type de contrat CONTRAT TRAVAIL SAISONNIER DE 21 JOURS
Expérience SOUHAITEE DE 1 AN
Formation Bac ou équivalent Secrétariat assistanat Souhaité
Qualification Employé non qualifié
Salaire indicatif HORAIRE 10,14 Euros (66,51 F)
Durée hebdomadaire de travail 8H00 HEBDO
Taille de l'entreprise 20 A 49 SALARIES
Secteur d'activité ACTIVITE TRAVAIL TEMPORAIRE
veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à :
ELINESS-SAINT-LAZARE - Mme CLAIR
avidal@eliness.com

:fleche: Numéro d'offre 973761L Offre actualisée le 15/04/10 Garde d'enfant à domicile
Métier du ROME K1303 - Assistance auprès d'enfants NOUS RECHERCHONS UNE PERSONNE POUR GARDER UN GARCON DE 5ANS ET UNE FILLE DE 2ANS1/2. HORAIRES: LE LUNDI ET LE JEUDI DE 16H30 A 19H30.

LIEU: PARIS 19EME. 75 - PARIS 19E ARRONDISSEMENT
Type de contrat CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
Expérience SOUHAITEE DE 6 MOIS
Employé non qualifié
Salaire indicatif HORAIRE 8,86 Euros (58,12 F)
Durée hebdomadaire de travail 6H00 HEBDO veuillez vous présenter à :

MERCI - MERCI PLUS - Mlle KOLB MARIE-AUDE
33 RUE CAMPAGNE PREMIERE
75014 PARIS 14
LUNDI OU VENDREDI DE 9H A 11H30MARDI OU MERCREDI DE 14H A 16


:fleche: Numéro d'offre 782452L Offre actualisée le 15/04/10 Agent / Agente d'accueil
Métier du ROME M1601 - Accueil et renseignements
POUR ASSURER L'ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE POUR ETABLISSEMENT HEBERGEANT DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP.HORAIRES VARIABLES. ETRE DISPONIBLE AU MOINS UN WEEK-END DANS LE MOIS.

75 - PARIS 19E ARRONDISSEMENT
Type de contrat CONTRAT A DUREE INDETERMINEE
Expérience EXIGEE DE 1 AN
Traitement de texte : Utilisation normale
Qualification Employé qualifié
Salaire indicatif MENSUEL 720 Euros (4 722,89 F)
POUR MI TEMPS
Durée hebdomadaire de travail 17H30 HEBDO
Taille de l'entreprise 100 A 199 SALARIES
Secteur d'activité HEBERGT MED. ADULT HANDI/AUTRE

veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à :

M.A.S ST JEAN DE MALTE - M. CHABRIER
breteau.pauline@wanadoo.fr
CV + LM


:fleche: Numéro d'offre 978579L Offre actualisée le 15/04/10 Hôte / Hôtesse d'accueil standardiste
Métier du ROME M1601 - Accueil et renseignements
ACCUEIL DES VISITEURS, GESTION DES APPELS TELEPHONIQUES, PETITES TACHES ADMINISTRATIVES.

75 - PARIS 19E ARRONDISSEMENT
Type de contrat TRAVAIL INTERIMAIRE DE 1 MOIS
Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL
Expérience DEBUTANT ACCEPTE
Formation Bac ou équivalent
Secrétariat assistanat Souhaité
Qualification Employé qualifié
Salaire indicatif HORAIRE 9 Euros (59,04 F)
Durée hebdomadaire de travail 35H00 HEBDO
Déplacements JAMAIS
Taille de l'entreprise 3 A 5 SALARIES
Secteur d'activité ACTIVITE TRAVAIL TEMPORAIRE

veuillez adresser par mail votre CV et une lettre de motivation, en précisant le numéro de l'offre à :

PERMANENCE EUROPEENNE - Mme MONTREAU LISE
paris9@synergie.fr



Maintenant je suis d'accord, 1h30 de transport en commun pour aller du 93 à la banlieue sud c'est galère. Cernes tes recherches sur ta ligne de RER, ta banlieue ou celle du 92, 95. Par contre, tu peux très bien trouver un petit job : la preuve!
Je peux comprendre que bosser avec une responsable conne, c'est stressant. Après y'a plein de petits postes comme, postuler en mairie en tant qu'animatrice enfants, gardes d'enfants, vendeuse, hôtesse d'accueil (sur paris y'a beaucoup de demande). Ce sont des boulots pas dégradants, que tu peux faire, que tout le monde peut faire.Sinon c'est que c'est de la mauvaise volonté. Si tu as un BTS tu n'es pas une demeurée et tu peux faire ce genre de jobs. Après je peux comprendre aussi que caissière, mac do, faire les ménages, c'est pas encourageant et plutôt déprimant.
Quel est ta branche?
J'avais justement postuler à une des offres que tu as cité et je n'ai pas eu de retour.
 

ciara

New Member
Velsatis63 link=topic=105692.msg1195702#msg1195702 date=1271357670 a dit:
............................. Faut aussi deviner la spécialité ?
Assistant de gestion
Mais la comptabilité c'est pas mon truc.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser