Sans ressources, quelles aides puis-je avoir ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ken

New Member
ciara link=topic=105692.msg1195709#msg1195709 date=1271358269 a dit:
Assistant de gestion
Mais la comptabilité c'est pas mon truc.

Très clairement, je pense que c'est quelqu'un qui se fout de nous. :happy:
 

LILYB

Best Member
Je viens de lire ces 6 pages, et je pense sincèrement que vous perdez votre temps à lui répondre.
 
L

Laura77

Guest
ciara link=topic=105692.msg1195709#msg1195709 date=1271358269 a dit:
Assistant de gestion
Mais la comptabilité c'est pas mon truc.

Bah oui parce que qqn qui veut travailler dans sa branche et qui n'aime pas sa branche c'est bizarre...vous pouvez fermer ce topic et la bannir maintenant...
 

isis278

New Member
ken link=topic=105692.msg1195714#msg1195714 date=1271358727 a dit:
Très clairement, je pense que c'est quelqu'un qui se fout de nous. :happy:

bah disons que peut etre qu'elle se fou de nous, mais ça peut aussi arriver d'etre diplomé dans une branche qui ne nous convient pas ou du moins plus...
 

liloone

Best Member
isis278 link=topic=105692.msg1195745#msg1195745 date=1271361791 a dit:
bah disons que peut etre qu'elle se fou de nous, mais ça peut aussi arriver d'etre diplomé dans une branche qui ne nous convient pas ou du moins plus...
Je suis d'accord ... le problème c'est qu'elle se contredit ... elle dit vouloir trouver dans sa branche vu qu'elle n'a pas fait d'étude pour rien.

Cependant si la branche ne lui convient pas, elle peut alors s'orienter sur autre chose ... qui lui fera peut etre apprécier un autre métier et lui permettrait aussi d'avoir un revenu !

Elle m'a surtout l'air paumée, de ne pas savoir ce qu'elle veut faire dans la vie !

Ou alors c'est une fainéante :closedeyes:
 

isis278

New Member
liloone link=topic=105692.msg1195747#msg1195747 date=1271361977 a dit:
Je suis d'accord ... le problème c'est qu'elle se contredit ... elle dit vouloir trouver dans sa branche vu qu'elle n'a pas fait d'étude pour rien.

Cependant si la branche ne lui convient pas, elle peut alors s'orienter sur autre chose ... qui lui fera peut etre apprécier un autre métier et lui permettrait aussi d'avoir un revenu !

Elle m'a surtout l'air paumée, de ne pas savoir ce qu'elle veut faire dans la vie !

Ou alors c'est une fainéante :closedeyes:

bah dans ce cas si elle est paumée, qu'elle aille voir pole emploi pour qu'elle puisse faire des formations dans d'autres domaines ou alors reprendre ses études dans d'autre domaine et pourquoi pas faire de l'alternance pour avoir un revenu quand meme.
Ou bien oui, elle est fainéante, elle veut rien faire et juste etre une assistée :blink:
 

ken

New Member
isis278 link=topic=105692.msg1195745#msg1195745 date=1271361791 a dit:
bah disons que peut etre qu'elle se fou de nous, mais ça peut aussi arriver d'etre diplomé dans une branche qui ne nous convient pas ou du moins plus...
Évidemment c'est exactement ma situation actuelle :wink2: (titulaire d'un DUT commercial pour finalement faire une formation d'assistant social...)
 

LILYB

Best Member
Oui mais dans ce cas-là, on entame une formation, on reprend ses études, comme toi Ken. On reste pas là à se demander ce qu'on pourrait soutirer à la société parce qu'on a la flemme d'être caissière ou vendeuse pendant 6sem afin de toucher ce à quoi on a droit en attendant mieux !
 

Lily Dreams

Best Member
Hum... perso moi non plus je voulais pas faire mon métier hein... :laugh: Mais j'suis fainéante, j'ai pas envie de reprendre les études. Du coup j'essaye de trouver le boulot le "moins pire" dans ma branche, en quelque sorte.

Puis c'est surtout que je pense que ce que je voulais faire à la base, c'est sans débouché. Vaut mieux garder ça dans les loisirs.

***j'aurais voulu être une artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssssssssssssteeeeeee***
 

maikai

New Member
assistante de gestion peut ouvrir d'autres portes que la compta. Beaucoup d'étudiants n'aiment pas ce pôle d'ailleurs.
ce n'est pas parce que nous faisons ce BTS que nous sommes obligés d'aimer toutes les spécialités qu'il offre.
 
R

Rebecca.nice

Guest
ciara link=topic=105692.msg1195654#msg1195654 date=1271347862 a dit:
Je ne fais pas ma difficile, je prend tout emploi que les agences d'intérim me proposeront.
Caissière je ne peux pas, macdo pareil j'ai pas fais des études pour rien.


Je m'étais jurée de ne plus répondre à ce post, mais là je peux pas m'en empêcher ... :laugh: :tickedoff: Tu dis avoir fait des études et loin de moi l'idée de dénigrer les BTS (j'ai moi-même un BTS, et rien d'autre). Tu dis ne pas avoir fait ce BTS pour rien, et tu dénigres les "petits boulots", et à forciori les gens qui occupent ces postes.

Je me suis prise une claque, comme je m'en prends souvent, et je peux vous dire que ca fait du bien ! : j'habite tout près de la grande mosquée de Paris, et avec mon compagnon nous allons chez un petit boucher hallal qui se trouve pas loin, non pas que l'on doive manger hallal, mais la viande est très bonne et bon marché :aplause:
quand tu regardes notre boucher, je vous fais la grosse caricature : c'est l'arabe type, avec son bel accent, un peu dodu, en train de couper sa viande toute la journée, le tablier tout plein de sang : pas très ragoutant vous me direz :moke2:
On aime bien discuter avec lui, et un jour je lui ai demandé comment il en est arrivé à ce métier, et je suis tombée sur le cul ... : ce monsieur a un doctorat en anglais, hébreu, arabe et araméen, un homme de lettres qui a fait de très longues études et qui était prof d'université à Tel-Aviv. Il a du quitter le pays à cause de la guerre et est arrivé en France. Ici, impossible de trouver quoique ce soit dans sa branche ... et dur de faire valider ses diplômes étrangers. Comme il a dit lui-même : il a fallu que je travaille, j'ai appris un nouveau métier, et je travaille ici maintenant. Un prof d'université qui finit dans une boucherie hallal ! Il est TRES loin de son domaine, mais il ne se plaind pas, il fait contre mauvaise fortune bon coeur, et j'ai été super fier de ce monsieur ! le genre de monsieur qu'on juge à l'apparence et qui pourtant en savent + que nous ! Et c'est pas la 1ere fois que j'en rencontre.

C'était mon coup de gueule : tu veux pas avoir fait d'études pour rien, ouvre les yeux et regarde autour de toi ... tu crois que toutes les caissières n'ont pas fait d'études ? tu crois que tout le monde fait son métier par plaisir ?

Allez ... :invis: :kill:
 
C

clem85

Guest
Rebecca.nice link=topic=105692.msg1195844#msg1195844 date=1271406762 a dit:
Je m'étais jurée de ne plus répondre à ce post, mais là je peux pas m'en empêcher ... :laugh: :tickedoff: Tu dis avoir fait des études et loin de moi l'idée de dénigrer les BTS (j'ai moi-même un BTS, et rien d'autre). Tu dis ne pas avoir fait ce BTS pour rien, et tu dénigres les "petits boulots", et à forciori les gens qui occupent ces postes.

Je me suis prise une claque, comme je m'en prends souvent, et je peux vous dire que ca fait du bien ! : j'habite tout près de la grande mosquée de Paris, et avec mon compagnon nous allons chez un petit boucher hallal qui se trouve pas loin, non pas que l'on doive manger hallal, mais la viande est très bonne et bon marché :aplause:
quand tu regardes notre boucher, je vous fais la grosse caricature : c'est l'arabe type, avec son bel accent, un peu dodu, en train de couper sa viande toute la journée, le tablier tout plein de sang : pas très ragoutant vous me direz :moke2:
On aime bien discuter avec lui, et un jour je lui ai demandé comment il en est arrivé à ce métier, et je suis tombée sur le cul ... : ce monsieur a un doctorat en anglais, hébreu, arabe et araméen, un homme de lettres qui a fait de très longues études et qui était prof d'université à Tel-Aviv. Il a du quitter le pays à cause de la guerre et est arrivé en France. Ici, impossible de trouver quoique ce soit dans sa branche ... et dur de faire valider ses diplômes étrangers. Comme il a dit lui-même : il a fallu que je travaille, j'ai appris un nouveau métier, et je travaille ici maintenant. Un prof d'université qui finit dans une boucherie hallal ! Il est TRES loin de son domaine, mais il ne se plaind pas, il fait contre mauvaise fortune bon coeur, et j'ai été super fier de ce monsieur ! le genre de monsieur qu'on juge à l'apparence et qui pourtant en savent + que nous ! Et c'est pas la 1ere fois que j'en rencontre.

C'était mon coup de gueule : tu veux pas avoir fait d'études pour rien, ouvre les yeux et regarde autour de toi ... tu crois que toutes les caissières n'ont pas fait d'études ? tu crois que tout le monde fait son métier par plaisir ?

Allez ... :invis: :kill:

:dacc: :aplause:

Mais le gros problème de Ciara c´est qu´elle ne veut pas travailler...
 

ken

New Member
clem85 link=topic=105692.msg1195868#msg1195868 date=1271408770 a dit:
:dacc: :aplause:

Mais le gros problème de Ciara c´est qu´elle ne veut pas travailler...

Certainement allergique au travail. :wink2:
 
L

Laura77

Guest
J'ai une copine comme ça, qui était en BTS avec moi, elle l'a arrêté, a rien glandé pendant plusieurs années, se plaignait de ne pas avoir de tunes ; elle est partie aux maldives, elle a trouvé un job de femme de chambre là-bas, elle s'est marié avec un indien sur place, elle revient en France et le premier truc qu'elle fait en rentrant : "tu sais si on a le droit à des aides??" Mais biensûr ! Genre tu vas avoir des aides alors que tu n'as jamais cotisé pour et tu voudrais que nous, qui travaillons, payent ta fainéantise??? :knuppel:

Après j'ai eu le droit à " tu peux me pistonner au château de versailles?" Rêve, moi je me bouge toute seule pour avoir du taf, je ne vais pas conseiller une feignasse comme toi!!
 

isis278

New Member
Laura77 link=topic=105692.msg1195956#msg1195956 date=1271415626 a dit:
J'ai une copine comme ça, qui était en BTS avec moi, elle l'a arrêté, a rien glandé pendant plusieurs années, se plaignait de ne pas avoir de tunes ; elle est partie aux maldives, elle a trouvé un job de femme de chambre là-bas, elle s'est marié avec un indien sur place, elle revient en France et le premier truc qu'elle fait en rentrant : "tu sais si on a le droit à des aides??" Mais biensûr ! Genre tu vas avoir des aides alors que tu n'as jamais cotisé pour et tu voudrais que nous, qui travaillons, payent ta fainéantise??? :knuppel:

Apèrs j'ai eu le droit à " tu peux me pistonner au château de versailles?" Rêve, moi je me bouge toute seule pour avoir du taf, je ne vais pas conseiller une feignasse comme toi!!

tu m'étonnes, c'est pour ça, que meme moi je prefere me débrouiller seule pour avoir du taff car on sait jamais si on fait une betise, celui qui a pistonné l'autre il va avoir trop les boules...

Moi j'ai une amie pareil, elle n'a jamais eu son bac, elle vit chez ses parents mais elle ne bouge pas... Deja meme pour le permis elle est pas motivée alors que c'est ses parents qui lui payent... bref elle, elle ne cherche pas a avoir d'aide, mais elle compte trop sur ses parents mais ses parents ne seront pas toujours la pour elle, et étant donné qu'elle fait rien depuis trois ans, quand elle va devoir vraiment chercher du taff, je crains le pire :eek:hmy:
 

ciara

New Member
clem85 link=topic=105692.msg1195868#msg1195868 date=1271408770 a dit:
:dacc: :aplause:

Mais le gros problème de Ciara c´est qu´elle ne veut pas travailler...
N'importe quoi j'aimerai bossé, sinon je viendrai pas sur ce forum sachant que je cherche mais je ne trouve pas
 

isis278

New Member
ciara link=topic=105692.msg1195978#msg1195978 date=1271417501 a dit:
N'importe quoi j'aimerai bossé, sinon je viendrai pas sur ce forum sachant que je cherche mais je ne trouve pas

oui mais si tu veux vraiment un travail, c'est pas en appelant une fois par semaine les intérims que tu auras quelque chose, faut les appeler tous les jours ou tous les deux jours pour leur montrer que tu en veux car moi j'ai fait mes stages en boite d"interim et quand on a des demandes de clients, on prend les noms des dernieres personnes qui nous ont appelé, alors si toi tu appelles le lundi et que le jeudi ils ont des demandes, vu le nombre de personnes qui passent en agence ou appellent pour du boulot, forcement tu ne seras jamais appelé, car entre le lundi et le jeudi il y a une centaine de personne (ou meme plus qui auront appelé) et si tu n'apelles pas assez souvent ils ne vont pas se rappeler de ton nom... puis en plus de ça, si tu ne les rapellent pas assez souvent, eux ils peuvent pas deviner que tu travailles toujours pas, pour eux, si tu rapelles pas, c'est que tu as fini par trouver du boulot...
 

lye

New Member
je crois que ça ne sert plus à rien de lui répondre on perds notre temps vaec elle :closedeyes:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser