semaines de stage CONSECUTIVES

maxou91

New Member
Bonjour à tous,
je vous explique la situation,
je suis en stage en angleterre pour 4 mois ( stage qu'on effectue entre les 2 années de formation), seulement pour diverse raison j ai décidé de rentrer en france, contre l 'avis de mon employeur et de mon maitre de stage à l'ecole. Ce qui est considéré comme un abandon de stage.
Le fait est que pour ce presenter au BTS on doit avoir effectuer un stage de 12 semaines consécutives. Je compte bien retrouver un stage dès mon retour en France.

Ma question est donc : à partir de quand les semaines d'un stage ne sont plus considérées comme consécutives ? quand on quitte son stage ? ou à t'on un délai ( ex 1 semaine ) pour retrouver un autre stage tout en gardant le benefice des semaines deja effectuées ? ...

Vos avis me serait très utile, merci d'avance à tous.

max :blink:
 

Pierroo

New Member
Le stage est de 16 semaines obligatoires, dont effectivement 12 semaines consécutives.
Ainsi, tu auras une interruption, mais tant que ce quota est respecté, je ne pense pas qu'il y ai de soucis.
Tu auras moins de vacances c'est certain, mais tant que tu fait les 16 semaines minimum, dont 12 consécutives, ça passe. Demande l'avis à tes professeurs.
Et dans quel lycée es-tu ? Ton lycée n'a pas moyen de te trouver une roue de secours ?
N'oublie pas de faire remplir les papiers qu'on t'a donné (certificat de stage et tableau récapitulatif des tâches, quoique ça ne doit pas être valable pour toutes les académies (je suis de celle de créteil-paris-versaille)) par ton actuel employeur, afin de prouver que tu as quand même fait une partie de ton stage dans ton entreprise actuelle.

Le mieux est de poser ce style de questions à ton maitre de stage, il est là pour ça.
 

gblidz

New Member
Attention à ne pas te faire descendre lors de ta soutenance de stage. Il vaut mieux repartir à zéro que devoir expliquer au jury, et dans ton rapport, les raisons de ton changement de stage !
 

roxanica

New Member
Bonjour a toutes et tous,

Moi aussi j'ai un problème avec les semaines de stage. En effet, j'ai effectué 16 semaines de stage consécutives dans la même entreprise en de première année. De plus de je ne l'ai pas fait à l'étranger. Pensez vous que je serai pénalisé lors de l'inscription pour le BTS cette année.

J'attends vos réponses,
 

salwa

Best Member
le stage à l'etranger n'est pas obligatoire.
passer les 16 semaines de stage dans le même etablissement, je ne vois pas trop le mal non plus
donc pour moi à priori, pas de probleme
 

roxanica

New Member
Au moment de faire la pré inscription, il disent qu'il faut faire 12 semaines consécutives, et la photocopie des certificats de stage de premiere et deuxieme année!