serais- je piraté?

missrnbdu84

New Member
je me le suis déja choper cette merde!! mais on l'a supprimé je crois en formatant complétement l'ordi, si on se fait pirater et qu'on formate plus de risque ou le hacker aura toujours accés à notre PC?
 

Robin_qui_bois

New Member
missrnbdu84 a dit:
je me le suis déja choper cette merde!! mais on l'a supprimé je crois en formatant complétement l'ordi, si on se fait pirater et qu'on formate plus de risque ou le hacker aura toujours accés à notre PC?

Non, le formatage efface tout ce qui se trouve sur le fichier. Par contre, si toi (ou ton frère) installe le même fichier infecté alors les conséquences seront identiques.
 

Robin_qui_bois

New Member
missrnbdu84 a dit:
Comment cela le même fichier?

Et bien, imaginons qu'un hacker est fourgué à ton frère un joli screensaver avec trojan bien caché. Ton frère à l'annonce du formatage a mis le fichier sur support, puis une fois le formatage effectué, il réinstalle le screensaver et hop, le cheval de troie revient dans l'ordi et retour à la case départ.
 

missrnbdu84

New Member
Oh t'inquiéte tous ceux qui n'a pas été crée par nous soit on le supprime soit si c'est de la zik on le met sur un cd mais tous ceux qui vient du net on ne le sauvegarde pas par crainte de se faire encore contaminé.
 

missrnbdu84

New Member
Merci pour tes liens muby
j'ai scané mon ordi avec securiser et il m'arrive que des conneries depuis deux jours...
au début la souris c'était un peu calmer mais maintenant elle recommenc!!! l'historique de la barre d'outils de google s'éfface toutes seules sans que je lui demande.
Et le virus trojan je l'ai toujours ainsi que les fichiers bizarres au démarrage
 

gunm

New Member
y'a 2mois j'ai eu un virus qui s'amuser à me mélanger mes touches du clavier...le A était à la place du R ou le P était à la place du 5...j'te raconte pas comment j'ai lutter pour taper www.secuser, seulement pour le virer :lol:
 

gunm

New Member
lol et ouai j'ai réussi au bout de 20mn à taper secuser...ce jour là, apres avoir réussi, me suis dit que je pouvais avoir mon bts!!!! :mrgreen:
 

missrnbdu84

New Member
gunm a dit:
lol et ouai j'ai réussi au bout de 20mn à taper secuser...ce jour là, apres avoir réussi, me suis dit que je pouvais avoir mon bts!!!! :mrgreen:
mdr :lol:
Ben dis donc ca pas de cerveau mais ça sait monté les nerfs les ordis!!!