Seriez-vous prêt à travailler le dimanche?

Loulougan

Active Member
mylene35 link=topic=92576.msg1217202#msg1217202 date=1275660311 a dit:
Mais tu peux faire plein de chose à la place du travail comme lire, sortir, cinéma, sport.....

bah apres 19h je peux aller me faire un resto, un ciné.

Je me definis comme assez carrieriste, je me casse pas le c.l pour rien au boulot, ca me permets de mettre de l'argent de coté pour m'acheter un appart (que je trouve pas d'ailleurs!!!! un comble qd on sait que je bosse dans l'immobilier) me payer des fringues sympas, partir en voyage ou en week end régulièrement et faire plaisir au gens quej'aime.
Après j'avoue mon cercle amicale est pas tres grand mais ca me suffit, par contre j'ai un carnet d'adresse assez fourni qui me permets de bien faire mon job.
 

maikai

New Member
travailler le week end c'est génial car tu loupes toutes les invitations des amis qui sortent... :zarbi:
 

mylene35

New Member
Loulougan link=topic=92576.msg1217262#msg1217262 date=1275668192 a dit:
bah apres 19h je peux aller me faire un resto, un ciné.

Si tu n es pas trop naze car travaillé tous les jours cela greve
 

natiora

Best Member
Ceux qui sont ok pour travailler le dimanche, est-ce que vous travaillez vraiment les dimanches, samedis et jours fériés ? :closedeyes:

Parce que moi c'est le cas, et même si je suis payée double, j'adorerais avoir des vrais week-ends de 2 jours, des ponts, des RTTs... :chessy:
 

Cybervince

Best Member
Moi j'ai un avenant à mon contrat de travail qui prévoit que je peux être amené à travailler le samedi (à raison de maximum 3 samedi sur 8).

En contrepartie, je suis forcé de récupérer les heures par anticipation (pour le moment je bosse que 4h le samedi, donc je prend une demi-journée dans la semaine), on me paye les IK, et les 4h sont majorées à 125% (donc en gros on me paye 1h). Et puis accessoirement j'ai une jolie prime d'horaires postés tous les mois par rapport à cet avenant (qui inclue aussi le fait de travailler en horaires postés la semaine).

Après y'a les astreintes, mais là c'est basé uniquement sur le volontariat. Mais vu ce que c'est payé, on le fait avec plaisir :cool:
 

maikai

New Member
natiora link=topic=92576.msg1217489#msg1217489 date=1275735960 a dit:
Parce que moi c'est le cas, et même si je suis payée double, j'adorerais avoir des vrais week-ends de 2 jours, des ponts, des RTTs... :chessy:
tout pareil !! surtout que j'ai choisi l'option militaire donc je n'ai même pas de beurre dans mes épinards :mmmhh: !!
 

vivou24

New Member
Moi je peut vous dire que j'ai travailler dans la restauration et je travaillais le dimanche et jours feriés et je n'était pas payé double!
Et ce qui me fait "rire" c'est que beaucoup de personne qui disent moi je veut pas travailler le dimanche et bien ce sont souvent ceux que tu vois dans les magasins ou au restaurant et ils sont servis par CEUX qui travail le dimanche
 

Loulougan

Active Member
maikai link=topic=92576.msg1217430#msg1217430 date=1275723046 a dit:
travailler le week end c'est génial car tu loupes toutes les invitations des amis qui sortent... :zarbi:

Il faut juste être organisé. :wink2: et puis sortir tout les week end ca allait quand j'avais 18 ans, plus maintenant :laugh:

mylene35 link=topic=92576.msg1217440#msg1217440 date=1275726221 a dit:
Si tu n es pas trop naze car travaillé tous les jours cela greve

Non faut prendre l'habitude, je dis pas qu'a mon jour de repos je vais pas passer la moitié de ma journée au lit mais moi 6h voir 5h de sommeil ca me va.et surtout ca me suffit.
 

ken

New Member
Loulougan link=topic=92576.msg1217518#msg1217518 date=1275745116 a dit:
Il faut juste être organisé. :wink2: et puis sortir tout les week end ca allait quand j'avais 18 ans, plus maintenant :laugh:

Forcement, vu comme ça ! :laugh:
 

Mlle G

Best Member
natiora link=topic=92576.msg1217489#msg1217489 date=1275735960 a dit:
Ceux qui sont ok pour travailler le dimanche, est-ce que vous travaillez vraiment les dimanches, samedis et jours fériés ? :closedeyes:

Parce que moi c'est le cas, et même si je suis payée double, j'adorerais avoir des vrais week-ends de 2 jours, des ponts, des RTTs... :chessy:
oui :closedeyes: et je ne suis pas payée double. :closedeyes:
 

LILYB

Best Member
Seriez-vous prêt à travailler le dimanche?

ambre76 link=topic=92576.msg1217708#msg1217708 date=1275832938 a dit:
Remarque on ne peut plus hautaine...

Je suis bien d'accord :closedeyes: Je pense qu'il y aurait un minimum de retenue à avoir quant à ça quand on voit que des membres comme Gé bosse aussi et sont payés normalement.
 

ambre76

New Member
LILYB link=topic=92576.msg1217738#msg1217738 date=1275840589 a dit:
Je suis bien d'accord :closedeyes: Je pense qu'il y aurait un minimum de retenue à avoir quant à ça quand on voit que des membres comme Gé bosse aussi et sont payés normalement.
Qu'il gagne bien sa vie, tant mieux. C'est la manière dont s'est dit qui me dérange. :closedeyes: Genre "ouais moi je gagne plein de thunes... pendant que vous autres, vous galérez à la fin du mois..."
 

Ca peut vous intéresser