Seriez-vous prêt à travailler le dimanche?

louloute99

Best Member
Ca se trouve c'était dit dans le sens , "ca fait arrange mes finances" et pas "moi je gagne bien" !
 

zvetlana002

New Member
louloute99 link=topic=92576.msg1217757#msg1217757 date=1275842317 a dit:
Ca se trouve c'était dit dans le sens , "ca fait arrange mes finances" et pas "moi je gagne bien" !

Oui je pense aussi comme toi. Moi je l'ai pris comme le fait que pour lui ce n'est pas un simple complément mais une somme qui l'arrange vraiment.
 

Cybervince

Best Member
louloute99 link=topic=92576.msg1217757#msg1217757 date=1275842317 a dit:
Ca se trouve c'était dit dans le sens , "ca fait arrange mes finances" et pas "moi je gagne bien" !
Ben disons que ça me permet surtout de faire le plein de la Ferrari :cool:

PS: Je plaisante hein, des fois que des personnes prendraient mes propos au premier degré.
Alyyah link=topic=92576.msg1217758#msg1217758 date=1275842431 a dit:
Oui je pense aussi comme toi. Moi je l'ai pris comme le fait que pour lui ce n'est pas un simple complément mais une somme qui l'arrange vraiment.
Oui voilà. Le fait d'effectuer des astreintes permet d'avoir un complément de salaire vraiment loin d'être négligeable, donc quand y'en a une à effectuer et que je n'ai pas de contrainte sur la soirée ou le weekend en question, je le fais avec plaisir. Pas que j'en ai besoin pour finir mes fins de mois, mais il faut reconnaitre que c'est de l'argent qui est toujours bon à prendre, et si ça peut me permettre de rembourser plus vite mon appartement afin d'acheter une villa, je ne vois pas en quoi on peut me blâmer pour ça.
Et puis si c'est pas moi qui prend, ça sera un collègue. D'ailleurs dans un soucis d'équité, on se les répartit sur l'année afin d'en faire à peu près chacun le même nombre.
 

louloute99

Best Member
Cybervince link=topic=92576.msg1217941#msg1217941 date=1275861658 a dit:
Ben disons que ça me permet surtout de faire le plein de la Ferrari :cool:

PS: Je plaisante hein, des fois que des personnes prendraient mes propos au premier degré.Oui voilà. Le fait d'effectuer des astreintes permet d'avoir un complément de salaire vraiment loin d'être négligeable, donc quand y'en a une à effectuer et que je n'ai pas de contrainte sur la soirée ou le weekend en question, je le fais avec plaisir. Pas que j'en ai besoin pour finir mes fins de mois, mais il faut reconnaitre que c'est de l'argent qui est toujours bon à prendre, et si ça peut me permettre de rembourser plus vite mon appartement afin d'acheter une villa, je ne vois pas en quoi on peut me blâmer pour ça.
Et puis si c'est pas moi qui prend, ça sera un collègue. D'ailleurs dans un soucis d'équité, on se les répartit sur l'année afin d'en faire à peu près chacun le même nombre.

Ma villa d'ailleurs :laugh:
 

Epicurienne

New Member
Je travaille régulièrement le dimanche et ça ne m'apporte pas grand chose (10 % en plus). Ca dépend des conventions collectives mais moi c'est ça.
Par contre ce qui est juteux ce sont les jours fériés. Quelle que soit la convention c'est 50 % en plus. Le mois dernier j'en ai fait 3 et ma fiche de paye a bondi à 1500 euros ! :laugh: Faut dire que je fais des vacations de 12 heures alors diling diling boom bomm cash cash ! :dacc:
 

Cybervince

Best Member
Epicurienne link=topic=92576.msg1223252#msg1223252 date=1277266966 a dit:
Je travaille régulièrement le dimanche et ça ne m'apporte pas grand chose (10 % en plus). Ca dépend des conventions collectives mais moi c'est ça.
Par contre ce qui est juteux ce sont les jours fériés. Quelle que soit la convention c'est 50 % en plus. Le mois dernier j'en ai fait 3 et ma fiche de paye a bondi à 1500 euros ! :laugh: Faut dire que je fais des vacations de 12 heures alors diling diling boom bomm cash cash ! :dacc:
110% un dimanche, j'appelle ça du vol. Encore 150% le jour férié c'est acceptable, mais loin d'être très incitatif.
Bon après faut reconnaitre que c'est toujours bon à prendre, mais je ne me battrais pas forcément pour.
 

natiora

Best Member
Les jours fériés ne sont pas toujours payés à 150 %, dans la restauration c'est payé simple par exemple.
 

Cybervince

Best Member
natiora link=topic=92576.msg1223405#msg1223405 date=1277304520 a dit:
Les jours fériés ne sont pas toujours payés à 150 %, dans la restauration c'est payé simple par exemple.
Oui, je sais, mais la restauration, l'hôtellerie et plus globalement les métiers autour du tourisme, sont un peu à part.
 

natiora

Best Member
je disais ça à épicurienne en fait, qui pense que c'est le cas quelle que soit la convention :wink2:
 

LILYB

Best Member
Vous pouvez ajouter l'animation à cette liste. Nous non plus on est pas payés des masses en plus les dimanches. Je n'ai mm jamais vu de supplément sur ma fiche de paye...
 

Epicurienne

New Member
Cybervince link=topic=92576.msg1223364#msg1223364 date=1277297318 a dit:
110% un dimanche, j'appelle ça du vol. Encore 150% le jour férié c'est acceptable, mais loin d'être très incitatif.
Bon après faut reconnaitre que c'est toujours bon à prendre, mais je ne me battrais pas forcément pour.

On trouve nous aussi que c'est de l'abus pour les 10 %. j'ai vu des gens équarquiller les yeux car ils étaient persuadés qu'on se faisait des c******* en or, enfin pardon des sous, à travailler de nuit, mais en fait pas vraiment, après ça dépend des boites je pense. Ce que j'ai surtout gagné, c'est récolter des cernes violets sous les yeux dont Dracula serait jaloux.
Les gens sont mal informés car beaucoup sont persuadés qu'on est payés le double, ou le quart en plus la nuit quel que soit le métier. Bah non !

natiora link=topic=92576.msg1223463#msg1223463 date=1277311965 a dit:
je disais ça à épicurienne en fait, qui pense que c'est le cas quelle que soit la convention :wink2:

Alors là mea culpa, je pensais sincèrement que ces 50 % s'appliquaient à tous les métiers. Je suis désolée d'apprendre que ce n'est pas le cas.
 

maikai

New Member
nous avons le même soucis chez nous !!! finalement nos métiers ne sont pas assez connu (enfin c'est certain que lors de la présentation d'un boulot on ne fait pas état des points négatifs... mais j'ai vu mon service le faire quand même car ca sert à rien de tromper les candidats ! ca fait perdre du temps en plus).

la semaine dernière nous rencontrons des policiers municipaux, et avant ca la secrétaire du service qui discutent un peu avec nous. Au cours de la conversation, nous dévions sur les horaires et elle nous demande combien d'heures nous faisons... mon collègue répond plus de 8h par jour. Et là elle répond "oh ben moi aussi !" oui enfin ce qu'elle oublie d'ajouter c'est qu'elle est secrétaire, qu'elle est fonctionnaire et que ses heures sup seront payés plus ou alors récupéré en repos... on vous rappel que nous non ???
faut pas croire que le logement c'est un bonus ! les astreintes qu'on bouffe à cause de lui nous remettent dans le droit chemin !!!!
enfin elle nous a bien fait rire !!! et ensuite les policiers minicipaux étaient persuadés que nous récupérions les heures sup... on va reprendre tout après le mot militaire je pense :mellow: .
Enfin ce jour-là ca nous a bien saoulé car nous n'étions pas venu pour ca au départ !!!! :biggrin:
 

michelhassan26

New Member
karine2449 link=topic=92576.msg1060100#msg1060100 date=1228296101 a dit:
En france, 53% des salariés sont opposés au travail le dimanche et vous qu'en pensez-vous?
Si votre patron vous demandait de travailler le dimanche, accepteriez-vous?

Bien sûr je n'accepte pas quelque soient le conditions !
 

jo23jtm

New Member
Moi j'accepte juste si sa vaut le coup niveau salaire, y'a environ 2 ans je faisais de l'intérim pour H et M et j'ai travaillé une nuit pour préparer les soldes (22h 7h du matin) c'était dur mais y'avait une bonne ambiance, musique et tout et j'avais été payée casiment 150 euros! sa valait le coup de pas dormir :biggrin:
 

Anna47

New Member
On est peut-être contre mais franchement on est quand même bien content quand le dimanche on peut faire des trucs, aller dans les magazins quand c'est ouverts etc... Enfin moi c'est mon avis car quand y a pas ça, on s'embête royalement quand même.

J'ai déjà travaillée le dimanche plusieurs étés dessuite. Et maintenant même en ayant un travail dans lequel je dois travailler certains dimanches (c'est rare mais sa arrive), ce n'est pas un problème. Tant que l'employeur respecte, paye les heures ou les fait rattraper.
 

Ca peut vous intéresser