Seriez-vous prêt à travailler le dimanche?

webm

Best Member
et si tout le monde bosse le dimanche, c'est quand ceux qui bossent le dimanche qu'ils feront leurs courses, Hein ? Ba faudra alors ouvrir la nuit. :moke:
 

pouipouinette

New Member
Heu petit égarement en réponse à webmaster éhéh, il y a des déjà des magasins qui font des "nocturnes", à côté de chez moi, (j'ai le droit de citer les marques?) un magasin d'ameublement qui ferme à 21h tous les vendredi. 22h pour Ikea voir 23h.

RECENTRAGE SUR LE TRAVAIL LE DIMANCHE :invis:
 

Laura31

New Member
webmaster link=topic=92576.msg1062330#msg1062330 date=1228685877 a dit:
et si tout le monde bosse le dimanche, c'est quand ce qui bossent le dimanche qu'ils feront leurs courses, Hein ? Ba faudra alors ouvrir la nuit.  :moke:
N'oublions pas qu'ils doivent avoir 2 jours de repos hebdomadaire  :moke:  :blush:
 

Cybervince

Best Member
Laura31 link=topic=92576.msg1062343#msg1062343 date=1228686638 a dit:
N'oublions pas qu'ils doivent avoir 2 jours de repos hebdomadaire  :moke:  :blush:
Exactement.
Du coup ils feront leurs courses en semaine, quand y'aura pas de monde et ils en seront peut-être gagnants à ce niveau là.

PS: Chez moi, les hyper ferment à 21h30 (autrefois 22h). Pratique quand on a envie d'éviter les heures de pointe et qu'on ne peut pas y aller à des horaires de journée.
 

mangerbouger

New Member
de toute façon ceux qui bosse le diamnche , ils sont d'accord ils n'ont rien d'autre a faire ...c'est un choix personnel

et ceux qui veulent pas ...ba travaille pas !
 

Mlle G

Best Member
mangerbouger link=topic=92576.msg1062510#msg1062510 date=1228740937 a dit:
de toute façon ceux qui bosse le diamnche , ils sont d'accord ils n'ont rien d'autre a faire ...c'est un choix personnel
et ceux qui veulent pas ...ba travaille pas !
on a sûrement autres choses à faire que bosser ce jour là crois moi. Simplement, moi c'est mon gagne pain de me lever ce jour là, je l'a puise là cette motivation.
Et quand on bosse en hôtellerie, ce n'est pas notre gagne pain car on est bêtement au 35 heures mais on accepte de travailler ce jour là quand même!
 

pouipouinette

New Member
Enfait la question était :"seriez vous prêt à travailler le dimanche" et bien non tout simplement.

Je crois que c'est un débat qui ne finira jamais, mais il faut savoir qu'on fait croire que les gens qui travaillent le dimanche sont volontaires et aiment ça... Et bien qu'on mette tous les français au travail le dimanche une fois et qu'on leur repose la question ensuite.
 

maikai

New Member
mangerbouger link=topic=92576.msg1062510#msg1062510 date=1228740937 a dit:
de toute façon ceux qui bosse le diamnche , ils sont d'accord ils n'ont rien d'autre a faire ...c'est un choix personnel
comme Melle G j'ai autre chose à faire que de bosser le week end !
quand je suis rentrée on m'avait dit que j'aurai 2 week end par mois (ok pas de soucis) maintenant je n'ai plus aucun week end ! et qu'est ce que je peux dire ? ben rien car on va me répondre que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à partir !
 

mangerbouger

New Member
maikai link=topic=92576.msg1062535#msg1062535 date=1228742314 a dit:
comme Melle G j'ai autre chose à faire que de bosser le week end !
quand je suis rentrée on m'avait dit que j'aurai 2 week end par mois (ok pas de soucis) maintenant je n'ai plus aucun week end ! et qu'est ce que je peux dire ? ben rien car on va me répondre que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à partir !

c'est moi qui a dit ça :moke: .... je ne voulais pas le dire de cette façon " ils n'ont rien a faire !! " non , mais je pense que c'est soit par nécéssité , soit imposé.
 

maikai

New Member
mangerbouger link=topic=92576.msg1062539#msg1062539 date=1228742602 a dit:
c'est moi qui a dit ça  :moke: .... je ne voulais pas le dire de cette façon " ils n'ont rien a faire !! " non , mais je pense que c'est soit par nécéssité , soit imposé.
y a une grande différence entre "ils n'ont rien à faire" et par "nécessité". ok donc là ca va mieux :wink2:
 

Linoua

New Member
Moi je ne pourrais pas bosser le dimanche, mais après je ne dis pas que je suis contre le fait que les magasins soient ouverts le dimanche, pas parce que je veux aller faire les magasins...Mais parce que je trouve ça bien dans le cas ou les employés de sont pas obligés de le faire, et que ça reste un choix personnel (si ils n'ont pas assez de volontaires pour ouvrir le dimanche ils n'ouvrent pas puis c'est tout), et aussi parce que ça permet à des étudiants de pouvoir gagner un peu de sous!
 

Mlle G

Best Member
Linoua link=topic=92576.msg1062553#msg1062553 date=1228743467 a dit:
Moi je ne pourrais pas bosser le dimanche, mais après je ne dis pas que je suis contre le fait que les magasins soient ouverts le dimanche, pas parce que je veux aller faire les magasins...Mais parce que je trouve ça bien dans le cas ou les employés de sont pas obligés de le faire, et que ça reste un choix personnel (si ils n'ont pas assez de volontaires pour ouvrir le dimanche ils n'ouvrent pas puis c'est tout), et aussi parce que ça permet à des étudiants de pouvoir gagner un peu de sous!
pas qu'à des étudiants, heureusement :moke:
 

Laura31

New Member
Linoua link=topic=92576.msg1062553#msg1062553 date=1228743467 a dit:
Moi je ne pourrais pas bosser le dimanche, mais après je ne dis pas que je suis contre le fait que les magasins soient ouverts le dimanche, pas parce que je veux aller faire les magasins...Mais parce que je trouve ça bien dans le cas ou les employés de sont pas obligés de le faire, et que ça reste un choix personnel (si ils n'ont pas assez de volontaires pour ouvrir le dimanche ils n'ouvrent pas puis c'est tout), et aussi parce que ça permet à des étudiants de pouvoir gagner un peu de sous!
Moi quand j'étais caissiére au lycée les samedis, je bossait aussi les dimanches avant noël et j'aimais bien car, en plus il nous payé le repas de midi, c'était trés convivial ! Et bien sûr les fins de mois fesaient plaisir !

Mlle G link=topic=92576.msg1062679#msg1062679 date=1228759241 a dit:
pas qu'à des étudiants, heureusement  :moke:
Heureusement aussi, mes collégues qui étaient à temps plein bossaient aussi ils étaient tous content, pour ma part, comme j'étais en CDI étudiant, je ne pouvais pas avoir le jour récupérable, donc payé triple  :chessy:
 

vir9inie

New Member
Comme je l'ai dit précédemment (chose non relevée d'ailleurs), ne serait-ce pas un bon compromis de faire des contrats étudiants pour cela ? ou du moins, des contrats "séparés" des contrats classiques ?
 

ken

New Member
vir9inie link=topic=92576.msg1063098#msg1063098 date=1228850790 a dit:
Comme je l'ai dit précédemment (chose non relevée d'ailleurs), ne serait-ce pas un bon compromis de faire des contrats étudiants pour cela ? ou du moins, des contrats "séparés" des contrats classiques ?

Je suis très septique... Faudrait pas arriver la généralisation de ce type de contrat "séparés" comme tu dis.

Je pense pas que l'on ai besoin de nouveau contrat précaire... (comme on a pas besoin d'ouvrir les magasins le dimanche d ailleurs :wink2: )
 
M

Maxou78

Guest
Je suis justement à la recherche d'un contrat étudiant le dimanche. Mes dimanches se résument le plus souvent à glander...
Je préfère bien plus travailler le dimanche que le samedi. Dans le réseau, j'avais des WE Dimanche-Lundi bref les 2 jours où tous les commerces sont fermés où rien ne se passe et vu que je suis un éternel "fêtard" du vendredi soir. donc OUI
 
L

luna75

Guest
Maxou78 link=topic=92576.msg1063203#msg1063203 date=1228900642 a dit:
Je suis justement à la recherche d'un contrat étudiant le dimanche. Mes dimanches se résument le plus souvent à glander...
si tu glandes d'autres se reposent...
 

Ca peut vous intéresser