Service civil volontaire

Mayley

New Member
Service civique volontaire

Bonjour :smoke:

Tout d'abord, j'ai bien conscience que le service civique volontaire n'est pas un job, mais je ne savais pas où poster.. :ninja:

Est-ce que certains d'entre vous ce sont déjà engagés pour faire un SCV?
Quelles ont été vos démarches et comment avez-vous vécu vos expériences?

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Dernière édition par un modérateur:

hugues123

Administrator
Membre du personnel
Re : Service civil volontaire

As tu jeté un oeil sur le site officiel du service civique volontaire ?
Service Civique | Accueil

Le Service Civique permet à tous ceux qui le souhaitent de s’engager pour une durée de 6 à 12 mois dans une mission au service de la collectivité. Plus particulièrement, le Service Civique s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans.
 

Mayley

New Member
Re : Service civil volontaire

Bonjour,

Oui j'ai fait le tour du site, je cherche surtout des témoignages de personnes qui l'ont fait, pour savoir ce que ça leur a apporté etc..
Merci quand même :1-smile:
 

mielluna

New Member
Re : Service civil volontaire

salut

je d'abord que ce sera a toi d'investir ton rôle de volontaire dans la direction que tu veux donner a cette expérience
pour ma part j'ai fais un scv dans une structure sociale sans diplomes dans ce domaine
cela m'a révéler auprès d'un public fragilisé
mais si tu es diplomé que que tu souhaite t'en servir comme d'un tremplin vers l'emploi, c'est également une très bonne idée
je crois qu'il est important de bien cerné les missions sur lesquelles tu souhaite t'investir et ajuster avec la structure d'accueil
qui doit en principe être prête à adapter les missions a tes envies et/ou compétences
la durée peut également être réévaluée en cours de mission si vous partez sur un engagement de 8 mois par exemple, et que les 2 parties souhaitent prolonger,
cela est possible jusqu'a 12 mois de service au maximum

je ne sais pas si je t'ai aidé dans ton questionnement,
si tu as d'autres interrogations spécifiques n'hésite pas !!
 

Ca peut vous intéresser