[Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

patrice084

Best Member
Vous venez de passer (subir ?) l'épreuve E41 ? Venez laisser vos impressions et nous faire part des scénari créés par les évaluateurs et des questions posés sur le PGI ou sur tableur !

PS : ce post est réservé aux discussions autour des épreuves passés. Tout autre message sera supprimé (ou déplacé).
 

espagnole24

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Nous avons rencontré tout au long de l'année des difficultés sur le PGI malgré cela j'ai trouvé l'épreuve faisable.

J'ai eu des questions sur le PGI comme réaliser une facture et sur un tableur en réalisant un bon de commande dessus.

Dans l'ensemble l'oral s'est bien passé. J'ai eu quelques questions pièges qui me semble judicieuse.

Et vous ?
 

mansonalex

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

D'autres impression pour appréhender cette nouvelle forme d'examen qu'est la réforme?

merci à tous.
 

mariemax19

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

ben moi je le passe que le 15 juin!!
 

julie1308

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Bonsoir

Je le passe le 16 juin ta eu quoi comme question piège et qu est qu on ta demandé a faire sur le PGI merci
 

espagnole24

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Les questions qu'on te pose sont en fonction de ce que tu as mis dans tes dossiers. Donc chaque candidat aura des questions sur ses productions.
PGI : Facture
Excel : bon de commande
 

charlyne77

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Nous avons rencontré tout au long de l'année des difficultés sur le PGI malgré cela j'ai trouvé l'épreuve faisable.

J'ai eu des questions sur le PGI comme réaliser une facture et sur un tableur en réalisant un bon de commande dessus.

Dans l'ensemble l'oral s'est bien passé. J'ai eu quelques questions pièges qui me semble judicieuse.

Et vous ?

C'etait quoi les questions pièges ??? tu as passé ton épreuve quand ? Il y avait combien de juges ?
 

charlyne77

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

C'etait quoi les questions pièges ??? tu as passé ton épreuve quand ? Il y avait combien de juges ?
 

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Salut, je passe l'épreuve mardi prochain et je suis un peu perdue :(
Je ne sais pas trop comment faire la présentation orale !! Faut il présenter toutes les fiches et la structure ? Faut-il faire un powerpoint ?

Pour Excel, espagnole24, tu as du utiliser quelles formules ?? Moi je galère niveau formules :(

Merci pour les infos que vous pourrez me donner, je flippe grave ;)

Sinon tu as trouvé que 30 mn était suffisants pour faire le travail sur pgi et excel ??
 

espagnole24

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Pour les formules dans le tableau se sont les calculs de base =b2xc3 par exemple

Oui les 30 min était suffisante pour ma part j'ai eu le temps de tout revérifier deux fois avant d'être appelé
 

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

et sinon, niveau présentation orale de tes fiches + entreprise tu as fais comment ? tu a fait une sorte de résumé de tes fiches ? tu as présenté des documents?
 

espagnole24

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Que je me souvienne car sa fais longtemps que j'ai passé l'épreuve j'ai utilisé le barème de point et j'ai préparé l'oral en fonction de ce qui noté
 

Jajadu31

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Salut Espagnole 24, je voulais savoir tu l'a deja passé mais tu es en apprentissage ou en initial?? Dans quelle aademie tu es?? et tu la passé dans ton lycée?? Tu as pu imprimer car nous ils nous ont signalé que l'on ne pouvez pas imprimer.
Merci
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Comment ça tu pourra pas imprimer? Comment tu montres au jury ce que tu as réalisé dans la cadre du scénario modifié dans ce cas?
 

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Tu peux peut être faire des captures d'écran ?

Moi je passe l'épreuve sur mon ordi portable que je dois donc amener le jour J, alors pas sur que je pourrais imprimer non plus !
Dans ce cas je compte faire des captures d'écran dans un fichier WORD et comme ça, si ils veulent une impression je peux toujours le mettre sur clé USB pour aller l'imprimer.

Sinon je vois pas comment faire.

Ou alors sinon peut être qu'ils te regardent réaliser le travail ? comme ça y'a rien à imprimer.
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

J'avais pas pensé à ceux qui passent les épreuves sur leur propre PC portable!
Je me demande comment tu fais alors...
Je crois pas qu'on demande des captures d'écran pour cette épreuve déjà dans les dossiers fallait pas en mettre...Idem il me semble pas que le jury est derrière toi quand tu es sur le PGI
 

Minibunny

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Bah ça dépend des académies, moi j'ai du mettre les captures d'écran dans mon dossier !!!
Pfff je crois que cette épreuve se passera un peu différemment selon les académies, vu que c'est la 1ère année... on verra bien.
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Ah c'est étonnant ! Patrice084 l'a dit plusieurs fois sur le forum de pas mettre les captures d'écran, on te demande bien les productions réalisées et pas un mode opératoire du PGI
 

espagnole24

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Salut Espagnole 24, je voulais savoir tu l'a deja passé mais tu es en apprentissage ou en initial?? Dans quelle aademie tu es?? et tu la passé dans ton lycée?? Tu as pu imprimer car nous ils nous ont signalé que l'on ne pouvez pas imprimer.
Merci

Initial
Créteil
Lycée
Imprimer malgré quelque difficulté avec le PGI
 

Amandine88

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E41 - Vos impressions

Alors notre académie nous as dit d'apporter l'imprimante le jour de l'épreuve!!! Tu as fait comment pour imprimer?
 

Ca peut vous intéresser