[Session 2011] - Epreuve E42 Com. écrite - Vos impressions

patrice084

Best Member
Vous venez de passer l'épreuve E42, communicaton écrite ? Laissez vos impressions !

PS : ce post est réservé aux discussions autour des épreuves passés. Tout autre message sera supprimé (ou déplacé).
 

lola3

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. écrite - Vos impressions

Bonjour, je suis un peu perdue pour la communication écrite (que je passe lundi).
Ceux qui ont passé l’épreuve peuvent-ils m'aider?

Il faut présenter la situation de communication écrite choisie par le jury, c'est-à-dire qu'il faut présenter les différents éléments de notre fiche descriptive?

De plus, par rapport aux messages que j'ai lu sur ce forum, faut-il présenter toutes les productions réalisées de notre cas?
Je ne sais pas car sur le grille d'évaluation, il y a 24 points sur "LA production demandée"

Merci beaucoup pour votre aide
 

laurette2510

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. écrite - Vos impressions

Bonjour, tu dois présenter uniquement le cas que le jury te demande ; il faut présenter le contexte de ta situation de com avec les outils que tu as mis en place pour atteindre ton objectif ; par exemple : pour cette mission, j'ai été chargée de créer un tableau de bord pour le suivi des CA des commerciaux, j'ai conçu un tableau de bord sur excel en utilisant la fonction SI, la fontion consolidation... (en même temps que tu cites tes tâches, tu montres tes annexes correspondantes pour justifier ton travail et expliquer les formules).
 

mariemax19

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. écrite - Vos impressions

bonjour,

j'ai une question avez vous imprimé les annexes pour le jour de l'oral?
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. écrite - Vos impressions

oh que oui sinon tu ne pas présenter ta fiche, si y'a pas les annexes ça va être difficile
 

Apple Minizz

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. écrite - Vos impressions

je sais que ce n'est pas le bureau des plaintes ici mais je trouve juste la création de ce topic un peu tardive, j'ai passé mes épreuves en avril ^^
 

mariemax19

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. écrite - Vos impressions

ben pour ceux qui sont en continu oui mais tous ceux qui sont en alternance ( et oui il y en a !) ca leur sert car on passe tout à la fin !
 

louloudoud

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. écrite - Vos impressions

Bonjour, surtout n'a pas oublier d'utiliser les logiciels ACCESS et EXCELS dans vos fiches sinon Pénalitées!!!!
 

dhaussy

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. écrite - Vos impressions

Je suis en 2nde année de BTS AG en alternance et j'ai un réel probléme de rédaction de mes fiches de communication écrite.
Il y aurait-il quelqu'un qui aurait un exemple à me donner !!!!!
 

mmanfredi2b

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. écrite - Vos impressions

Bonjour à tous,

Il n'y a pas de sujet pour la session 2012 alors je commente ici.

J'ai passé mon oral de communication mercredi et je pensais ne pas m'en être très bien sortie.

Concernant la situation orale, c'était un appel téléphonique d'un client mécontent car la livraison avait 15 jours de retard, il fallait que je désamorce le conflit naissant. Ils m'ont dit que j'étais très cordiale et polie mais que j'avais laissé un doute et que c'était ce que le client retiendrait. Je me suis trompée sur la stratégie :-(

Ensuite pour la comm écrite, l'homme m'a bombardé de questions sur ACCESS, EXCEL et WORD. Il y en a auxquelles je n'ai pas su répondre.

Tellement de pression que je me suis mise à pleurer en sortant je pensais avoir totalement raté mon oral mais une amie qui était en préparation après a entendu mes notes : 14 pour l'oral et 10 pour l'écrit. Et il parle sur 20 puisqu'après ils multipliaient par 2 pour savoir combien ça me ferait sur 40. Donc ils ont été plutôt sympas au final.
 

zounette59

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. écrite - Vos impressions

Bonjour,

ACCESS était-il obligatoire dans les fiches? En aucun cas notre prof nous a parlé d'ACCESS mais d'EXCEL alors j'ai mis EXCEL dans plein de fiches et évidemment aucune avec ACCESS... Il me reste les oraux de GRCF et de COM à passer les 14 et 25 juin ... Croisons les doigts..;
 

MonsterMuseum

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. écrite - Vos impressions

Je passe le BTS l'année prochaine, et nos profs nous demande de réaliser au moins une situation de communication écrite avec Access. Il faut présenter des situations variées, genre pas que des situations où t'as utiliser que excel. Par exemple, une situation avec access, une autre où t'as fais un publipostage, ou où tu as fait un powerpoint, un calcul de chiffre d'affaires, un document publicitaire, etc...
 

LucienF3

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. écrite - Vos impressions

Je passe le BTS l'année prochaine, et nos profs nous demande de réaliser au moins une situation de communication écrite avec Access. Il faut présenter des situations variées, genre pas que des situations où t'as utiliser que excel. Par exemple, une situation avec access, une autre où t'as fais un publipostage, ou où tu as fait un powerpoint, un calcul de chiffre d'affaires, un document publicitaire, etc...

Merci pour les précisions