[Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

salut cned90 ca va?
je galere un peu je dois rendre mes etudes sur la comm interne et externe le premier devoir c sur balneax dc jaimerais bien ktu maide si c possible je dois le rendre a lecrit

Envoie moi un MP et je te donnerais mon mail...
 

drazik31

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

keske un MP?
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

un message privé
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

à coté de ton pseudo en haut de la page, tu as message tu cliques dessus puis sur boite de réception et à gauche tu as la main pour envoyé des messages en privés (MP)
 

alexis-10

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Répond moi dès que tu peux stp, vu que je le passe Mardi

En te remerciant par avance
 

alexis-10

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Personne pour me répondre comment présenter la fiche de communication écrite ?

Je sais qu'il faut parler de l'environnement informatique mais je ne vois pas comment faire ?

Les gens de ma classe ont eu des questions très hard sur word et access du genre décrivez toutes les étapes du publipostage, quelles sont les normes à adopter sur word pour un courrier... :s
 

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Ce sont des questions "banales" le fait de demander les étapes du publipostage, les normes à adopter, etc...
Je les ai eu en tout cas et elles ne m'ont pas forcément surprise
 

alexis-10

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bon en fait ça s'est bien passé, j'ai eu de bons jurys même si je n'ai pas su répondre aux questions techniques sur Word et Powerpoint !

Mais bon tampis.. VIVEMENT le dernier oral du projet le 29 juin.
 

Poupette189

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Le 29 juin ton projet pas avant ??? pouaaa la misère... c'est long a attendre...
 

Cindaï

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bonjour,

A jour -1, j'ai encore des doutes !!

Est-ce que pendant l'épreuve on peut être intérrogé sur ordinateur comme pour la GRCF ?
Pendant l'épreuve, A-t-on une modification à réaliser en com écrite comme l'oral ?

merci d'avance pour une réponse
 

woman88

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bonjour, je suis en train de me préparer pour l'oral et je me demande s'il ne serait pas judicieux de réaliser un mini diaporama (genre 5 diapos) sur chaque fiche en communication écrite et de diffuser au jury celle qu'ils auront choisie, qu'en pensez vous ?
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bonjour,

A jour -1, j'ai encore des doutes !!

Est-ce que pendant l'épreuve on peut être intérrogé sur ordinateur comme pour la GRCF ?
Pendant l'épreuve, A-t-on une modification à réaliser en com écrite comme l'oral ?

merci d'avance pour une réponse

Bonjour,

Le jury peut te poser des questions sur les productions que tu as réalisées, par exemple :
- comment avez vous constituer le bon de commande ?
- quel logiciel avez-vous utilisé pour faire cette activité ?
- pourquoi avoir choisi ce logiciel ?
- etc ...

Si tu as des modifications à faire tu le sauras pendant ton temps de préparation. Enfin, pour moi, cela s'est déroulé comme ça.

En espérant avoir répondu, à tes questions !!!

Bon courage et bonne chance !!!
 

pralinou21

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bonjour à tous! je me demandais si le jury conserve nos productions écrites à la fin de l'oral?
 

Poupette189

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Pour la comm écrite il peuvent pas te demander une modification mais plutôt une extension a faire pendant le temps de préparation..
 

pralinou21

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

je me demandais si le jury garde nos productions sur papiers car nous les avons toutes imprimées et nous passons pas sur poste informatique. Je pose cette question car avec une copine nous avons des productions qui se ressemblent beaucoup donc j'espère que le jury ne les garde pas...
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Bonjour à tous! je me demandais si le jury conserve nos productions écrites à la fin de l'oral?

Bonjour,
Moi le jury m'a gardé mes productions écrites (dossier + annexes). A première vue, tous les jurys ne les gardent pas.
D'ailleurs, pour les autres épreuves, le jury ne m'a gardé mes productions, il y a juste pour cette épreuve là.
 

pralinou21

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Merci pour ta réponse. J'espère que le jury ne me les gardera pas! Cet oral me fait vraiment flippé!!!!!
 

Chtiote63

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

Merci pour ta réponse. J'espère que le jury ne me les gardera pas! Cet oral me fait vraiment flippé!!!!!

Je sais pas si le jury regarde bien les dossiers (à mon avis, ils n'ont pas bien le temps, vu le nombre de candidats qui passent l'épreuve).
Tu le passes quand ?
 

Apple Minizz

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E42 Com. orale - Vos impressions

bonjour,

est-il possible d'utiliser une même situation de communication à la fois pour la com orale et grcf ?