[Session 2011] - Epreuve E5

Cindaï

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Il fallait donc trouver la valeur résiduelle dans la dernière colonne de la dernière année n'est-ce pas ??
Est-ce grave si j'ai complètement oublié d'écrire mes calculs du plan d'amortissement? (j'ai pourtant écrit ceux de l'autre tableau :-( )

Saviez-vous combien de points on perd en raison de la non-prise en compte du tableau des heures données pour calculer le taux d'intérêt ? car par étourderie j'ai pris les taux données dans le tableau d'exemple sinon le cheminement est juste après.

Merci d'av
 

Esquimaud

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Saviez-vous combien de points on perd en raison de la non-prise en compte du tableau des heures données pour calculer le taux d'intérêt ? car par étourderie j'ai pris les taux données dans le tableau d'exemple sinon le cheminement est juste après.

Merci d'av

Je n'en ai aucune idée, mais il semble évident qu'il y aura sanction dans la mesure les taux ne sont pas les mêmes dans les deux tableau d'amortissements. Malheureusement le correcteur pourra penser que tu ne savais pas faire un tableau d'amortissement selon les unités d'œuvre !!!

Sinon bon courage pour les dernières épreuves !
 

Ashanty88

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Bonjour à tous,
Moi j'ai trouvé l'épreuve assez facile...mais assez longue...
La première partie je l'ai complétement ratée (je savais pas ce que c'était les amortissement économique, je connaissais que linéaire et dégressif... c'est tous ce qu'on avais vu en cours...) du coup je me suis attardé dessus (comme beaucoup de gens autour de moi) et je suis passé directement au deuxième dossier! j'ai choisie le cabinet de recrutement et fait une note de synthèse argumentée (20 lignes environ).
je pense qu'il fallais effectivement faire une note de synthése car dans cette réforme on nous demande beaucoup d'être "pro" donc lorsque notre employeur nous demande notre avis il est plus judicieux de l'exprimer dans une note argumentée (avec des annexes par exemples...).
Après le reste n'est pas faux non plus... le tout étant d'ANALYSER et de JUSTIFIER (c'est ce les profs nous répetent...)
Pour le reste hé bien j'ai fait une liste des tâches (cétait assez long je trouve, on avais eu en cours le même genre d'exercice à la maison ey j'avais presque 2h à la faire!)
et le communiqué de presse un peu baclé car il fallait que je revienne à la fin sur la première partie... je suis tombé sur 10 000 mais avec les même taux que le premier exemple (je savais que c"était faux mais je me suis dit vaut mieux faire ca que de ne rien rendre!) ... j'avais révisé les écritures comptables ect mais rien de tous ca n'est tombé... j'aurais préféré lol
sinon tamieux si je vois que vous avez eu le temps de tout faire car j'ai vu beaucoup de monde autour de moi qui n'avais pas finit l'étude de cas et notamment mes deux camarades de classe qui n'ont pas fait le communiqué de presse...(et ni remplie le tableau pour une).
Aufait j'ai également fait une intro, pourquoi? je sais pas ma prof m'avais dit qu'il fallait la faire au cas ou lol (vu qu'ils étaient pas trop au courant aussi ceux la....) alors je l'ai faite mais bon j'ai perdu 10 mn... pour rien peut être...
des points seront accordés pour les formules dans la première partie...après tant que vos réponses sont argumentées je pense que ca devrait aller.
La réunion de concertation était prévue pour revoir les barême ect donc je pense qui'il ne seront pas trop sevère... enfin bon on verra !

En attendant il reste les oraux.... bon courage à tous !
 

loulette16

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Pour l'académie de Grenoble, les études de cas sont corrigées la semaine prochaine.
Dur pour toi Ashanty88 de ne pas avoir vu le tableau d'amortissement p
 

loulette16

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

par unité d'oeuvre. Je n'ai pas fait d'introduction car je crois que c'était avant que le BTS soit réformé. Et j'ai fait comme toi, note explicative qui justifie les choix pas de note de synthèse ou rapport ou courriel ... On verra ce qu'ils attendent. As-tu mis des destinataires à tes notes?
 

Harmonica

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Pour ma part, j'ai trouvé le sujet intéressant mais trop long à faire en 4h !! j'ai mis 2h rien que pour l'investissement après dur de faire le dossier 2 et 3 avec les 2h restantes, c'était pas possible ! autour de moi, personne n'a réussi à le terminer, d'autres ont mis 4h rien que pour le dossier 2 et 3 (en laissant tomber l'investissement). Reste les oraux, on peut gagner des points grâce à eux ! bonne chance
 

Melaniedu67

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Bonjour à tous!
Savez-vous ou l'on peut trouver le corrigé de cette épreuve ?
Bonne chance pour les oraux !!
 

loulette16

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Certains corrigés du BTS 2010 sont parus en Janvier 2011 alors ça risque d'être aussi long pour les sujets de cette année ! C'est pas comme le bac =(
En tout cas plus j'y pense et plus je me dis que j'ai du avoir une sale note à cette étude de cas !!!
 

Melaniedu67

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Merci pour vos réponses!!
C'est très utile d'avoir les corrigés aussi tard (...)!
Je me rappelle au Bac les corrigés étaient mis en ligne au plus tard le lendemain...
Pour ma part cette épreuve ne s'est pas trop mal déroulé.
La GFA je pense avoir réussi a moins que j'ai faite une erreur de calcul!
Par contre la deuxième partie je me suis rendu compte que j'ai omis de lire une annexe.. Mais bon..
Puis pour la troisième partie nous avons fait bcp de communiqué de presse donc je pense que cela devrait aller :)
 

confuse2012

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

salut à tous
On est apparemment la plus part perdu dans les math...
Mais on est bien obliger de réussir et avoir notre diplôme pour cela il faut persévéré et s'entraider aussi.
Si possible parmis vous quelqu'un qui pourrez m'aider à avoir le corriger de cette éxo

Donnez les principales conditions qui doivent être réunies pour qu'une société anonyme puisse émettre un emprunt obligation. Le1er Janvier 20N, une société anonyme émet un emprunt obligation de 4 000 titres de nominal: 250euros taux de 12%. Elle émet ces titres à 240euros le titre. Ils sont remboursables au pair, par annuités constantes, en 20ans. Le paiement des titres amortis et des coupons annuels se fait à la fin de chaque année civile.
à) Établissez le tableau d'amortissement de cet emprunt obligation.
b) Déterminez son taux de revient.
c) tracez la courbe d'amortissement de l'emprunt obligation (sur le graphique, vous ferez apparaître clairement les amortissements et les intérêts.
d) déterminez le taux de rendement d'une obligation pour les souscripteurs de l'emprunt obligation.

Je serais vraiment térs contente si l'un de vous pourrez m'avoir le corriger, car je me susi creusé dessus WALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO! et je susi trés en retard là dessus 1 mois et demi.
 

inzbill26

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E5

Bonjour, je recherche la correction de l’épreuve d'organisation et gestion de la pme de l'année 2011. Si l'un d'entre possède la correction et qu'il veux bien le partager, je suis preneur.

Merci d'avance