[Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

shynala34

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

comment l'as tu présenter toi Poupette?
 

alexis-10

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Bsr tt le monde,

Comment avez vous présenter le schéma info de votre entreprise ou de votre service ?
En lexpliquant ou juste en le montrant ?

Merci
 

ELI93

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Bsr tt le monde,

Comment avez vous présenter le schéma info de votre entreprise ou de votre service ?
En lexpliquant ou juste en le montrant ?

Merci

bsr,

je le juste montrer car on a que 10 min et on a pas le temps du tout expliquer, 10 min c'est court. En plus cette partie n'est pas très importante, il vaut mieux prendre plus de temps pour l'analyse financière, l'analyse des risques et biesur le proget en lui même.

En espérant t'avoir aider
 

ELI93

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Merci beaucoup Eli93.
donc je peux dire que j'ai effectué un bilan focntionnel et j'ai ainsi calculé le FRNG qui est de ..., le BFR etc
C'est bien ca?

Merci d'avance

Oui voila c'est sa tu explique ce que tu as fait pour l'analyse finaciére et ensuite de toute façon le jury va revenir dessus en te posant des questions, et la à ce moment tu explique des calculs pour le FRNG, BFR ......
 

alexis-10

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Merci et as tu eu le temps de montrer tout tes annexes ?

Ils t'ont posé quelles genre de questions stp ?
 

laetitia12

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Salut alexis-10

Je m'initie dans la discussion.
Pour tes annexes il vaut mieux que tu fasses un tri et que tu montres les + importantes, après durant l'entretien ils reviendront sur certains points et tu pourras montrer tes autres annexes.

Je l'ai passé hier, et il faut que tu mettes l'accent sur le projet.
 

Drey78

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Coucou à tous !

En 10 minutes vous avez eu le temps de parler de vos analyses à l'oral ?
 

Drey78

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Tout ce qui est analyse financière, organisationnelle... Vous en avez parlé à l'oral ? Parce que moi en 10 minutes je n'ai pas le temps d'en parler et je me demande si ca va pas me porter préjudice...
 

toutoune86

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

C'EST FINI!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quelle délivrance!!
J'ai terminé par le BTS par l'oral de projet...c'était moins difficile que ce que je pensais...c'était même cool...en étant en alternance ce fut le seul oral ou nous pouvions vraiment montrer tout ce que l'on a pu faire pour notre entreprise et être entendu...pas comme en GRCF et COM...
 

laetitia12

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Audrey7878 perso j'en ai parlé mais vaguement...Pour l’analyse financière j'ai simplement dit que vu que vu les résultats trouvé l'entreprise est pérenne et qu'elle peut mener a bien le projet. Pour l'organisationnelle idem.
J'ai vraiment commencé a développer à partir de l'étude de faisabilité.

Ce qui les intéressent surtout c ton projet
 

Drey78

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Merci à toi ! Ça me rassure alors ! Nos profs nous ont dit que la partie analyse serait notée avant même le début de l'oral donc je pense qu'il n'est peut être pas nécessaire d'en parler trop !
 

alexis-10

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Ah ok Laeticia12 je te remercie, on verra bien de toute façon mais javou que je me pose pas mal de questions entre faire un powerpoint ou pas..!

Je trouve que pour la plupart ça s'est bien passé la partie projet, espérons que ce le soit pour tout le monde.

vous avez eu des questions sur la gestion des risques ??
 

laetitia12

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Ca par contre je ne le savais pas!

Mes jurys m'ont dit ' gérez vos 10 min, parlez nous de votre entreprise mais surtout de votre projet car pour l'entreprise si nous avons des questions nous les poserons durant les 20 min'.

Je ne sais pas ce qu'ils ont pensé de ma prestation mais je sais que c'est l'oral qui m'a paru le plus facile...

M**** a toi!!!
 

laetitia12

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Oui comme j'ai dit a audrey7878 c'est cet oral qui me parait le plus facile...après ça veut rien dire.

Sinon perso pas de question sur la gestion des risques mais bcp sur le projet.

Pour le powerpoint à toi de voir, demande toi si tu vas arriver a le gérer en même temps que tes annexes. Perso j'ai pas fait de powerpoint mais juste une sorte de 'guide' que j'ai donné au jurys au tout début pour qu'ils puissent me suivre.
 

caps

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Cet oral semble simple car c'est simplement une explication du travail réalisé en entreprise. Notre projet, nous le connaissons puisque c'est nous qui l'avons fait du début à la fin. Les questions paraissent donc simple. Maintenant, il faut voir sur quels critères sommes nous noté =)
 

Drey78

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Pour pouvoir gérer au mieux mes annexes et éviter que le jury ne se perde, j'ai tout mis dans un lutin pour qu'il perde moins de temps à chercher... Je passe mon oral demain ! A votre avis c'est une bonne idée le classeur ?
 

caps

New Member
Re : [Session 2011] - Epreuve E62 - Vos impressions

Ca peut être une bonne idée, en espérant qu'ils tournent les pages en même temps que toi et s'y perde pas.