[Session 2011] - Oral Anglais

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

C'est la trame officielle celle du Crcom, il n'y a pas d'autre.
Peu importe que ce soit une vidéo ou une cassette, ça ne change pas le but de l'épreuve c'est à dire évaluer la capacité à comprendre une conversation en anglais
 

mymy2806

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonjour,
Je passe mon oral d'anglais sur la vidéo/cassette vendredi, pourriez-vous m'indiquer les sujets que vous avez eu? De plus, êtes-vous sur qu'on doit en rendre compte à l'écrit? Car ma professeur nous avait dit que c'était à l'oral !!!!! Je suis un peu paniqué du coup !!!
Merci
 

ELI93

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonjour,
Je passe mon oral d'anglais sur la vidéo/cassette vendredi, pourriez-vous m'indiquer les sujets que vous avez eu? De plus, êtes-vous sur qu'on doit en rendre compte à l'écrit? Car ma professeur nous avait dit que c'était à l'oral !!!!! Je suis un peu paniqué du coup !!!
Merci

Oui en c'est un compte rendu écrit mais sans intro ni conclusion. En tout cas dans l'académie ou je me trouve, mais apparemment c pareil pour toutes les académies.
 

Cindaï

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Je confirme c'est pareille pour toutes les académies c'est juste un compte renu. Tu n'es pas noté sur les fautes de grammaires etc.. mais uniquement ta compréhension.
 

tatawena

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Non ce n'est pas pareil dans toutes les académies à aix marseille on doit leur rendre compte à l'oral
 

mymy2806

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

ok merci beaucoup pour les infos je passe demain et nous ne sommes pas préparé à ça !!!!!!!!!
 

celine84000

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

bonjour,
moi je l'ai passé, j'ai eu le choix entre un rendu oral ou écrit c'était comme on voulait. c'était une vidéo
 

popo3333

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Moi c'était un document audio incompréhensible j'ai écrit pas grand chose puisque je n'ai rien compris!!
Elle a quand même donné le titre de l'audio est c’était "work as a lawyer after family" donc en français travailler comme un avocat après la famille. Même le titre j'y comprends rien puis ça n'avait rien avoir avec les thèmes que l'on avait fait!!
L'audio était très rapide pas de temps de pause, il a duré 3 minutes et 3 personnage parlaient sans s'arrêter même pour respirer en gros j'ai écrit 5 lignes avec les mots que j'ai compris mais je n'ai pas compris l'audio ni le thème donc c'est la catastrophe!!
En tous cas si quelqu'un ets tombé sur cet audio aussi faîte moi signe!! Je désespère déjà écrit raté premier orale raté ...
 

tiare

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonjour,

Dans l'académie de Nice nous avons eu le droit a un un passage individuel avec un seul enregistrement audio et compte-rendu oral. Certains, par contre, ont eu une vidéo.
Pour la notation c'est plutôt simple, le référentiel laisse ne laisse que 4 possibilités : 6, 10, 16 ou 20...
 

debby684

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

popo3333 : je suis tombé sur le même document, et je n'ai absolument rien compris!!!je suis très déçue car d'habitude ce genre d'exercice je suis plutôt forte mais la c'était vraiment horrible!!J'ai compris que la femme voulait reprendre un travail d'avocate mais qu'elle voulait à mi-temps pour rester avec ses enfants et la journaliste parlait tellement vite que j'ai du broder pour raconter quelque chose!!sans compter le fait qu'on a du faire le compte rendu par écrit au lieu de le faire à l'oral ce qui ne m'a pas du tout aidé!!!!

Voila j'espère qu'ils vont etre conciliant car je suis pas la seule à avoir complètement loupé la compréhension !!!
 

popo3333

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

debby684 : tu me rassures au moins je ne suis pas la seule ^^ je sais que dans ma classe personne n'a compris mais bon vu comme elles parlaient trop vite je doute que beaucoup de monde est compris!!
Dans notre classe on trouve ça aussi injuste que certains passent sur vidéo et d'autres sur audio mais bon on n'y peut rien pas de chance!!
Moi c'était pareil j'ai su à l'épreuve que c’était de l'écrit enfin bref c'est n'importe quoi!! Et moi j'ai compris qu'elle travaillait chez elle pour s'ocupper de ses enfants mais bon c'est n'importe quoi.

J'espère qu'ils seront conciliant mais j'en doute!!
 

debby684

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Alors une amie a compris mieux que nous : apparemment c'est une maman qui veut reprendre un travail a mi-temps comme avocate mais de chez elle comme ça elle peut continuer à garder ses enfants, ils ont aussi un peu parler des employeurs qui ont du mal à valoriser les expériences comme celle la.....tout le contraire de ce que j'ai mis!!enfin bon tant pis je me rattraperai demain pour l'autre oral!!
 

popo3333

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Alors comment s'est passé ton autre oral?? Moi je le passe Mercredi!!
Moi j'ai écrie qu'elle travaillait de chez elle pour ses enfants! Qu'elle s'organisait, mettait en place in programme mais que certaine personnes étaient contre et puis qu'une autre femme posait des questions j'ai même pas compris que c'était une journaliste!! Ça vaut pas plus de 6
 

debby684

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

l'oral c'est plutôt bien passé, c'est bizarre car j'ai eu le droit de conserver mes notes et la femme qui m'a faite passé a été très simpa (on a même parlé séries et cinéma) elle m'a dit que c’était très bien donc je pense que ça va!!
 

mariemax19

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

coucou!

pour l'oral de compréhension je suis tombée sur Women at work ..donc je pense que j'ai bien réussit! on nous a dit de faire un compte rendu (je suis dans l'académie de Limoges) à l'écrit.

pour la production, je n'ai pas utilisé mes 20 mn de préparation vu que je connaissais tout par coeur et je suis restée 15mn on a discuté en francais apres et m'a dit que c'était convenable (il n'a pas mit de note en dessous de la moyenne en 2 jours!) donc pour moi c'est good!!!


good luck à tous et à toutes!!
 
Dernière édition:

popo3333

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

debby684 : c'est cool moi aussi l'oral c'est beaucoup mieux passé que l'audio!! Maintenant reste plus que toutes les autres matières !!
 

loulette16

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Moi, personnellement l'écoute orale ne s'est pas très bien passée. Je suis passée en Février et suis tombée sur une vidéo de Chine où des chinois parlaient l'anglais (avec un accent très prononcé, très dur à comprendre). La fille qui était avec moi n'a pas compris grand chose non plus mais heureusement, comme vous, la production orale s'est très bien passée (ma prof a su ma note et m'a dit que j'allais être très contente).
Aussi, je trouve le barème de la compréhension orale très mal fait !!!
 

cell

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonjour,
je suis de l'académie de Nice, je n'ai donc pas encore mes résultats...
J'ai vu que le déroulement de l'épreuve était très différent d'une académie à l'autre... Pour ma part, je devais avoir une vidéo ou un enregistrement audio à écouter 2 fois à 2mn d'intervalle suivi d'un temps de préparation puis, un entretien avec un prof.
Toutefois, mon jury n'a pas laissé de temps de préparation..
Ceci m'a du coup déstabilisé et ma jury avait en plus un accent dont ne sais où qui était difficile à comprendre ce qui n'a rien arranger...
Enfin, est il possible de faire un recours ou quelque chose ou de toute façon cela ne changera rien...
Je ne trouve pas ça normal qu'à la dernière minute l'épreuve ne se déroule pas comme indiqué dans la circulaire académique...
De plus j'ai vu que les notes pouvaient être de 0, 6, 10, 16 ou 20..
Mais j'ai plus le détail de la grille de notation.. Personnellement je n'ai pas compris l'enregistrement audio ni son titre, les personnages parlant trop rapidement pour moi. J'ai situé la conversation, donné 2-3 informations sur ce que j'avais compris mais vraiment le minimum..
La jury m'a visiblement prise en grippe dès le départ... je la comprenais mal à cause de son accent et elle m'a finalement demandé si j'avais eu des cours d'anglais pendant ces deux années...
J'ai peur du coup d'avoir un 0 éliminatoire vu que la première note est un 6 ce qui me parait élevé vu comment ça c'est déroulé...
Pouriez vous me donner les critères pour avoir 6.
Merci!
 

cell

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Merci! C'est déjà ça de pris :) et du coup cet épreuve ne pourra pas être éliminatoire! jsuis soulagé :D
 

Ca peut vous intéresser