[Session 2011] - Oral Anglais

mymy2806

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Moi j'ai eu 10 et ppurtant mon niveau d'anglais est très bas... J'ai dis vraiment les très grand ligne, et mes phrases étaient juste horrible (5 à l'écrit pour te dire mon niveau...)
 

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Pareil que toi mymy !
J'ai eu 10 et j'ai un très mauvais niveau...
6 à l'écrit ^^ héhé lol
 

elodie78

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Je trouve ça bizar quand même d'avoir soit 10 soit 16. A mon avis il doit y avoir beaucoup de 10 ....
 

elodie78

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

ah ok ba je trouve ça plus logique parce que sinon la notation serait vraiment injuste.... ça me rassure.
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Petite précision avoir 0 n'est pas éliminatoire.

L’élimination a lieu si non présentation aux épreuves ainsi que dossier non conforme il me semble
 

cned90

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Et bien la grille d'évaluation est officielle, donc ceux qui disent que c'est du grand n'importe quoi c'est bizarre...
Si vos jurys n'ont pas respecté la grille c'est une chose, mais bon OFFICIELLEMENT, les notes doivent être de 6,10,16 ou 20.
 

valouuu29

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonjour!
J'ai également passé cette épreuve.
J'ai mes résultats demain mais je m'inquiète, nous on nous a dit lors de l'épreuve, de faire un compte rendu en français!!! Suis je la seule? Ça m'inquiète beaucoup...
 

elodie78

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Tu dois faire un lapsus oui il y avait un CR en francais a rédiger mais cela etait pour l'écrit. A l'oral il fallait rédiger en anglais une petite synthese d'une vidéo. Si tu as fait cela pour la video c'est trés etrange...
 

valouuu29

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Non je ne me trompe pas.

La dame nous a dit: "Faites un compte rendu en français" et j'ai même trouvé ça très étrange. Puis elle nous a dit qu'il s'agissait juste de voir si on avait bien compris le document oral.Enfin si tout le monde a fait pareil....
Je suis tellement en stresse que je sais plus ce que j'ai fait ou ce que j'ai entendu ...

Ça change vraiment d'un centre d'examen à l'autre cette année...
 

elodie78

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Ouai je peux pas trop te dire si la personne qui surveillait vous a dit de faire ça en francais c'est que c'était le cas pour vous. Ce bts c'est du grand n'importe quoi lol je pense qu'il seront plus au point l'année prochaine. Te stress pas maintenant dit toi que c'est fait tu peux plus revenir en arriere.... Allez courage Tiens moi au courant de tes résultats...
 

shynala34

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Et bien la grille d'évaluation est officielle, donc ceux qui disent que c'est du grand n'importe quoi c'est bizarre...
Si vos jurys n'ont pas respecté la grille c'est une chose, mais bon OFFICIELLEMENT, les notes doivent être de 6,10,16 ou 20.

Franchement je n'y crois pas du tout, regarde dans les posts avec les notes tu verras par toi meme. De plus c'est une aide à l'évaluation et non quelque chose d'obligatoire, pour pouvoir apprécier au mieux le niveau des candidats par rapport au niveau demandé par le réferentiel. Enfin bref ...
 

Crevette0202

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonjour, je suis en deuxieme année de BTS. Je passe L'oral Anglais avec une vidéo au mois de MArs. J'ai trop peur surtout que je suis nul en Anglais :s Pouvais vous m'aidé s'il vous plait ?
 

Apple Minizz

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

bonjour,

moi je passe l'oral avec la vidéo en Janvier, j'appréhende car malgré plusieurs préparation durant les deux année, j'ai toujours du mal avec la compéhension orale :/
 

Swann7

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonjour à tous,

Pour nous, voici ce qu'on nous a dit :

Epreuve ecrite : Texte en anglais => Compte rendu en français a faire + Lettre (commerciale, de motivation...) en anglais
Epreuve com Orale : Présentation de l'entreprise, du travail fait et de la fiche de communication orale en anglais sans aucun support sous les yeux, mais avec une préparation de 20 minutes (il me semble que c'est 20 minutes)
Epreuve Audio - Audiovisuelle => Cassette audio ou vidéo - nous devons écrire ce que nous avons compris, fautes de grammaire qui ne sont pas prises en compte. Cette épreuve se déroule en salle, si peu de candidats nous passons à l'oral devant un jury pour expliquer ce que nous avons compris, si beaucoup de candidats nous rendons notre copie.

En esperant que ça vous aide !

PS : je suis en Alternance.
 

Awaih

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Bonjour à tous,

Alors l'anglais c'est vraiment le truc qui m'embête avec le management. L'oral je devrait encore pouvoir sauver les meubles, mais la compréhension d'un document oral c'est vraiment une horreur pour moi, je comprend rien. Au final je me retrouve avec une vingtaine de mots c'est pas formidable ^^' Je me suis posée la question, les entrainements en classe sont-il plus dur que ce lors de l'examen ou pas ?
Comment faite-vous ? Est-ce que vous vous entrainer ou vous avez une méthode particulière pour comprendre ? J'aimerai bien avoir des conseils ... En anglais j'ai vraiment un niveau merdique je m'accroche comme je peut !
Et Sachant que nous on est obligé d'avoir une Intro, un Développement et une Conclusion à partir du document audio/vidéo..

Je vous remercie par avance :)
 

HammerHead

New Member
Re : [Session 2011] - Oral Anglais

Mon épreuve à moi était super simple. Notre prof nous a entraîné toutes les semaines depuis le début d l'année en nous faisant travailler en autonomie sur des podcasts Money Box sur la BBC. Il nous a bien expliqué, et la vraie épreuve n'était pas plus difficile que d'habitude. Surtout que j'avais déjà bossé moi-même sur ce podcast (oui nous nous ne passons pas sur des vidéos).

Peut-être que mon prof note gentiment, mais je suis quasiment sûr d'avoir 16. Et les notes de 6/10/16/20 sont bien réelles vu qu'il nous a toujours noté de la sorte et je sais qu'il le fera pour cette épreuve. Même si on a rien compris, le simple fait de noter des mots provenant de l'écoute nous fait obtenir 6, la compréhension partielle nous fait obtenir 10, la compréhension du sujet principal mais avec des petites lacunes c'est 16, et le 20 s'obtient en ayant tout compris parfaitement. Et c'est un coefficient 2 qui est largement rattrapable.

Dans l'ensemble, cette épreuve d'anglais, bien qu'ayant un coefficient atroce de 6 n'est pas si compliqué. Le second oral est préparé et donc nous permet d'être plus à l'aise, et ayant fait le sujet qui est tombé l'an dernier en contrôle "surprise", j'ai trouvé ça vraiment simple.

Après j'ai pas de grandes difficultés avec l'anglais, donc ceux qui ne comprennent vraiment rien risquent d'avoir du mal, mais honnêtement y'a rien de méchant, c'est pas ue épreuve sur lequel il faut s'attarder des heures de révision.
 

Ca peut vous intéresser