[session 2011] Vos impressions sur l'épreuve

vivou24

New Member
Voila je vous ouvre cette discussion pour que vous puissiez parlez du sujet d'aujourd'hui et donner vos impressions et avis
 
Dernière édition par un modérateur:

vivou24

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Patrice peut tu mettre la discussion en important [session 2011] comme pour les autres sujets sur les épreuves je n'ai pas la possibilité de le faire merci
 

Debsi

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Bah à vrai dire, je pense que peu de gens s'attendaient à "générateur" vu les cris d'horreurs de mes voisins de tables en ouvrant la copie lol.

J'ai trouvé la synthèse normal, par contre l'ecriture personnelle j'ai eu un peu de mal pour la deuxième partie. Par contre je ne pensais pas avoir 9 pages d'annexes.

Je ne pense pas avoir un carton mais j'ai pas non plus fait un truc fabuleux, je pense avoir entre 10 et 12 pas plus, mais ca me va :)
 

plomaton

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Bonjour !
Un peu déçu du sujet, c'est comme ça !
Aura t-on une proposition de corrigé sur ce site ou ailleurs ?!
Personnellement j'ai beaucoup galéré a trouvé un plan pour la synthèse...Si vous pouviez présenter ce que vous avez fait pour échanger, je suis (et pas le seul je pense !) preneur !!
 

vivou24

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

j'ai envie de te dire que 10 12 en français c'est deja pas mal
Si tu as dejà vu mes post sur CCO tu as pu voir que j'ai dis a tous le monde arrêté avec vos pronostics et ne faite pas l'impasse sur génération!!!
Quelqu'un pourrait il poster le sujet svp?
 

vivou24

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Bonjour !
Un peu déçu du sujet, c'est comme ça !
Aura t-on une proposition de corrigé sur ce site ou ailleurs ?!
Personnellement j'ai beaucoup galéré a trouvé un plan pour la synthèse...Si vous pouviez présenter ce que vous avez fait pour échanger, je suis (et pas le seul je pense !) preneur !!

C'est aussi pour ca que je voulais le sujet car moi je ne les pas
 

xlauradu69x

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Bonjour à tous , alors je l'ai trouvé dur le sujet donc je dis mon plan pour la synthèse : I l'importance du lien d'affiliation et II Les problèmes des liens intergénérationnels
Ecriture personnelle : I Imposition de la culture à la naissance et en II la construction et l'évolution des liens intergénérationnelles dès l'âge de l'adolescence.
Dur dur comme sujet , je pense pas avoir réussi.
Bon courage pour la suite...
 

frederik

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Bonjour à tous , alors je l'ai trouvé dur le sujet donc je dis mon plan pour la synthèse : I l'importance du lien d'affiliation et II Les problèmes des liens intergénérationnels
Ecriture personnelle : I Imposition de la culture à la naissance et en II la construction et l'évolution des liens intergénérationnelles dès l'âge de l'adolescence.
Dur dur comme sujet , je pense pas avoir réussi.
Bon courage pour la suite...

Moi j'ai a peu prés fait les memes plans que toi mais le tout assez baclé je trouve je n'etais pas inspiré!!! le sujet était pas facile!!!
 

xlauradu69x

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

franchement , je la sens vraiment mal cette épreuve , j'espère que la suite suivra ... enfin heureusement que j'ai réussi les maths !! ça compensera si je me prends une sale note en français ... mais bon on ne peut pas savoir...
 

ptite-bulle

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Lauradu69... J'ai mis quasiment la même chose au niveau du plan et quasi la même idée pour l'expression personnel . C'est un peu rassurant quand même ^^
 

Fredodo77

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

il n'y a pas moyen d'utiliser un joker pour cette épreuve et se taper 20/20???? :p
 

xlauradu69x

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

lol si seulement ... allez je crois qu'il faut croire en nous... j'espère qu'on va tous l'avoir ;)
 

ptite-bulle

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Non je suis en nrc moi ^^ j'aurai tellement préféré le rire mais bon tanpis... Demain management eco et droit. Ça va être un carnage LOL
 

indy.car

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

ah je confirme ça sent le carnage l'éco-droit
xlaura69x tu passes le bts cgo aussi?
 

xlauradu69x

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

lol mais non , je pense que le management va tomber sur les forces concurrentielles de Porter, les stratégies de domaine et globales, l'entrepreneur , le financement , le management des connaissances , veille technologique et les ressources intangibles et tangibles de Penrose, les compétences d'Hamal et je sais plus qui puis la méthode PESTEL ou FFOM.
En droit , je pense le e-commerce ou la responsabilité civile.
Et l'économie , soit sur le développement , l'union européenne et les problèmes d'en ce moment ( Grèce , Portugal , Irlande et L'Espagne en ce moment)
 

Saeko35

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

En même temps le management tu pars toujours d'un diagnostic/analyse de la PME présentée puis tu cibles les problèmes et enfin tu donnes des solutions

Porter, Penrose, les stratégies etc...c'est des outils pour répondre aux questions....

Les forces concurrentielles, Pestel, les compétences-clés sont des outils d'analyse qui reviennent très souvent

Pour le management ce qu'il faut savoir c'est avant tout les outils sinon tu peux pas analyser l'entreprise et donc tu ne peux pas répondre aux questions
Il ne faut pas oublier de citer la théorie avant d'appliquer l'outil à l'entreprise analysée
 

Opaline

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Mon plan pour le français:

En 2 parties je n'ai pas trouvé mieux :8-confused:
Dans mon intro ; Certains liens intergénérationnels évoluent avec la société tandis que d'autres sont immuables.

I. Les liens intergénérationnels mis à mal par l'évolution de la société.
II. Les liens intergénérationnels immuables.

Pour l'écriture personnelle j'ai un plan thématique.

Mon avis était plutôt pour la construction de ces liens intergénérationnels. (bien que dans mon intro je parle des liens imposés tels que le patrimoine génétique, etc...) mais pour moi les liens ne s’arrêtent pas à cela.
J'ai dit que ces liens se construisaient à travers l'histoire, la musique, l'art, les cultures...Je suis parti vers un plan thématique.

On verra.
 

xlauradu69x

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

En même temps le management tu pars toujours d'un diagnostic/analyse de la PME présentée puis tu cibles les problèmes et enfin tu donnes des solutions

Porter, Penrose, les stratégies etc...c'est des outils pour répondre aux questions....

Les forces concurrentielles, Pestel, les compétences-clés sont des outils d'analyse qui reviennent très souvent

Pour le management ce qu'il faut savoir c'est avant tout les outils sinon tu peux pas analyser l'entreprise et donc tu ne peux pas répondre aux questions
Il ne faut pas oublier de citer la théorie avant d'appliquer l'outil à l'entreprise analysée

C'est à dire la théorie , le cours ????
 

xlauradu69x

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Mon plan pour le français:

En 2 parties je n'ai pas trouvé mieux :8-confused:
Dans mon intro ; Certains liens intergénérationnels évoluent avec la société tandis que d'autres sont immuables.

I. Les liens intergénérationnels mis à mal par l'évolution de la société.
II. Les liens intergénérationnels immuables.

Pour l'écriture personnelle j'ai un plan thématique.

Mon avis était plutôt pour la construction de ces liens intergénérationnels. (bien que dans mon intro je parle des liens imposés tels que le patrimoine génétique, etc...) mais pour moi les liens ne s’arrêtent pas à cela.
J'ai dit que ces liens se construisaient à travers l'histoire, la musique, l'art, les cultures...Je suis parti vers un plan thématique.

On verra.

Je trouve que ton plan est pas mal !!! On verra bien comme tu dis :) Courage pour la suite