[session 2011] Vos impressions sur l'épreuve

Saeko35

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

@xlauradu69x :
Exemple: analyser l'environnement de l'entreprise Y en vous appuyant sur les forces concurrentielles développée par Porter:
Tu commences en explicitant les forces et à quoi ça sert puis tu appliques à l'entreprise Y
 

xlauradu69x

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Ah oui d'accord , Merci Saeko :) j'espère que tout va bien se passer pour toi demain
 

Saeko35

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

De rien =) J'espère aussi que ça ira ^^
 

ytreza

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Mon plan pour le français:

En 2 parties je n'ai pas trouvé mieux :8-confused:
Dans mon intro ; Certains liens intergénérationnels évoluent avec la société tandis que d'autres sont immuables.

I. Les liens intergénérationnels mis à mal par l'évolution de la société.
II. Les liens intergénérationnels immuables.

Pour l'écriture personnelle j'ai un plan thématique.

Mon avis était plutôt pour la construction de ces liens intergénérationnels. (bien que dans mon intro je parle des liens imposés tels que le patrimoine génétique, etc...) mais pour moi les liens ne s’arrêtent pas à cela.
J'ai dit que ces liens se construisaient à travers l'histoire, la musique, l'art, les cultures...Je suis parti vers un plan thématique.

On verra.

oh soubhanallah je me sens moins seule moi aussi j'ai parlé de liens immuables, imposé et acquis depuis toujours et j'ai également parlé des effets de la société sur l'évolution des liens (comme dans les textes il parlait de l'individualisme qui prône sur la solidarité, la jeunesse qui prime sur la vieillesse...)

écriture perso, 2parties:- liens intergénérationnels s'imposent
- liens intergénérationnels se construisent

voili voilà

c'est un peu le stress cette épreuve, manqué de temps j'ai bâclée, je suis un peu déçue enfin tout n'est pas joué mais demain éco droit ça me stress!!

bon courage à vous tous
 

Opaline

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

oh soubhanallah je me sens moins seule moi aussi j'ai parlé de liens immuables, imposé et acquis depuis toujours et j'ai également parlé des effets de la société sur l'évolution des liens (comme dans les textes il parlait de l'individualisme qui prône sur la solidarité, la jeunesse qui prime sur la vieillesse...)

écriture perso, 2parties:- liens intergénérationnels s'imposent
- liens intergénérationnels se construisent

voili voilà

c'est un peu le stress cette épreuve, manqué de temps j'ai bâclée, je suis un peu déçue enfin tout n'est pas joué mais demain éco droit ça me stress!!

bon courage à vous tous

Ouf :)

Pou l'écriture perso ma prof m'a tjs conseillée de ne prendre qu'un avis à défendre donc je n'ai pas osé faire
I. Imposé
II. Construit

J'ai tout misé sur la construction.
 

ytreza

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

;) je t'assure ça m'enlève un peu une épine d'une pied de savoir que je ne suis pas seule à avoir parlé de ces thèmes....


bon courage pour les autres épreuves
 

drogba93

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Bonsoir a tous,
je voulais vous dire ce que j'ai fait pour savoir si je suis partie en hors sujet ou pas.
Pour la synthese ma pb a été les liens intergenerationnelles permettent ils l'accomplissement de soi?
PLAN
1-en quoi ces liens sont nécéssaires
2-difficultés de transmission

Merci d'avance et merde pr la suite ...
 

milsum

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

pour ma part, j'ai mis ce plan..

Le concept de filiation dans la famille et les générations

Les relations qui peuvent exister entre les différentes générations.
 

Alek Si

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Dans la synthèse : I - Les liens familiaux a/ Le lien par le sang b/ Le lien par l'éducation II/ a) les liens familiaux fragilisées - compétition B) Le lien familial un lien symbolique

Pour l'E.P. : J'ai fait I La transmission contruite grâce à l'éducation qui nous construit et nous développe( Cid-Corneille / Dom Juan Molière)
II La transmission imposés qui laisse une trace de notre passage sur cette si belle planète qui est la tère :) (la transmission d'une tragédie ou d'une malédiction familliale (sophocle-OedipeROi) La transmission d'un environnement (Gro Harlem Brundtland son rapport de 1987) - La transmission de l'histoire et des mémoires (photo de Stéphane Aubras du 60 eme anniversaire de la fermeture de Auschwitz) - la transmission d'un nom)
 

vale73

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Dans la synthèse : I - Les liens familiaux a/ Le lien par le sang b/ Le lien par l'éducation II/ a) les liens familiaux fragilisées - compétition B) Le lien familial un lien symbolique

Pour l'E.P. : J'ai fait I La transmission contruite grâce à l'éducation qui nous construit et nous développe( Cid-Corneille / Dom Juan Molière)
II La transmission imposés qui laisse une trace de notre passage sur cette si belle planète qui est la tère :) (la transmission d'une tragédie ou d'une malédiction familliale (sophocle-OedipeROi) La transmission d'un environnement (Gro Harlem Brundtland son rapport de 1987) - La transmission de l'histoire et des mémoires (photo de Stéphane Aubras du 60 eme anniversaire de la fermeture de Auschwitz) - la transmission d'un nom)

pas mal.
pour moi
I/les différents types de liens inter générationnel
A liens du sang
B liens affectif
C partage d'une histoire commune
II/une nouvelle culture pour la famille
A/le jeunisme qui floute les fraontiere entre les générations
B les conflits

pour l'écriture personnelle j'ai repris les terme e la question
I construction
A/probleme de la mobilité qui éloigne les génération
B/les action menées aupres des personne agée (cours d'info, visite de maisons de retraite...)
C/les activité familiale proposées par les association qui permet de nouer le dialogue parents/enfants

II/imposition
A/référence historique: enfant n'avait pas le droit de parler à table sans etre interrogé> lien établit par le statut conféré à chacun
B/transmission par les cours d'histoire documentaire> ca crée du lien dans le sens ou la génération suivant connnaît ce qui est arrivé à la précédente
C/Je me souviens plus mon brouillon n'est pas très clair^^

donc on verra en conclusion
 

Leeloo33

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

Heu.... J'ai un gros doute là!
Dans le lien donné par proftourisme, tous les documents sont présentés dans l'introduction. Notre prof à nous nous a dit que la grande nouveauté de cette année, c'était qu'il falllait les présenter au fur à mesure dans le développement, que cela avait donc changé!
Vous avez fait quoi vous??? Je suis trop stressée du coup là!
 

vale73

New Member
Re : Vos impressions sur l'épreuve

moi mon prof nous avait dit de toput présenté dans l'intro mas si on veut présenter au fur et a mesure dans les doc ya pas de problème.
l'important c'est que ta synthèse soit structurée et que tu ai été vigilant(e) à l'orthographe.
un prof ne pénalisera jamais un bon devoir pour ça: du moins pas à ma connaissance
 

vivou24

New Member
Re : [session 2011] Vos impressions sur l'épreuve

Voila je vous met le sujet pour les personnes qui comme moi voulaient le voir
 

Pièces jointes

  • _Français.pdf_.pdf
    847.4 KB · Affichages: 21