Seuil de pauvreté et vous ?

Vivez-vous en dessous du seuil de pauvreté ou non ?


  • Total de votants
    2,614
L

Laura77

Guest
Bonjour,

La réflexion du webmaster dans un post m'a fait réfléchir et m'a fait demandé si beaucoup d'entre vous était en dessous du seuil de pauvreté ou non...
C'est juste par curiosité et pour sonder si les étudiants ou jeunes travailleurs arrivent à gagner leur vie ou pas et dans quelle corporation ils sont !

Pour ma part, je vie en dessous du seuil de pauvreté avec, en travaillant, entre 600 et 800 € selon les mois ; pour le moment les assedics complètent mon salaire mais ça ne durera pas. D'où le fait que je préfère rester chez mes parents pour le moment.

Voilà! A vous! :happy:
 

aiko

New Member
Pour moi, c'est 800€ de bourse (Leonardo) jusqu'à la fin de l'année et ensuite ce sera de nouveau 0€ :cry:
 
L

Laura77

Guest
ah ouai...pas facile :embarassed:
 

liloone

Best Member
J'ai vécu sous le seuil de pauvreté avec mes 800 euros par mois mais maintenant que je ne suis plus étudiante et que j'ai un salaire + ou - correct (qui me permet largement de vivre et de manger mais pas d'en abuser), je ne me plainds pas.
 
R

Rebecca.nice

Guest
Je gagne 1750 euros, mais on est 2 sur ce salaire.
On se situe où alors ? :mellow:
 
L

Laura77

Guest
C'est par personne non? ou par foyer...bonne question, quelqu'un pourra peut-être nous éclairer!
 

ken

New Member
Laura77 link=topic=102697.msg1161328#msg1161328 date=1257683514 a dit:
C'est par personne non? ou par foyer...bonne question, quelqu'un pourra peut-être nous éclairer!

D'après ce que j'ai lu sur Wiki en France, en 2005, le seuil de pauvreté pour une personne seule est de 681 euros (en fait c'est 50 % du revenu médian) et de 817 euros (seuil à 60 %) Pour un couple.
 
L

luna75

Guest
ken link=topic=102697.msg1161332#msg1161332 date=1257684544 a dit:
D'après ce que j'ai lu sur Wiki en France, en 2005, le seuil de pauvreté pour une personne seule est de 681 euros (en fait c'est 50 % du revenu médian) et de 817 euros (seuil à 60 %) Pour un couple.
donc les 910 euros seraient pour 2 personnes dans ce cas.
 

webm

Best Member
En France, un individu peut être considéré comme "pauvre" quand ses revenus mensuels sont compris entre 757 et 908 euros (chiffres de 2007) selon la définition de la pauvreté utilisée (seuil à 50 % ou à 60 % du niveau de vie médian). Le revenu pris en compte est le revenu dit "disponible" : après impôts et prestations sociales.
 

webm

Best Member
Le fait est qu'avec 700 ou 800 euros chaque mois, et rien de plus, même si on s'en sort en comptant au plus juste, même si on parvient à être heureux avec tout ce que la vie nous donne, cela n'en demeure pas moins scandaleux.

Je pense aussi aux millions de personnes âgées qui le plus souvent touchent 600 euros par mois. C'est le prix d'une vie de travail.
 
L

Laura77

Guest
oui c'est clair, de voir ces personnes âgées avec si peu, ça me révolte aussi... :tickedoff:
 

ken

New Member
webmaster link=topic=102697.msg1161412#msg1161412 date=1257701265 a dit:
alors on est deux mais on est bien seuls ici !

Je pense que tout le monde trouve ça révoltant. Bosser toute une vie pour percevoir une pension de misère c'est purement et simplement intolérable. :tickedoff:
 

kéz

New Member
J'en conviens aussi!! :mellow:
ce n'est pas très motivant pour ceux qui débutent dans la vie active...

Et je loue les mesures visant à favoriser l'employabilité des seniors...encore faudrait-il qu'elles s'appliquent et correspondent à la réalité des situations aussi variées que nombreuses!
 

ken

New Member
kéz link=topic=102697.msg1161444#msg1161444 date=1257708020 a dit:
Et je loue les mesures visant à favoriser l'employabilité des seniors...

Tu parles bien évidement de la tranche d'age compris entre 50 et 60ans MAXIMUM :biggrin:

Dans ce cas je te rejoins bien sur :happy: