Sexe ... mais si !!!

Faut-il faire évoluer le forum ?


  • Total de votants
    2,319

webm

Best Member
Je parcours pas mal les blogs et d'autres forums. Force est de reconnaitre que les rubriques liées à la sexualité (j'ai pas dit du cul :zarbi:) rencontrent un franc succès. Faute de parvenir à développer le forum autour de nouvelles communautés (IUT, Fac, Bac), je me demandais si on ne pourrait pas le renforcer en élargissant les sujets à tout ce qui touche et concerne réellement les personnes qui le fréquentent.

Vous allez me dire qu'on commence sérieusement à s'éloigner des études mais dans le même temps, on fait du forum un véritable lieu de rencontre autour de vos préoccupations. J'en reviens donc à l'idée de structurer CultureCool autour de quelques rubriques plus fortes, orientées vers la personne, mais lesquelles ?

D'habitude le type de débat est réservé au forum des BM et généralement ça se termine par "web, allez boire un bon verre de lait chaud, ça ira mieux demain". Là j'ouvre le sujet à tous les membres mais attention, j'ai pas envie de perdre l'âme de CultureCo.

A vos idées.
 

salwa

Best Member
voté pour la 3eme
mais dans ces cas, que cette section soit bien rangée et structurée pour ne pas que cela ressemble à une "poubelle"
 

liloone

Best Member
J'ai voté pour la 2ème ... car il faut développer mais faut pas non plus que CCo devienne plus forum "fun" que forum pour les études, enfin selon moi :happy:
 
S

Smart57

Guest
Est ce que justement on pourrait par exemple ajouter une rubrique "culturelle" ?? Par exemple sur les expositions de peinture mais aussi de design car ça pourrait intéresser ceux qui préparent le bts de Comm visuelle, ou même les autres, ou encore sur la musique, les livres, ou même sur les différents types de danse, ou les émissions culturelles justement,etc...

Ca serait sympa je pense et puis en même temps, même si on parle d'autre chose que les études, ça peut très bien rester dans le cadre du forum...Et puis après on n'en devient pas plus bête non plus....... :zarbi:

Enfin ce n'est que mon avis perso hein........ :angel: :blush:
 

patrice084

Best Member
web, allez boire un verre punch, ça n'ira pas mieux demain mais c'est bien meilleur qu'un bon verre de lait chaud.
 
P

peaceloveandlife

Guest
A voté aussi.
C'est le nettoyage d'été sur CCO entre cette demande et le sondage :unsure:
 

Velsatis63

Active Member
j'ai voté 2 car il faut des rubriques sympathiques pour se détendre mais il faut rester centrer sur son savoir faire... c'est à dire "les études"

[sub]mode manager off [/sub]
 

Poussinott

Member
J'ai voté 1. Des forums où exprimer ses petites interrogations personnelles, il y en a des tas. Et justement, sur ce point, CCO se distingue. Ce n'est pas interdit, mais c'est modéré. Je serais déçue que cela devienne un forum psycho-sexo...
CCO a actuellement un volet Détente et un volet Pro (avec à la fois l'aspect Etudes et l'aspect Offres d'emploi et de stage), et c'est bien comme ça.
Pour augmenter le nombre de connexions, puisque telle est la réflexion d'origine, je suggérerais volontiers d'encourager le développement des blogs et pages perso en rapport avec les études (dont bac, université, ...) et qui pointent vers CCO. Ensuite bien sûr un référencement convenable pour ces sites leur donne tout leur intérêt. [sub]NB je n'ai pas d'expérience de web, peut-être est-ce plus compliqué que cela... [/sub]
Et pour finir, je suis pro-lait !
 

lamissu

New Member
A voter

J'ai choisie le 3, je pense que ça mettrait plus d'ambiance sur le forum qui est parfois monotone quand même, alors tant qu'à faire :unsure:
 

mimillire

New Member
QUANT à moi j'ai voté pour la deuxième option ce sera plus conviviale tout en restant dans l'optique étude :dacc:,
 

mi2ben

New Member
Si on regarde les stats, les 3 sections qui arrivent en tête du top 10 sont CultureCool, Actualité et débat et La Tribune. Ce qui à tendance à prouver que ce forum est un bon outil de communication et d'échange, fédéré bien sur par les études.
Attention par contre à ne pas devenir un meetic bis ou autre forum glauque.
Pour moi, le plus important est de bannir absolument le style SMS...je préfère encore voir des fautes dans des posts que ces messages tronqués que j'ai du mal à déchiffrer parfois (peut-être à cause de mon age... :wink2:).
Le fait de respecter cela fera toute la différence avec certains forums et sera un gage de qualité pour CultureCo.
J'ai tout dit...je vais boire mon verre de lait. :zarbi:
 

Cybercomett

New Member
C'est vrai qu'il serait interessant de voir d'autres topics sur CultureCo mais je pense qu'il doit tout de même avoir une dominante pour les études. :closedeyes: Pourquoi pas oui, une rubrique sur le sexe, ça pourrait être très interessant pour les couples, et c'est plus facile d'en parler sur le net. :smile:

En tout cas, j'adore CultureCo, surtout les smileys, ils sont terribles, et je ne m'y ennuie jamais :friend:
 

webm

Best Member
Je n'ai pas dit une rubrique sur le sexe. Le titre est volontairement accrocheur. Je parle de rubriques sur la personne.
 
L

luna75

Guest
bon courage aux modérateurs  :biggrin: ca peut être sympa si les gens ne débordent pas !

sinon vous accepterez les photos sur le topic sexe ?  :zarbi:
 

ico

Best Member
option 2 pour ne pas faire redondance avec tous les sites et forum sur les bobos de chacun, qu'ils soient psy, sexuels ou ménagers .........ils sont nombreux !!!
Je pense que CULTUREco se doit rester dans la mouvance étude, avec quelques posts dérivatifs mais sans plus (ils sont déjà bien nombreux les posts sur l'épilation, les séries à la c :spam1: , la manucure) ..........sans compter la modération qui sera une vraie prise de tête pour gérer ces sujets qui ne seront pas tous bien passionnants.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 15
Vie du site 4
Vie du site 1
Vie du site 16
Vie du site 2

Ca peut vous intéresser