Sms mobifun arnaque ?

  • Auteur de la discussion peaceloveandlife
  • Date de début
P

peaceloveandlife

Guest
Voila j'ai reçu un sms qui me dit " en attente ce mardi vous avez des msgs photos sur le service, pour les consulter taper LIRE au 83777 reception directe (obifun 4.5 euro + prix du sms"

Je voulais savoir si

1) C'est de la pulicité
2) Si quelqu'un m'a vraiment envoyé quelques choses
3) Et si je dois vraiment voir ce que c'est...

Donc si quelu'un a déja reçu un message sms sur son téléphone portable du même genre, j'aimerai avoir votre avis
 

samialeslie

New Member
Pour moi ceci est une arnaque je ne suis pas sure à 100% mais pratiquement, je pense plus à une pub qui veux te faire envoyer un sms pour qu'ils empochent de l'argent. Si un de tes contacts t'avais envoyé une photo que tu n'aurais pas pu lire sur ton téléphone, ton opérateur t'aurait envoyé un texto avec un code pour le lire sur le site internet de ton opérateur.
 

evamy

Best Member
Pour moi c'est une pub, les messages photos qu'ils te proposent de lire, ça doit être genre des fausses personnes de tchat avec photo, tout simplement.

Quand quelqu'un tenvoi une photo, c'est soit sous la forme d'un MMS, soit un SMS si ton mobile ne peut pas les lire, t'invitant à aller sur une page de l'opérateur concerné.
 

Mariie

New Member
a 4.5€+px sms, c une arnaque!Comme tous les messages d'ailleurs du genre "Bravooo tu es la grande gagnante, tu as gagné 20 000€, ou un cadeau, ou un logo..., appelle au 0800....pour decouvrir ton SUPER cadeau" (un smiley de 2ko de m :spam1: en gnral) :laugh: :laugh:

C'est dla pub et de l'arnaque!
 

Tchoupidou

New Member
Tout comme les "tu m'as donné ton numéro, mais je n'ai pas de nouvelles de toi, appelle moi au.... blabla..." et puis quoi encore. :zarbi:
 

lamissu

New Member
C'est de l'ANARQUE !!!

En plus une fois ils en ont parlé sur TF1, il parait que la plupart de ces :spam1:s pseudos entreprises se trouvent à l'extérieur en plus
Et ils se font un tas de fric pas croyable, te fait pas avoir, moi aussi j'en ai souvent et je ne lis même pas j'effaces direct, c'est comme les spams que t'as dans ta boîte mail disant que t'as gagné un visas Americain ou tel $ dans je ne sais quel jeux auquels t'as même pas participé

Bref, supprime direct tous les messages, c'est de la dob :zarbi:
 

Viking01

New Member
Bonsoir,
J’ai aussi recu ce message et j’ai répondu. J’ai d’abord recu des photos et peu de temps après avoir discuter avec la personne G pu faire une rencontre alors je pense pas que ca soit un arnaque. Malgres le prix que G payé ca en valait le coup.

Viking
 

Allou97

New Member
Slt...ben moi j'ai reçu un tas de bip téléphoniques venant d'un 08.... et en général, comme dit ci dessus, ce sont des sociètés commerciales. J'ai lu un article et apparemment c'est un piège car tu es facturé et tu te fait arnaqué tout ça pour avoir été un peu trop curieux. Moi je n'ai jamais rappellé. J'ai aussi reçu des msg chelou genre "Slt c'est Caro, je suis en IDF blablabla" alors que je ne sais pas d'ou cela vient. J'ai donc renvoyé "STOP" et un msg m'a signalé que je n'allais plus jamais recevoir ce genre de "pub"....tout est bien qui finit bien :blush:
 

alexandra2305

New Member
Viking01 link=topic=84133.msg975836#msg975836 date=1216324980 a dit:
Bonsoir,
J’ai aussi recu ce message et j’ai répondu. J’ai d’abord recu des photos et peu de temps après avoir discuter avec la personne G pu faire une rencontre alors je pense pas que ca soit un arnaque. Malgres le prix que G payé ca en valait le coup.

Viking

Wahou je ne croyais pas que ça marchait quand même!
 

del31

New Member
Pub avec une arnaque. J'ai jamais répondu à ce genre de message. Je me méfie toujours de ce genre de message
 

tattoo

New Member
Re : Sms mobifun arnaque ?

salut je suis de dieppe j'ai déposer plient a la suit du même probleme j ai réuni photo des sms facture preuve de résiliation [ que je né jamai prix abonnement cher eux ] il faut déposer plient le plu vite possible mon tel 0235850392 pour plus de rs
 

Ca peut vous intéresser