Stage dans une UC "virtuelle" (site internet marchand) ?

A.C

New Member
Bonjour,

Je suis rentré en BTS MUC cette année, et il commence à être temps pour moi de chercher un stage.

J'ai cru comprendre qu'il était possible de faire son stage dans une UC "virtuelle", par exemple un site marchand sur Internet. J'ai pensé à Amazon, LDLC, Rueducommerce, etc.
Je ne trouve aucun témoignage d'étudiant ayant fait leur stage dans une entreprise pareille. Est-ce que quelqu'un en saurait-il quelque chose ? Les difficultés d'un tel stage, la faisabilité des projets, les entreprises qui recrutent...

Pour info, j'hésite actuellement entre trois "secteurs" pour mon stage : entreprise de service (banque, assurance, entreprise de location de voiture etc) / secteur multimédia dans une boutique physique (Fnac, Darty ou autre) / secteur multimédia dans une UC virtuelle.

Merci par avance :)
 

Monsieur.V

New Member
Re : Stage dans une UC "virtuelle" (site internet marchand) ?

Bonjour,

Dans un premier temps, il faut comprendre que le BTS management des unités commerciales est un travail que l'on apprécie sur le terrain. Dans les trois secteurs visés pour votre stage, il y en a deux qui font l'objet d'un BTS négociation relation client à savoir les entreprises de services (banque, assurance, concession) qui vous poseront certainement problème lors de la rédaction de vos dossiers professionnels. Le secteur multimédia dans une unité commerciale virtuelle (pour ma part) ne vous inculquera pas les véritables missions qui incombe un manager surtout que vous n'avez aucun contact (omis le phoning, peut-être) pour vous rapprocher d'une équipe.

Pour une première expérience, je vous conseil de vous rapprocher d'un magasin physique afin que vous puissiez apprendre quelques rouages du métier de manager et ainsi élargir votre expérience professionnelle sur le terrain.

Cordialement.
 

A.C

New Member
Re : Stage dans une UC "virtuelle" (site internet marchand) ?