Stage de fin de première année BTS AM

duozo

New Member
Bonjour à tous ,

Comme l'indique le titre du post je suis étudiante en première année de BTS AM et je voudrais vous poser une question au sujet du stage de fin d'année , à faire à l'étranger.

Pour des raisons financières je ne pourrais pas partir à l'étranger cette année (ni la prochaine surement) et je me demandais s'il était possible d'effectuer un stage dans une ambassade , par exemple l'ambassade d'Angleterre à Paris. Est-ce que ça pourrait compter comme un stage à l'étranger?

Je pensais aussi faire un stage dans le milieu hôtelier (Angleterre ou Espagne), si l'entreprise pouvait prendre en charge mon hébergement... ?

Ou connaitriez-vous des entreprises anglophones sur Paris?

Bref ...vous voyez le tableau...Merci de m'aider!
 

jack88

New Member
Re : Stage de fin de première année BTS AM

Comme entreprise anglophones, il faut chercher parmi les importateurs ou exportateurs, transitaires, etc.. toutes les entreprises qui ont côté internationales! Moi je n'ai fait aucun stage hors de mon pays. Prtant j'ai eu kelke situation ou j'ai du parlé en anglais (dans une agence de voyage) ou écrire du courrier en anglais (entreprise importateur de pièce). De plus je vis à Tahiti, c'est encore plus difficile d'en trouver. S'il ya une entreprise "Airbus" chez toi, il parait kil font leur réunion en anglais! Bon courage
 

duozo

New Member
Re : Stage de fin de première année BTS AM

Merci jack!

Oui tu as raison je vais essayer les agences de voyage. Voire même des agences de voyage en Angleterre ou en Espagne si elles prennent en charge l'hébergement mais je ne rêve pas ;)

Par contre quelques situations où je vais devoir parler anglais ça ne me suffit pas . Il faut minimum 2 actions pro(pas de tâches même si on effectue forcément des taches au sein des actions ) en langues étrangères .

Merci pour ton aide!
 

aZnTiTiK

New Member
Re : Stage de fin de première année BTS AM

Bonsoir!