Stage en angleterre WORK PLACEMENTS for BTS HOTELLERIE

lyatis

New Member




Je suis prof en BTS hotellerie et ai des étudiants très motivés pour partir en stage en Angleterre 4 mois mais j'ai plein d'obstacles à franchir dans mon lycée....

Je fais tout ce que je peux pour que le projet puisse aboutir ... depuis 7 ans !!!
Je cherche des ex étudiants d'hôtellerie qui puissent m'aider ( quelles chaînes? quelles régions? quel mauvais plan à éviter? quelle difficultés pour le rapport ? ....)

Parlez-moi de vos galères , de vos tuyaux ( avec précision SVP ): le bon dieu des anglicistes vous le rendra !!!

...ET vous rendrez à un prof enthousiaste le sourire ...

Cheers
Lyatis
 

salwa

Best Member
WORK PLACEMENTS for BTS HOTELLERIE

lyatis link=topic=68566.msg733630#msg733630 date=1191263684 a dit:
Je cherche des ex étudiants d'hôtellerie qui puissent m'aider ( quelles chaînes? quelles régions? quel mauvais plan à éviter? quelle difficultés pour le rapport ? ....)

des etudiants ayant donc fait obligatoirement l'angleterre :unsure: je vous aurais bien aidé mais je n'ai pas fait mes stages là bas
 

mattewz

New Member
ho la vraiment pas évident comme recherche
Par ailleurs je troouve ca plutot pas mal que des profs viennent aussi intervenir sur le forum.

Je ne vois pas quels sont les difficultés que vous avez pour trouvez des stages ???
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les problèmes rencontrés ?
Je sais qu'il existe des agences de placements pour le travail mais ou l'on doit aussi pouvoir trouver des stages .
Il y a des annonces assez fréquemment dans L'Hôtellerie.
je pense qu'il faudrait contacter ces agences de placement et voir avec eux.
 

mattewz

New Member
Par ailleurs je pense que ces expériences sonplus qu'enrichissantes et peuvent faire un très bone paremière partie pour le CPET
 

lyatis

New Member
- les problèmes que je rencontre sont surtout dans mon lycée:
1)les collègues chargés du suivi du rapport de stage exercent des pressions pour dissuader les étudiants qui veulent partir : ce terrorisme intellectuel a tous les ans le même effet: les étudiants ont la trouille et s"autocensurent":ils changent d'avis et font gentiment le stage qu'on leur donne !!!
2) la personne chargé de trouver des stages "oublie" l' étranger : tout le monde a rapidement un stage sauf les gens intéressés par l'international ....Ils ont encore plus la trouille ...

1)+ 2) = pas de stage depuis 7 ans à l'étranger

- J' ai aussi eu des contacts avec des responsables des ressources humaines( Hilton, Ecosse) qui n'ont jamais donné suite tout en semblant très intéressés au départ: démarcher de façon individuelle et se vendre soi même auprès d'une agence de placement est peut être plus facile que de représenter une école ....

J' ai donc besoin d'un projet "béton" pour qu'il puisse aboutir...
J'avais 6 étudiants TRES motivés par l' Angleterre il y a 15 jours.
Ce matin, 1 a déjà changé d'avis : il rêve "Sodexho" !!!
Une autre étudiante est déjà très hésitante: elle ne veut se mettre personne à dos ....

Je trouve scandaleux ces pressions et j'ai expliqué aux étudiants la nécessité de s'affirmer si ce choix de départ leur tient à coeur ....

J' ai entrepris des démarches de demandes de bourses à la mobilité et fait des courriels à certains employeurs britanniques mais les BONNES adresses de stage sont ce que je cherche sur ce site .

P.S Merci pour la petite remarque sympa sur les profs acceptés sur ce forum: c'était loin d'être gagné...mais moi, je n'ai rien à gagner à l'affaire: je me bats pour mes étudiants, alors ....

Merci de passer l'info si possible

Lyatis
 

ico

Best Member
lyatis link=topic=68566.msg734850#msg734850 date=1191413961 a dit:
P.S Merci pour la petite remarque sympa sur les profs acceptés sur ce forum: c'était loin d'être gagné...mais moi, je n'ai rien à gagner à l'affaire: je me bats pour mes étudiants, alors ....   
Lyatis

Tous les formateurs du forum se "battent" pour leur étudiants mais aussi pour ceux qui viennent sur le forum :wink2:
J'espère que vous pourrez concrétiser votre projet .
 

Ca peut vous intéresser