[stage] en Espagne

chacha88

New Member
salut a toutes et a tous,
j'aimerais savoir si celles et ceux qui on deja fait un stage a l'etranger peuvent me donner les adresses,numéros de telephone ou site internet pour que ça puisse me servir a mon tour svp?? j'aimerais beaucoup me rendre en espagne pour ma premiere année de stage a l'etranger.
 

mielous

Best Member
Adresses de stage en Espagne

J'ai fait mon stage ICI :happy: :happy:
 

needyou

New Member
Adresses de stage en Espagne

moi j'ai fait mon stage dans une boite très intéressante, ce sont eux qui font les test crash sur les voitures ! c'est à tarragone (au sud de Barcelone)

contacter Inma BAEZA ---> ibaeza@idiada.com elle s'occupe des ressources humaines et parle très bien français !
 

shanie64btz

New Member
Adresses de stage en Espagne

Si jamais vous avez des adresses d'hôtels à San Sebastien ou dans le Pays Basque espagnol je serai ultra preneuse !! :dacc:

Merci d'avance tout le monde ! :happy:
 

Strawberry

Best Member
Adresses de stage en Espagne

needyou link=topic=34392.msg378969#msg378969 date=1158914115 a dit:
moi j'ai fait mon stage dans une boite très intéressante, ce sont eux qui font les test crash sur les voitures ! c'est à tarragone (au sud de Barcelone)

contacter Inma BAEZA ---> ibaeza@idiada.com elle s'occupe des ressources humaines et parle très bien français !

Kikou, merci pour ton adresse, cela va en aider plus d'un/une :wink2: je me rapelle j'avais une copine qui avait fait son stage à Madrid, à l'aéroport pour une entrerpise de transports : Bofil Y Aman, quelque chose comme ça :wink2:
 

Strawberry

Best Member
Adresses de stage en Espagne

samya link=topic=34392.msg384738#msg384738 date=1159393770 a dit:
et pourquoi pas faire le même sujet mais pour le Royaume -Uni par exemple ????

Les sites d'adresses sont presque les mêmes à part les pages jaunes espagnoles...sinon dans les universités et colléges en Angleterre, ils prennent facilement des stagiaires :angel:
 

zigou

New Member
Rechercher un stage à Madrid

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et je le trouve très pratique pour tous les questions que l'on peut se poser sur notre BTS.
Je suis en 2ème année et je suis à la recherche d'un stage pour la période de Novembre-Décembre à Madrid. J'ai déjà eu quelques réponse mais depuis que j'ai demandé les conventions de stage, elles ne me répondent plus !!
Voila donc si par hazard vous avez quelques pistes à me donner ce serait très gentil !

Merci d'avance :mellow:
 

Strawberry

Best Member
Rechercher un stage à Madrid

Tu trouveras pas mal d'infos si tu regardes un peu plus bas. Sinon tu as kompass.fr et les pages jaunes espagnoles...
 

zigou

New Member
Rechercher un stage à Madrid

Merci c gentil kompass jai essayé mais il faut payer pour avoir les emails des entreprises et je me sens pas trop de leur téléphoner mais je vais devoir m' y mettre, sinon pour madrimem jai envoyé une candidature mais ils m'ont répondu qu'ils ont deja kkn pour cette période !! GGR

Je vais me mettre aux pages jaunes tout de suite merci encore!
 

Strawberry

Best Member
Rechercher un stage à Madrid

zigou link=topic=38379.msg399030#msg399030 date=1160988610 a dit:
Merci c gentil kompass jai essayé mais il faut payer pour avoir les emails des entreprises

Pas toutes :wink2: sur les 4 ou 5 premiéres pages du listing des entreprises c'est pas payant.
 

Vincianne

New Member
stage à barcelone et catalan

Bonjour à tous et à toutes !

Je suis en première année et je voudrais faire mon stage à Barcelone.
Est ce que les personnes qui ont tentées l'expérience ont rencontré des difficultés avec le catalan ?
On m'a dit que certains catalans étaient super réticents à parler le castillan :embarassed:

Je suis également preneuse de toute info concernant les logements ou entreprises susceptibles d'accueillir des stagiaires. Merci
 

Lily Dreams

Best Member
stage à barcelone et catalan

Je l'ai déjà fait, et ça a été mon moins bon stage car entreprise presque 100% catalane et j'avais des gros problèmes pour m'intégrer. :wacko:
 

une fille

New Member
stage à barcelone et catalan

Personnellement mon stage à barcelone s'est très bien passé mes tuteurs faisaient des efforts pour me parler en castillan donc y apa eu de problème du tout. Ca dépend des entreprises mais s'ils te prennent ils savent bien en général que tu ne parles pas catalan.
 

Strawberry

Best Member
stage à barcelone et catalan

Oui exact mais il ya toujours des surprises en arrivant :wacko: une amie aussi partit en Espagne, a eu du mal à se familiariser.
 

Nanou094

New Member
stage à barcelone et catalan

Salut à toi,

J'ai fais mon stage cette année à barcelone, tout s'est très bien passé aussi bien au niveau de l'entreprise ou l'on parlait même le français! Que dans la vie courrante, les catalans faisaient l'effort à parler castillan! Ils voient bien que tu es touriste et que tu parle castillan la première fois ou l'on est arrivé on parlé castillan on a pas était rejetté pour autant!!! Sinon le logement nous on l'a trouvé la dessus www.loquo.com je crois un truc comme ca lol tu as le choix entre location ou colocation.

Bon stage salut
 

Lily Dreams

Best Member
Rechercher un stage à Madrid

Mais les dates des stages en général, c'est mai-juin la première année et novembre-décembre la deuxième :pascompris; il va avoir du mal à trouver quelqu'un qui fait le bts et arrive dès janvier, non ? :laugh: Mais il peut y avoir aussi les personnes qui continuent après le BTS ou font des études de langues ou autres aussi, remarque...

En tout cas, c'est bon de l'avoir noté, j'espère que ça servira à quelqu'un :wink2: