[stage] en Espagne

Strawberry

Best Member
Rechercher un stage à Madrid

Ah oui j'avais pas fait gaffe :laugh: sait-on jamais :chessy: :smile:
 

Luciedu42

New Member
logement en espagne

Salut!

Je dois effectuer un stage en mai en Espagne à Barcelone mais je n'arrive pas à trouver de logement pas cher. Que pouvez vous me conseiller? Pouvez vous m'aider? Que choisir un appart ou une chambre...?
Merci de votre aide!
:kiss:
 

une fille

New Member
Besoin d'aide

Moi je te propose la colocation c'est ce que j'ai fait et ca s'est très bien passé. Je me suis inscrite sur un site de coloc et j'ai dit ce que je cherchais j'ai laissé mon annonce et j'ai eu plusieurs propositions apres ya plus qu'à choisir. le site c'est www.pisocompartido.com
j'espère que ca t'aidera
 
M

mookybuzz

Guest
logement en espagne

Salut
Je suis aussi en BTS trilingue et comme toi je galère pour trouver un logement.
J'en ai trouvé de pas mal et je recherche une colocataire. Quel est ton lieu de stage?(moi c'est barcelone) et ton budget logement par mois?
Sophia
 

letyssia

Best Member
logement en espagne

mookybuzz link=topic=47431.msg495323#msg495323 date=1170929108 a dit:
Salut
Je suis aussi en BTS trilingue et comme toi je galère pour trouver un logement.
J'en ai trouvé de pas mal et je recherche une colocataire. Quel est ton lieu de stage?(moi c'est barcelone) et ton budget logement par mois?
Sophia
elle aussi c'est Barcelone
 

Luciedu42

New Member
logement en espagne

slt sophia

Moi je vais à Barcelone (carrer Creu Dels Morers,13) et toi c'est quoi l'adresse de ton stage?
Mon budget maximum c'est 300¤, tu viens d'où?

A bientôt j'espère
 

Lily Dreams

Best Member
logement en espagne

Pour Barcelone, je prenais le métro tous les jours pour aller au taff, mais je n'ai pas pris d'abonnement dès le départ, mais je le conseille, car à la fin, ça revient moins cher :wink2:

En tout cas, le métro de Barcelone craint moins que le métro parisien lorsqu'on arrive dans la banlieue, ça y'a pas photo (je bossais dans la banlieue, à l'Hospitalet de Llobregat : tout en bas de la voie rouge http://www.spain-barcelona.com/images/maps/barcelona-metro.gif je m'arrêtais à Bellevitge)

Vous trouverez les tarifs des métros et bus par ici : http://www.all-barcelona-guide.com/fr/transport/type_barcelone/
 
M

mookybuzz

Guest
logement en espagne

Slt
L'adresse de mon stage est Carrer santa anna, 2 juste a côté de la plaça cataluna.
Mon budget maxi est de 400¤ pour un moi. Moi j'ai trouvé quelques appart mais pour moi toute seule c'est trop cher. C'est pourquoi je cherche des colocataires pour partager un appart.
Moi je fais mes études à reims (51) et toi?
a biento
 
M

mookybuzz

Guest
logement en espagne

Est-ce que tu voudrais faire de la colocation avec moi et une autre fille? Ou peut-être que tu penses te mettre avec quelqu'un de ta classe et dans ce cas ça ne me gêne pas car à 4 on pourra avoir un appartement bien et qui reviendrais moins cher. Par exemple, j'ai trouvé un appartement avec 3 chambre pour 1200 ¤ le mois TTC (donc 300¤/pers/mois)
Voila à bientôt
 

anelore.colibri

New Member
logement en espagne

Salut!

Justement j'ai fait un stage à Barcelone et j'ai eu un logement par l'agence Renta Bedroom.

le site est: www.rentabedroom.com

En plus, c'est une agence française donc si tu as quelques difficultés, tu pourras t'en sortir!

Les types de logement sont en colocation, c'est super!!

Bonne chance :wink2:
 

rachouchou

New Member
stage à barcelone et catalan

Vincianne link=topic=42497.msg441719#msg441719 date=1165153691 a dit:
Bonjour à tous et à toutes !

Je suis en première année et je voudrais faire mon stage à Barcelone.
Est ce que les personnes qui ont tentées l'expérience ont rencontré des difficultés avec le catalan ?
On m'a dit que certains catalans étaient super réticents à parler le castillan   :embarassed:

Je suis également preneuse de toute info concernant les logements ou entreprises susceptibles d'accueillir des stagiaires. Merci

j'ai fait mon premier stage à Barcelone, nos profs nous avaient déconseillé d'aller labas à cause de ce que tu dis.

bon c'est vrai que certains catalans ne veulent absolument pas parler en castillan, personnelement j'ai eu de la chance.

ils mont demandé au début si je parlais catalan..... j'ai dit "non", ils ont quand même parlé pendant un moment avec moi en catalan, même si je n'en parlait pas un mot, ils se sont peut être dit "qui ne tente rien n'a rien" loool

bref je leur ais gentillement demandé de parler au moins avec moi en castillan car sur ma lettre de motivation j'avais bien fait mention que je faisais ce stage pour améliorer mon espagnol (castillan) et non pas le catalan.

après cela ils mont parlé seulement en castillan, cétait halucinant, on aurait dit qu'ils parlaient une langue étrangère :blink:
pour eux cétait un effort de parler avec moi le castillan mdr

par contre j'ai du m'approprié certains mots catalan, notamment les mots usuels téléphonique, pas le choix là

mais j'ai bien aimé mon stage cétait très intéressant, donc jte conseil d'y aller quand même si tu veux vraiment aller à Barça
 

nininef

New Member
stage à barcelone et catalan

Salut,

Plusieurs personnes de ma classe ont fait des stages à Barcelone malgré le fait que les profs nous le déconseillaient vivement.

Mais ils avaient malheureusement raison puisque l'ensemble de ces élèves ont eu beaucoup de mal à s'intégrer et que certain de leur document étaient en catalan.

Leurs activités n'ont donc pas pu être validées et ils ont dû trouver autre chose en espagnol ou même repartir en Espagne lorsque c'était leur seul stage à l'étranger.

Bref, je te le déconseille vivement.

Pour ma part, j'ai fait mon stage à Valence, en Espagne. Valence n'est pas très loin de Barcelone et ils parlent Castillan. En plus, il y a plein de coin superbes à voir, c'est une ville jeune et vivante où tu peux facilement faire des rencontres et t'amuser.

Les plages sont jolies et pas polluées comme à Barcelone et les logements sont moins chers.
 

ashtray_girl

New Member
stage à barcelone et catalan

Moi j'ai fait mon stage à Barcelone, et tout le monde parlait castillan. Je pense que ça dépend vraiment de l'entreprise, il faut se renseigner. Si c'est une petite entreprise, il y a des risques qu'on y parle que catalan et que les documents soient en catalan. Mais si c'est une filiale d'une grande entreprise, tout se fera en castillan. Par exemple, moi j'ai travaillé chez Pierre Fabre, et je n'ai pas eu de problème.
 

titevaness

New Member
coucou, moi actuellement je fais mon stage a l'hotel de ville de Medina del Campo :

Ayuntamieto de Medina del Campo,
Plaza Mayor de la Hispanidad, 48
47400 Medina del campo

Il y a tout ce qu'il faut au niveau des adresses et des numeros de telephones sur leur site internet.

bonne chance :biggrin:
 

misslily20

New Member
coucou à toutes moi j'ai fait mon stage en espagne grace à un organisme qui s'appelle multiturismo y cultura à cordoue en andalousie j'était logé chez la responsable de l'agence avec une camarade et franchement ca vaut le coup on a payé 920¤ le logement y compris les repas le linge etc.. pour 6 semaines on est toutes parti avec cette agence y a des filles qui étaient logées dans des grandes villa avec carrément leur propre appart a l'étage piscine et tout... nous on pouvait téléphoné de chez la responsable et y'avait msn forcement ca couté pas cher de communiquer avec nos proches c'était gratuit! les stages sont divers dans des musés, commerce, restaurants.... franchement ca vaut le coup et ca fait des supers souvenirs j'espère pouvoir retourner la bas un jour!
 

rachouchou

New Member
logement en espagne

Lily Dreams link=topic=34392.msg497451#msg497451 date=1171202627 a dit:
Pour Barcelone, je prenais le métro tous les jours pour aller au taff, mais je n'ai pas pris d'abonnement dès le départ, mais je le conseille, car à la fin, ça revient moins cher  :wink2:

En tout cas, le métro de Barcelone craint moins que le métro parisien lorsqu'on arrive dans la banlieue, ça y'a pas photo (je bossais dans la banlieue, à l'Hospitalet de Llobregat : tout en bas de la voie rouge http://www.spain-barcelona.com/images/maps/barcelona-metro.gif  je m'arrêtais à Bellevitge)

Vous trouverez les tarifs des métros et bus par ici : http://www.all-barcelona-guide.com/fr/transport/type_barcelone/
ben en meme temps le métro Barcelonais est très récent par rapport au métro parisien, donc rien d'étonnant la dedans

le plus ancien cest le métro de Londres, il est limites flippant car étroit
 

CELESTY16

New Member
Bonjour!
Je suis nouvelle dans ce forum et je voulai des renseignements à propos des stages à létranger,dailleurs sms de la famille à valence alors un stage sms cette ville minteressserai fortement sms je nai sms sms de contact et je nai sms rien trouvé alors je demande ton aide...
Si tu pouvais me passer des adresses ou bien des contacts sur valence sa serai tres aimable de ta part,je ten serai reconnaissante.
J'espere que tu lira mon message,je te remercie davance !
Pas de sms svp . Edité par salwa
 

CELESTY16

New Member
Pardonne moi salwa mais je suis nouvelle parmis vous,ce qui explique le fait que j'ai écrit en mode sms.

Ceci dit,serait-il possible que toi ou quelq'un d'autre réponde à ma question ? Je pensais pouvoir trouvé des réponses dans ce forum très interessant !

Merci beaucoup et encore une fois mes excuses pour les abréviations,je ne voulais absolument pas enfreindre votre règlement,c'est que je connait ce forum depuis très peu de temps...
:biggrin: