stage en to et action

baboush

New Member
bonjour , à tous ,

C'est ma première journée de stage chez le To compagnies du monde et je souhaiterais savoir quelles actions sont realisables en tour operateur parce que lors de mon premier stage j'étais en agv donc je ne sais pas trop en quoi cela consiste .

Merci de votre aide .

de plus est-ce que quelq'un aurait l'exemple d'un mailing qu'il aurait fait svp?
 

natiora

Best Member
Bonjour,

comment as-tu fait pour travailler chez un TO ? J'adorerais, les agences c'est pas mon truc, mais je ne sais pas à qui m'adresser, sur Internet il n'y a pas d'adresse ou alors celles des agences distributrices. Je suis peut-être pas douée pour les trouver, mais si tu peux me donner un tuyau...

Bon courage pour ton stage !
:smile:
 

baboush

New Member
natiora link=topic=98412.msg1105007#msg1105007 date=1242222410 a dit:
Bonjour,

comment as-tu fait pour travailler chez un TO ? J'adorerais, les agences c'est pas mon truc, mais je ne sais pas à qui m'adresser, sur Internet il n'y a pas d'adresse ou alors celles des agences distributrices. Je suis peut-être pas douée pour les trouver, mais si tu peux me donner un tuyau...

Bon courage pour ton stage !
:smile:

Salut ,

En faite ' pour tout te dire moi non plus en agence ça ne m'a pas plu j'ai trouvé ça trop ennuyant , tout simplement j'avais regardé sur le net des adresses en faite dans le groupe afat il y avait pleins d'adresses et j'ai tout tenté et une seule m'a recontacté il s'est avéré que c'était un To .
Donc essaye de chercher sur le net ou par des connaissances que tu as . Je sais que j'ai pein d'amis qui le font en TO.
Donc bon courage à toi .
Pour l'instant éta,t donnée que c'est ma première semaine je n'ai pas fait grand chose je me familiarise un peu , avec les brochures , le personnel... mais aurais tu une idée de ce que je peux realiser là-bas ( de plus un montage de produit : c'est bien quand on assemble plusieurs prestations?)

Merci à toi :smile:
 

natiora

Best Member
Un montage produit c'est quand le résultat est le même qu'un forfait, sauf que c'est toi qui a tout trouvé et assemblé : le transport, les hôtels, les excursions, les repas...

Moi j'ai fait un montage produit chez un voyagiste mais par hasard. J'ai postulé dans les agences Cap 5 ( Lille ) et j'ai été prise au service groupes, ce qui s'est avéré très intéressant car on devait concevoir des voyages sur demande ( pour des comités d'entreprise, des associations, des groupes d'amis...) même si on avait aussi un catalogue groupe déjà tout fait, pour les GIR.

J'ai monté deux propositions pour un client : week-end à Londres + Bruxelles. J'ai contacté les prestataires, cherché les vols, trains, ferry, contacté les restaus, les offices de tourisme... après j'ai tout comparé, voir ce qui était le plus intéressant tant du point de vue qualitatif que financier, j'ai calculé le prix, appliqué une marge, et établi le devis à présenter au client. Il a choisi Londres, je suis contente de ne pas avoir bossé pour rien !

En fait j'adorerais travailler chez Voyageurs du Monde ou Terres d'Aventure mais pas en agence, en production, mais voilà, je ne sais pas à qui m'adresser.

A + :biggrin:
 

baboush

New Member
natiora link=topic=98412.msg1106345#msg1106345 date=1242316655 a dit:
Un montage produit c'est quand le résultat est le même qu'un forfait, sauf que c'est toi qui a tout trouvé et assemblé : le transport, les hôtels, les excursions, les repas...

Moi j'ai fait un montage produit chez un voyagiste mais par hasard. J'ai postulé dans les agences Cap 5 ( Lille ) et j'ai été prise au service groupes, ce qui s'est avéré très intéressant car on devait concevoir des voyages sur demande ( pour des comités d'entreprise, des associations, des groupes d'amis...) même si on avait aussi un catalogue groupe déjà tout fait, pour les GIR.

J'ai monté deux propositions pour un client : week-end à Londres + Bruxelles. J'ai contacté les prestataires, cherché les vols, trains, ferry, contacté les restaus, les offices de tourisme... après j'ai tout comparé, voir ce qui était le plus intéressant tant du point de vue qualitatif que financier, j'ai calculé le prix, appliqué une marge, et établi le devis à présenter au client. Il a choisi Londres, je suis contente de ne pas avoir bossé pour rien !

En fait j'adorerais travailler chez Voyageurs du Monde ou Terres d'Aventure mais pas en agence, en production, mais voilà, je ne sais pas à qui m'adresser.

A + :biggrin:

merci de ton aide , la je suis en to et j'ai une petite question ;au niveau de l'ap production c'est à dire montage de produit quels sont les docs que je dois conserver pour l'examen( est-il necessaire d'avoir la facture des prestataires?). Sachant que lorsque j'établis les devis detaillés selon les attentes de clients je ne moccupe pas de la resa des hôtels car cela se fait en bas au niveau de la production .

est-ce que tu pourrais m'éclaire dessus s'il te plait , merci
 

natiora

Best Member
moi j'ai gardé les mails, les dscriptifs des prestataires, et pas grand chose d'autre en fait. Puis j'ai pas encore commencé mon dossier, je ne me rends pas bien compte s'il me manque des éléments.
Comme je suis avec le CNED c'est pas évident, je ne me rends pas bien compte de ce à quoi ça doit ressembler.
 

Ca peut vous intéresser