STAGE ETRANGER : AVEZ VOUS PROGRESSER DANS LA LANGUE DE VOTRE PAYS DACCEUIL??

tilgen

New Member
slt a toutes et a toutes
je suis en stage a new york
c pa mal
ya d gens de partout
on peu pratiker toutes les langues,,
avez vous limpression davoir ( franchi un pas ) dans la langue du pays ke ce soit anglais espagnol italien allemand??
 

waterllily

New Member
bizarrement je trouve que je n'ai pas tellement progresse, d'ailleurs je suis un peu degoutee. mais bon!
j'ai quand meme acquis un peu de vocabulaire, mais dans l'ensemble mon expression orale est toujours la meme. faut dire qu'un mois c tres court...
 

tilgen

New Member
ah tu reste ke 1 mois en england??
moi nivo anglais je suis a moitie satisfait ossi pour linstant
g tjs mon accent francais arff
ms bon ca va g quand meme plus daisance,,
tu rentres kan en france??
 

imported_cc

New Member
salut
moi aussi je suis en angleterre et je peux dire que c'est la meme chose pour moi.
j'ai acquis du vocabulaire et j'ai plus d'aisance mais l''accent francais reste encore et toujours.
je pense qu'il faut etre patient et que si on veut ne plus avoir d'accent il faudrait rester plus longtemps.
 

waterllily

New Member
je reste qu'un mois car je suis en alternance, des que je rentre c'est ma semaine en entreprise...

je rentre samedi qui arrive :cry: jveuuuu pas!
 

jeanbarbet

New Member
Ciao

G fait de grans progrès en Italien , je comprends les jeux de mots, j'arrive a chanter les chansons qui passent a la radio, sa va bien.

Par contre, g tèlèfonè tout a l'heure en anglais, c òa catastrophe, c bizarre mais je prèfère l'allemand.

Ciao
 

waterllily

New Member
c vrmt bizarre car l'anglais est bien plus facile que l'anglais!:roll:

moi j'adore ces deux langues... j'ai fait une annee d'italien mais g du arreter a cause de mon lycee qui ne faisai plus cette option, gt degoutee... :evil:
 

imported_cc

New Member
excuse waterllily j'etais ailleurs :oops:

je suis a birmingham pour mon stage et tous les week end je vais a londres.c'est terrible je n'ai pas envie de partir, je comprends que tu sois triste car lorsque le jour viendra pour moi preparez les kleenex :cry:
 

jeanbarbet

New Member
REciao

Ouais ta raison mais je ne pratik jamais l'anglais

je trouve quand j'écoute que c de la bouillie, c une langue toute en nuance, avec des exceptions tout le temps.
Dsl, je sais kil y a plein de gens qui aiment l'anglais
Je veux savoir parler cette langue tout de m pour communiker ac plus de gens , je fais des efforts.

L'allemand, c strict, rigoureux, j'y retrouve mes reperes
et l'italien c la langue cousine du fransais.
 

waterllily

New Member
cc a dit:
excuse waterllily j'etais ailleurs :oops:

je suis a birmingham pour mon stage et tous les week end je vais a londres.c'est terrible je n'ai pas envie de partir, je comprends que tu sois triste car lorsque le jour viendra pour moi preparez les kleenex :cry:

moi g pas les moyens d'aller a londres, les transports sont tellement chers ici! c incroyables! d'ailleurs, ca pourrait pt faire un theme non? lol je suis omnibulee par ce maudit E6!! :-b2

j'ai vraiment pas envie de rentrer. j'adore ce pays, meme si il y a des milliers de choses a lui reprocher...
il te reste combien de temps ici?
 

waterllily

New Member
Re: REciao

jeanbarbet a dit:
Ouais ta raison mais je ne pratik jamais l'anglais

je trouve quand j'écoute que c de la bouillie, c une langue toute en nuance, avec des exceptions tout le temps.
Dsl, je sais kil y a plein de gens qui aiment l'anglais
Je veux savoir parler cette langue tout de m pour communiker ac plus de gens , je fais des efforts.

L'allemand, c strict, rigoureux, j'y retrouve mes reperes
et l'italien c la langue cousine du fransais.

pour moi c vrmt un plaisir de parler l'anglais. l'allemand j'aime beaucoup aussi mais il faudrait vrmt aue je parte la bas car g l'impression de ne faire aucun progres et la place des verbes c un truc que je maitrise pas du tout!
l'italien c super sympa, mais aujourd'hui je me souviens plus de rien... mais c trompeur car on a tendance a mettre des"O" et des "A" un peu partout.. lol :-a4
 

Léontine

New Member
moi g fait 8 mois aux usa et c vrai qu'au début on ne se sent pas trop progresser, moi je dis qu'il faut déjà attendre 2 mois avant d'avoir acquis du vocabulaire supplémentaire, mas c à partir de 6 mois que la différence est vraiment notable. En quelques semaines on a pas trop le temps de s'améliorer, mais ça dépends du niveau qu'on a avant de partir à l'étranger, si on était fort au début on va pas bcp progresser et vice versa :wink:

bon courage à tous, amusez vous bien à l'étranger c une super expérience et vous verrez obligatoirement vous allez améliorer au moins un peu la langue mais aussi vous aurez plus d'expérience... :mrgreen:
 

azzuro22

New Member
moi j'ai passé 2 mois en Andalousie (Espagne) parceque j'étais pas bon en espagnol justement...et bin les 2 premières semaines ont été rudes... je comprenais strictement rien à ce qu'ils disaient, parceque les andalous ont une manière assez particulière de parler...ils machent plin de sillabes
Je vous jure je voulais même plus sortir de chez moi...je détestais cette impression de flou, j'avais l'impression de passer pour un vrai gogol. Vous savez...quand vous faites style de comprendre un truc alors que vous avez rien compris, alors la vous répondez oui oui alors qu'on vient de vous demender l'heure. La seule chose qui manque vraiment c les ptites blagounettes, quand on est en soirée à picoler et faire la fête.
Mais franchement au bout de 2 mois je me suis même surpris à réfléchir en espagnol. Par contre on oublie très vite moi j'ai passé le BTS l'an dernier, cette année je fais une licence pro Assistant Export Trilingue et je fais mon stage en france et g perdu plein de vocabulaire. Mais maintenant je suis sur qu'en y retournant ça reviendrait pluto vite.
 

imported_cc

New Member
waterllily a dit:
moi g pas les moyens d'aller a londres, les transports sont tellement chers ici! c incroyables! d'ailleurs, ca pourrait pt faire un theme non? lol je suis omnibulee par ce maudit E6!! :-b2

j'ai vraiment pas envie de rentrer. j'adore ce pays, meme si il y a des milliers de choses a lui reprocher...
il te reste combien de temps ici?


salut
pour te repondre waterllily je reste jusqu'au 29 juin.
c'est vrai que c'est cher les transports et ca pourrait faire un sujet...le cout de la vie au royaume unis...+tot bien :-a1
 

ahmed4

New Member
pratik de la langue

honnetemen vs etes ds lobligation de progresser des le debut a letranger c irremediable :eek: idem pour le vocabulaire enfinn c mon cas et deux autres collegues du bts ci de bordeaux.on c retrouve ds le meme hotel kel hasard :!:
 

imported_bravij

New Member
Me concernan jsui en roumanie, comprend un mot sur 10 000, on parle anglai, ms je ne progresse pas car, la pers ac ki je parle le + svt a le meme nivo kmoi! :!:
C un peu desolan ms bon! :cry:
 

marmottelavraie

New Member
pareil

moi ca fait ma 6ème semaine en allemagne et je n'ai tjs pas progressé g tjs autant de mal pr me faire comprendre! mais bon g acquis du vocabulaire mais l'expression orale c pas ca g un peu peur pr les épreuves!! :(