structures pour actions professionnelles et/ou de stage sur Nantes

Anaïs44

New Member
Bonjour,

Je suis actuellement en premiere année de bts agtl à nantes.
Il faut donc que j'effectue des actions et un stage.
merci de me donner des pistes de reflexion,des idées de structures pour m'aider et m'eclairer car je rame et marche dans le brouillard...
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous dis à bientot!
 

celye08

New Member
Bonjour,
Il te suffit de contacter des collectivités territoriales c'est-à-dire mairies, conseil général ou régional, comcom..etc .
Ensuite, tu peux te renseigner auprès d'organismes touristiques (Offices de tourisme, comité départementale ou régional du tourisme), des structures d'hébergements touristiques (campings, gîtes, hôtels..)... Il faut que tu bouges et contactes ces organismes ! :happy:
Concernant les idées d'actions, il faut que tu trouves quatre types d'actions différentes :
- Informatique (ex : brochures pour un évènement, ou ex: mise à jour d'un site Internet)
- Évènementiel (ex: participation à un festival)
- Guidage (ex: visite guidée d'un centre historique)
- Accueil (ex : accueil pour les journées du patrimoines 20 et 21 septembre)

Quant aux stages, il faudrait que tu en fasses au moins un dans un Office de tourisme 3 voire 4 étoiles avec labels, si possible ! Le reste, ça peut être structures d'hébergements, associations liées au tourisme, comité d'entreprise.. Tout ce qui est lié au TOURISME !

Voilà,
J'espère avoir répondu à tes questions.
Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas ;-D
 

Anaïs44

New Member
Je ne sais pas comment envoyé un message privé donc peux-tu toi m'en envoyé un stp?
dsl je n'est pas envie de dévoilé mon lycée a tout le monde...
 

Ca peut vous intéresser