Sujet Etude de Cas du bts AG 2014

Aurore3084

New Member
Bonjour,

A tous les étudiants de bts ag, sur quoi pensez vous que nous allons tomber cette année dans la partie financière ?!
Le rapprochement bancaire n'est jamais tombé d'aprés nos profs, et il y aurait des Chances ?! qu'en pensez vous ?!
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Sujet Etude de Cas du bts AG 2014

Ma fois, pour la chance vous pouvez toujours essayer les jeux de tirage et de grattage de la fdj !
Pour l'EDC2014 essayez toujours les items A3, A4, A5 et A8 du référentiel !
 

patrice084

Best Member
Re : Sujet Etude de Cas du bts AG 2014

Un rapprochement bancaire ? Je ne vois pas l’intérêt. C'est du travail de niveau bac pro.
 

Letude

Active Member
Re : Sujet Etude de Cas du bts AG 2014

Un rapprochement bancaire ? Je ne vois pas l’intérêt. C'est du travail de niveau bac pro.

j'suis d'accord, quel intérêt ? d'autant plus que l'étude de cas peut très bien porter sur un plan de trésorerie ou de financement, flux net de trésorerie, ne négligez aucune possibilité (croyez en mon expérience de candidat libre)
 

Maloucro

New Member
Re : Sujet Etude de Cas du bts AG 2014

Bonjour tout le monde !!

Alors ?? qu'est ce que vous en avez pensé de ce AQUA FORME ET BEAUTE ? chauuudddd non ??? le tableau d'investissement m'a posé beaucoup de problème personnellement...
Vous savez si un corrigé sera disponible, et si oui à partir de quand ?
En tout cas j’espère que ça la fait pour vous !
A bientôt
Malou
 

Audresteban

New Member
Re : Sujet Etude de Cas du bts AG 2014

Bonjour à tous,

Je m'attendais à un projet d'investissement mais pas un aussi "dur" que celui-ci....

Tous les pourcentages m'ont pertubé...

Vite un corrigé ^^

Qu'avez-vous pensez des autres épreuves ?

Bonne journée et bon week-end
 

labeuse

New Member
Re : Sujet Etude de Cas du bts AG 2014

Le dossier 1 m'a paru plutôt simple avec rapport et media planning . Le dossier 2, je m'attendais aussi à un projet d'investissement mais les FNT et moi ça fait deux. J'ai quand même réaliser ça de façon cohérente pour gratter des points. Et le dossier 3 n'était pas compliqué mais perso faisait référence à des cours trééés lointain. J'ai oublié quelques détails comme écrire la somme dû du solde de tout compte, en lettre.
 

Maloucro

New Member
Re : Sujet Etude de Cas du bts AG 2014

Piouuuffff bien moi je ne suis pas du tout partie sur un média planning...j'ai fait un QQOQCP pour la deuxième partie du dossier 1
Et pour le dossier 2, à quelle date pour vous la somme investie est récupérée ? Juin 2017 ?
 

labeuse

New Member
Re : Sujet Etude de Cas du bts AG 2014

Si c'est cohérent et justifié barème est souple..
Pour la date je savais plus comment l'avoir précisément, j'ai mis début 2017 =/
 

Cosmodinck

New Member
Re : Sujet Etude de Cas du bts AG 2014

Pour la partie compta elle m'a semblé très simple et je n'arrive pas à voir ce qui a perturbé les gens, à part éventuellement le calcul du CA qui était pénible. Perso je trouve 54400€de CA sur les 2 premières années, et au final un délai de récupération de 6,21, soit 6 mois et un peu plus de 6 jours donc le 7 juillet 2017.

Le dossier 1 j'ai fait un mail argumentant un tableau multicritères mis en pièce jointe. La question 2 nous n'avions jamais vu en cours le plan de communication... J'ai fait quelque chose qui s'en rapproche au final avec un tableau en colonnes période de l'action (Quand ?), l'action en elle-même (Quoi ?), le support (Comment ?), les indicateurs d'efficacité (Pourquoi ?), et le coût (Combien ?).

Pour le dossier 3, c'était lointain aussi, j'ai pensé à détailler le calcul des indemnités (je trouve 1939,07€) et à l'écrire en toute lettre, et d'indiquer le "signature précédée de la mention reçu pour solde de tout compte". J'ai oublié le DIF sur le certificat de travail mais j'ai mis les infos des deux parties, dates d'entrée et sortie, poste occupé...

Je pense que je devrai m'en sortir sur l'épreuve mais j'ai hâte de voir le corrigé. Maintenant faut que je me prépare pour les oraux :)

Bonne chance à tous.
 

Maloucro

New Member
Re : Sujet Etude de Cas du bts AG 2014

Cooool, de mémoire je trouve quelque chose comme ca en compta...par contre le 3éme dossier, j'ai galéré à calculer les indem d'ancienneté, je suis loin du compte ;)
 

vestale974

Well-Known Member
Re : Sujet Etude de Cas du bts AG 2014

Salut
.. le calcul du CA qui était pénible. Perso je trouve 54400€ de CA sur les 2 premières années ok et 65280 pour N+2, et au final un délai de récupération de 6,21 plutôt 6,560 !, soit 6 mois et un peu plus de 166 jours donc le 7 juillet 2017.

Pour le dossier 3 ... (je trouve 1939,07€) ok. SF = 1691.41, Anc = 15.94, CP = 769.11 - Ret = -537.39 et à l'écrire en toute lettre, et d'indiquer le "signature précédée de la mention reçu pour solde de tout compte". J'ai oublié le DIF sur le certificat de travail mais j'ai mis les infos des deux parties, dates d'entrée et sortie, poste occupé...
On ne pourrait pas vous blâmer de pondre de mémoire reçu solde de tout compte et certificat de travail avec toutes les mentions obligatoires. Attention à toutes les jurisprudences en la matière !
 

Cosmodinck

New Member
Re : Sujet Etude de Cas du bts AG 2014

Salut

On ne pourrait pas vous blâmer de pondre de mémoire reçu solde de tout compte et certificat de travail avec toutes les mentions obligatoires. Attention à toutes les jurisprudences en la matière !

Je trouve bien 6.21 de mémoire, donc visiblement ce ne serait pas le bon résultat, ça na m'inquiète pas outre mesure j'ai du avoir un petit loupé quelque part, juste quelques points en moins. C'est plutôt bon signe :)
 

Cosmodinck

New Member
Re : Sujet Etude de Cas du bts AG 2014

Salut

On ne pourrait pas vous blâmer de pondre de mémoire reçu solde de tout compte et certificat de travail avec toutes les mentions obligatoires. Attention à toutes les jurisprudences en la matière !

J'ai vu un corrigé ou le retour sur investissement donne 6,56 aussi, sauf qu'ils prennent pour base une valeur de 22700 pour les vélos au lieu de 22270, est-ce votre cas aussi ? Car du coup mes 6,21 me paraissent à nouveau plausibles.
 

Ca peut vous intéresser