SUJET MEMOIRE COMMUNICATION

  • Auteur de la discussion lise78
  • Date de début
P

peaceloveandlife

Guest
MARQUIS75 link=topic=87193.msg1188704#msg1188704 date=1269288477 a dit:
"marketing & culture : l'équation impossible ?" :wink2:
Oui c'est vraiment ce dont je voudrait parler :wub peut être pour faire moins large je prend ce thème en général en ajoutant un sous-titre en fonction du niveau de détail ou précision demandé par les profs. (ex: application dans les musées, ou bien promouvoir localement quelchose de national :fleche: vu que l'une des expositions dont je vais faire la communication fait parti de l'année de la biodiversité)

En tout cas merci pour vos aiguillages. Maintenant la nuit porte conseille.
 

helen54

New Member
Bonjour à tous,

Voila je suis en 2eme et derniere année de DUT Information et Communication et actuellement en stage pour 2 mois dans une agence de communication. Je dois rédiger un mémoire de Réflexion mais biensur avec un minimum de rapport avec ce que je fais, avec l'agence.

Là est le problème, je ne fais rien ou presque ! Je m'ennuie affreusement et je stress de ne rien faire et donc de ne rien avoir à écrire pour ce mémoire ! Je sollicite alors votre aide pour m'aider à peut être trouver une problématique à laquelle je pourrais répondre sans avoir forcément quelque chose sur quoi m'appuyer ...

Merci d'avance..
 

webm

Best Member
quelles sont les activités principales de votre agence, sa taille ... ?
 
C

clem85

Guest
peaceloveandlife link=topic=87193.msg1188714#msg1188714 date=1269290361 a dit:
Oui c'est vraiment ce dont je voudrait parler :wub peut être pour faire moins large je prend ce thème en général en ajoutant un sous-titre en fonction du niveau de détail ou précision demandé par les profs. (ex: application dans les musées, ou bien promouvoir localement quelchose de national :fleche: vu que l'une des expositions dont je vais faire la communication fait parti de l'année de la biodiversité)

En tout cas merci pour vos aiguillages. Maintenant la nuit porte conseille.

Pourquoi pas : 'Le marketing sensoriel appliqué aux industries culturelles.'

J'ai fait un mini mémoire d'une quinzaine de pages là dessus si ça t'intéresse :happy:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Merci Clem je veux bien regarder ce que tu as fais, je n'avais pas vu ton message avant.

Bon de retour de Marseille, le prof était très content des différentes pistes que j'ai proposé, mais il ne m'a pas aider à choisir. Il m'a conseillé de chercher du contenu sur mes pistes pour ensuite faire un plan et une problématique. J'ai tout de même '3' pistes :
- Le marketing des musées - assez classique et théorique
-Le musée outil de valorisation (donc de marketing etc)
- Ou faire en général le lien entre mes deux idées, mais comme dit le prof le rapport entre les deux problématiques sera tirés par les cheveux.
 

Mogen

New Member
Bonjour,

Actuellement en stage dans une agence de relations-presse au pôle TV/Radio, je dois rendre un mémoire de stage comportant une problématique.
Le seul problème, c'est que je n'arrive pas à en trouver une, haha. Je pensais faire quelque chose en rapport avec la spécificité du pôle : je ne travaille qu'avec des médias chauds.

Auriez-vous quelques idées ?

Je vous remercie !
 

sawass

New Member
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en Master 1 de communication et cela fait déjà 2 mois que je fais un stage dans une agence de com'.
Comme d'autres ici, je dois rédiger un mémoire de stage, et mon problème actuellement se porte sur la recherche de ma problématique...

Je n'ai aucune idée de problématique, car je dois trouver quelque chose en rapport avec mes missions.
Mes missions sont plutôt d'ordre administratives (devis, bon de commande...), recherche concurrentielle (piges, veilles concurrentielles...), rédaction (briefs, ppt de présentation au client...), et réflexion stratégique (recherche de noms, idées de déclinaisons...)
L'école nous demande d'exposer une partie théorique, puis de relier cette théorie à l'une de nos missions, et d'analyser la réalité ou non de cette théorie par rapport à mon experience.

Auriez-vous une idée de problématique sur laquelle je pourrais travailler?

En attendant avec impatience une réponse de votre part, je vous remercie d'avance!! :wink2:
 
P

peaceloveandlife

Guest
tu travail pour quels types d'annonceur ?

Pour ma part j'ai enfin validé mon plan et ma problématique définitive, et la rédaction est bien entamée. Au final, j'ai choisi comme sujet " Un marketing public culturel spécifique ?"
 

amendin

New Member
Bonjour je suis en quatrième année dans une école de communication. Je dois réaliser un mémoire, ce n'est pas le premier mais j'avoue ne pas savoir par où commencer, comment faire. Je désirais le faire sur la communication non verbale, cependant mon mémoire ne doit pas trop tourner autour de la sociologie, et je dois trouver des solutions aux problèmes que je vais exposer ... Mon directeur m'a proposé de trouver une entreprise qui utilise la com non verbale pour l'étudier, etc... mais ça ne m'enchante pas. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Me donner quelques idées ? siou plait ? Merci
 

cookiedough

Best Member
Re : SUJET MEMOIRE COMMUNICATION

Finalement mon mémoire a plutôt plus (malgrè trop de fautes) car j'ai obtenu un 14. Si quelqu'un veut de l'aide pour un futur mémoire en marketing culturel je serai là.
 

Wendy_31

New Member
Re : SUJET MEMOIRE COMMUNICATION

Hello à tous,

J'achève mon M1 mkg communication et je dois faire un memoire... sur NIMPORTE QUEL sujet
Je bosse dans les relations presse, dc tant qu'a faire j'aimerai trouver un sujet la dessus ms bon rien n'y oblige!

Je n'ai AUCUNE IDEE de sujet, quelqu'un pourrait-il m'aider???
Je cherche un sujet sur lequel je n'aurai pas de difficultés a trouver de la doc!!! j'ai besoin d'écrire ça rapidement ( 80pages)

Merci par avance pour votre aide!

Je sais qu'il est un peu tard pour répondre à ce sujet mais, je suis actuellement en licence infocom et je dois faire un mémoire et le sujet "LES LIAISONS DANGEREUSES ENTRE RELATIONS PRESSE ET COMMUNICATION PUBLICITAIRE" correspond parfaitement à ce que je souhaiterai faire. Serait - il possible de savoir quelle problématique tu as abordé pour ce sujet ?
Merci d'avance
 

ANGYKOSS

New Member
Re : SUJET MEMOIRE COMMUNICATION

cc suis nouvellement inscrite sur ce forum j'aimerais que vous m'aidez pour la rédaction de projet dont je n'arrive pas a trouver un thème.
angykoss
cordialement!!!
 

ANGYKOSS

New Member
Re : SUJET MEMOIRE COMMUNICATION

cc suis nouvellement inscrite sur ce forum j'aimerais que vous m'aidez pour la rédaction de projet dont je n'arrive pas a trouver un thème.
angykoss
cordialement!!!
 

Ca peut vous intéresser