Suppression du Chat

del31

New Member
angetdemon link=topic=87549.msg1000284#msg1000284 date=1219492998 a dit:
qui peut me dire le rapport avec la sécurité???? s'il vous plait! merci!

aucune idée mais j'aimerais bien savoir aussi.
 

webm

Best Member
le script simplement est externe et ajouté au forum. Il fait l'objet d'attaques sur le serveur.
 

majü

New Member
moi ca m'avance pas de savoir la cause de cette suppression ! l'informatique faut connaitre ! :dance: enfin bref si ca permet de limiter les problemes... c'est bien que le tchat est été enlevé.
longue vie a CCO
 

webm

Best Member
Vous savez, sur un serveur les attaques sont quasi permanentes.
 

webm

Best Member
Non, des tentatives de hacking, d'intrusions sur le serveur, des attaques DOS etc. Rassurez vous, avant de les subir, je ne savais pas non plus ce que c'était.
Attaque DOS: on utilise un dictionnaire pour essayer tous les mots de passe possible pour entrer comme root (admin) sur un serveur.
 

Laura31

New Member
webmaster link=topic=87549.msg1000374#msg1000374 date=1219503490 a dit:
Non, des tentatives de hacking, d'intrusions sur le serveur, des attaques DOS etc. Rassurez vous, avant de les subir, je ne savais pas non plus ce que c'était.
Attaque DOS: on utilise un dictionnaire pour essayer tous les mots de passe possibles pour entrer comme root (admin) sur un serveur.

Je connaissais le DOS et donc si la personne arrive à rentrer, elle peut détruire le forum ou l'endommager.

ça fait peur :unsure:
 

yallah5

New Member
Depuis quasi le début de CCO je te lis parler d'attaques sur le serveur, c'est la guerre :chessy: abruti d'hommes, sans un grand H hein :biggrin:
 

Cybervince

Best Member
yallah5 link=topic=87549.msg1000887#msg1000887 date=1219572390 a dit:
Depuis quasi le début de CCO je te lis parler d'attaques sur le serveur, c'est la guerre :chessy: abruti d'hommes, sans un grand H hein :biggrin:
Ben les attaques de serveurs sont effectivement monnaie courante.
Mais bon, quand on sécurise un minimum son système, il n'y a pas lieu de s'inquiéter plus que ca. Des fois je regarde les logs de mon pauvre serveur Linux que j'ai chez moi, et je vois plein de traces de tentatives d'intrusion, mais ca va pas plus loin que ca. Surtout avec un compte root dont le mot de passe dépasse les 25 caractères :laugh:
 

webm

Best Member
il n'y a pas que des attaques de DOS en root. L'intrusion, les scripts mal sécurisés (ou qui ne le sont plus), le DOS ftp, le mail ... Dès fois cela peut complètement figer le serveur. Chez moi cela arrive jusque là 1 à 2 fois par semaine.
 
S

Sopranette

Guest
Faut être geek pour comprendre :moke:


[sub][sub](J'capte rien non plus :laugh:)[/sub][/sub]
 

yallah5

New Member
ico link=topic=87549.msg1001635#msg1001635 date=1219665371 a dit:
En clair, suppression du chat pour des raisons de maintenance informatique  :wink2:
Que ferions-nous sans toi Ico :wub :cool: :laugh: lol
 

ico

Best Member
Disons qu'en étant une buse en informatique, ce type de réponse me convient. Je comprends le mot maintenance, le mot informatique .........après, le "merdier" interne, m'en fout un peu  :laugh:, d'autant que le topic n'est pas : faut-il supprimer mais suppression !!!! J'accepte donc sans broncher en faisant confiance au Web et en ayant quand même la tête haute puisque j'ai compris l'essentiel  :dance:
 

Ca peut vous intéresser