Sup'Tertiaire, Sciences-U.....???

Tata112

New Member
Bonjour,

L'année prochaine j'ai décidé de faire un BTS PI en alternance mais le problème est que je ne sais pas du tout quelle école choisir! Je suis déjà admise à Icoges, Ecole-Immo ou encore Plus Values mais je veux continuer à postuler pour étre dans une bonne école où se trouve une bonne organisation, un bon corps professoral...

Donc je voudrais que vous me donnez votre avis sur chaque école de cette liste:
- Ecole-Immo
- Icoges
- Plus Values
- Sciences- U
- Sup'tertiaire
- Medicis alternance
- Isifa
- Ipej
- Greta Top formation
- Iscg
- Cefpi

Je sais la liste est longue mais j'ai réellement besoin de vos avis!
Si vous ête dans une bonne école sur paris qui n'est pas sur cette liste, faite moi par du nom de votre école.

Merci!
 

SOTFI

New Member
SVP SOS! Sup'Tertiaire, Sciences-U.....???

Si tu as des réponses..merci de faire suivre. :wink2: Moi ce serait une formation classique
 
SVP SOS! Sup'Tertiaire, Sciences-U.....???

J'ai fait mon BTSa plus value et au choix je te conseille de choisir une autre ecole. Ce n'est pas le niveau des professeur qui pose probleme mais le comportement de certains eleves que la direction ne sais pas faire taire...
De meme j'ai discuté avec des eleves de Sup'tertiaire lors du BTS et eux aussi n'etaient pas satisfait de leur 2 années d'enseignements dans cet ecole.
Cependant une ecole peut ne pas conveir a certain et convenir pour d'autres, ce n'est que mon jugement personnel. :biggrin:
 

sgaloup

New Member
up , ca m'interresse aussi si vous avez des retours.
Merci d'avance.
 

immoplus

New Member
bonjour!

moi j'ai fait ma premiere annee a l'ecole immo et je vais faire ma 2e dans un autre centre de formation
Je vous déconseille fortement cette école qui vient d'ouvrir.
1 - cela fait 1 an que le directeur nous dit que nous allons emménager dans de vrais locaux (locaux actuels: l'annexe d'un lycée, une seule salle, état douteux...)
2 - cours trop souvent annulés et jamais rattrappé
3 - un suivi inexistant avec l'entreprise
4 - le directeur a choisi de faire 1e année matières générales et 2e année matières professionnelles, pour ceux qui sont en alternance c'est très compliqué quand l'employeur vous demande de tous savoir tout de suite!

les profs nous disaient qu'on ne finiraient jamais le programme à cette allure mais le directeur nous disaient que nous étions en avance!!!
aujourd'hui je suis obligée de suivre des cours de remise a niveau pour passer en 2e année et ne pas perdre un an.

Sur une classe de 26 officiellement seul 11 venaient régulièrement et sur les 11 il y en a 5 ont décidé de changer de centre de formation...
c'est assez représentatif.

voila mon avis!
bon courage et n'hésite pas a demander le taux de réussite et à aller parler aux élèves quand tu vas aux entretiens.
 

YaNooK84

New Member
Bonjour Bonjour...

Alors pour tout avouer, moi je sors de sup tertiaire...
C'est plutot une bonne école...Grâce à eux j'ai eu mon BTS et ça sans vraiment avoir eu a travailler a la maison...Pourquoi me diras tu?? Et bien parce que les profes sont géniaux excépté le prof d'eco mais bon passons, et on est bien encadré...
Après que tu viennes en cours c'est autre chose...Moi je me suis présenté à tous les cours et ba crois moi ça aide...

Voila...
OUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, Je L'aaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool:
 
YaNooK84 link=topic=28469.msg309877#msg309877 date=1152554220 a dit:
Bonjour Bonjour...

Alors pour tout avouer, moi je sors de sup tertiaire...
C'est plutot une bonne école...Grâce à eux j'ai eu mon BTS et ça sans vraiment avoir eu a travailler a la maison...Pourquoi me diras tu?? Et bien parce que les profes sont géniaux excépté le prof d'eco mais bon passons, et on est bien encadré...
Après que tu viennes en cours c'est autre chose...Moi je me suis présenté à tous les cours et ba crois moi ça aide...

Voila...
OUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, Je L'aaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cool:


Je sais pas mais moi j'ai croisé plusieurs fille qui etaient a sup'tertiaire au moment du BTS surtout pendant les oraux, et elle n'avaient pas trop emis d'echos positif sur cette ecole.....
 

YaNooK84

New Member
pseudopasencorepris link=topic=28469.msg309884#msg309884 date=1152555287 a dit:
Je sais pas mais moi j'ai croisé plusieurs fille qui etaient a sup'tertiaire au moment du BTS surtout pendant les oraux, et elle n'avaient pas trop emis d'echos positif sur cette ecole.....

Moi je ne faisais que donner mon avis, après les avis sont différents...Et puis pour moi, la finalité c avéré positive...Bref, peu importe l'ecole choisie, il faut être assidue et le faire parce qu'on aime ça... :blush:
 

ludovic

New Member
YaNooK84 link=topic=28469.msg309999#msg309999 date=1152561011 a dit:
Moi je ne faisais que donner mon avis, après les avis sont différents...Et puis pour moi, la finalité c avéré positive...Bref, peu importe l'ecole choisie, il faut être assidue et le faire parce qu'on aime ça... :blush:


c'est bien dit ça!!! :dacc:
 
YaNooK84 link=topic=28469.msg309999#msg309999 date=1152561011 a dit:
Moi je ne faisais que donner mon avis, après les avis sont différents...Et puis pour moi, la finalité c avéré positive...Bref, peu importe l'ecole choisie, il faut être assidue et le faire parce qu'on aime ça... :blush:

ce n etais pas un reproche juste mon avis sur ce que l'on m a dit :wink2:
 

kmt

New Member
Immoplus tu va dans quel centre de formation ?
hihi
Jsuis de l'école immo aussi ( comme tu le c ;) ) mais j'ai cru entendre que c'était un peu partout pareil dans toutes les écoles m'enfin jpense que j'aurai quand meme mon BTS PI tout du moins je l'espere.
PS : Immoplus donne moi dtes news !
 

coco IDF

New Member
Salut,
J'ai fais un bts assistante de direction à Sciences-U de Paris 16ème.
Personnellement en ce qui concernait les cours ça allait, les profs étaient cools et dispo. Mais le gros problème vient de l'administation de l'école, ils ont aucune organisation!!!
genre les cours étaient annulés à la dernière minute, parfois reporté et les profs ne le savaient même pas. c'est nous en cours qui leur apprenont, la conseillère pédagoque une grosse c... Franchement c'est vraiment le mauvais côté de ce centre de formation.en plus ils parlent trop mal au élève, mais côté prof c'était impec!

voilà, bye
 

ksiuchenka

New Member
Bonjour
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner son avis sur l'école Greta Top Formation? D'après ce que j'ai pu trouver, les taux de réussite pour le BTS professions immobilières en 2006 sont les plus haut à Greta(72%).
 

Passion

New Member
Bonjour ,
je suis sur Lyon , et je souhaiterais avoir quelques infos supplementaire sur science u , j'ai dejà utiliser la fonction rechercher ya deux trois impressions interessantes mais je souhaiterais connaître le taux de réussite en Bts PI initial en moyenne ? La mentalité au sein de l'EFAB ? La competence des profs ? Comment ce centre de formation considere ces etudiants car bq de centre de formation les considere comme des banques... seulement? La regularité des cours ? voili voilà si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait sympa , merci bien !
 

Abramovitch

New Member
Pour infos, J'ai suivi deux années de scolarité à l'école-Immo situé à Paris.

J'ai obtenu mon BTS PI cette année, les enseignants sont compétents et la direction s'implique dans votre cursus.

Beaucoup de mes camarades ont décroché de très bonnes notes,

Je vous recommande vivement cette école!

Cordialement,
 

Pizon

New Member
J'ai suivi deux ans de formation à l'école immo, c'est très simple: seuls 20 % de mes collègues ont eu leur bts. Aucun suivi de l'école autant pour les élèves que pour les profs. Ce qui est dommage car ils sont pour la plupart bons. Ca sent à plein nez la boîte à fric. Bre à éviter.

Cette année, après bien sur avoir râté le bts, je me suis retrouvé à ISIFA qui possède une bonne réputation. Le jour et la nuit: école sérieuse, attentive et compétente. Une école qui suit vraiment les élèves, bref je suis passé d'un 8,5 de moyenne au bts l'année dernière à 12,5 cette année rien que par le suivi des cours.

Après chacun son opinion :wink2:
 

louloudesbois

New Member
Re : Sup'Tertiaire, Sciences-U.....???

Bonjour, j'ai aussi fait ma formation à SUPTERTIAIRE et je trouve que cette école est de très bonne qualité.

Attention, j'ai trop entendu dire que le travail personnel suffit, mais je connais beaucoup de personnes venant d'autres écoles où le programme n'a pas été bouclé. Alors, vous pouvez être super assidus et faire tout le travail qu'on vous demande, si on ne vous forme que sur 50% du prgramme, vous êtes lésés par rapport à un personne qui a reçu un enseignement complet.

En plus, pour la recherche d'entreprises, pour l'alternance, il vaut mieux 100 fois aller dans une école réputée, avec laquelle les entreprises ont l'habitude de travailler. Pour cela, SUPTERTIAIRE est vraiment le TOP !

Voilou, si j'ai pu vous éclairer...
 

jh_69

New Member
Re : Sup'Tertiaire, Sciences-U.....???

Pour ceux qui souhaite intégrer Sciences-U LYON: Je vous déconseille fortement cette ECOLE pour la filière RH.

Après ma licence en Droit, j'ai intégré Sciences-U en Master Management et GRH. Après une année passée au sein de Sciences-U, je te déconseille fortement cette école pour plusieurs raisons.
Pour avoir passé une année, le niveau de sélection est limite inexistant (CAP BAC PRO BTS ), n'importe qui peu intégrer cette Ecole. S'agissant des professeurs, certains intervenants sont pertinents ( ils sortent d'une formation IEP, Droit, GRh, professionnels, avocats..), d'autres sont incompétents dont les cours qu'ils dispensent n'ont aucun contenus, sont limites Hors sujets par rapport à la formation.

Le diplôme est certes reconnu et certifié, mais je te le déconseille. Arrivé en fin d'année, les professeurs nous ont expliqué que le passage en M2 se faisait seulement si on avait la moyenne au mémoire et a une seule matière sur les 10. Ca te donne une idée de la politique de Sciences-U!!!!!!

De nombreuss entreprises refusent de travailler avec des élèves de cette Ecole, surement à cause de la mauvaise réputation de la filière RH. (pour les avoir rencontré sur des salons)
Énormément d'étudiants ont du mal à trouver un poste avec une licence ou bien Master Sciences-U!!!!! A part dans l'Intérim tels que Randstad, Manpower,....
Certains intervenants de la formation m'ont même conseillé de repartir à la fac!!!!

Enfin, cette année passée à Sciences-U m'a permis d'avoir une année de stage sur mon Cv, ce que la fac n'offre pas. ( 5 4000euros).

Je te déconseille: WESTFORD/PIGIER/ICOGES les diplômes délivrés ne sont ni certifiés, ni reconnus!!!!!