Sur CultureCo, on n'oublie pas de dire merci

webm

Best Member
Bonjour
Le sujet existe déjà mais comme despote absolu je m'autorise à faire un double. Je trouve regrettable que les personnes qui postent sur ce (les) forums oublient de simplement remercier ceux qui prennent du temps pour les renseigner. Ce petit geste de civilité ne coute rien et fait toujours plaisir.

Je vais donc copier une phrase que j'ai lu sur un autre forum et en faire un dicton: Sur CultureCo, on n'oublie pas de dire merci.

Merci de m'avoir lu.
 

Pimprennelle

Best Member
Tout à fait d'accord avec vous, c'est comme si cela était normale qu'on leur réponde donc pas de merci. il faut quand même un minimum de politesse.
 

majü

New Member
bon alors en passant j'ai plus qu'a dire merci au forum d'exister et de fonctionner...
(je crois deja l'avoir fais plusieurs fois sur d'autres postes mais c'est toujours bien de le redire !)

c'est fait !
 

Laura31

New Member
C'est clair que dès fois c'est agaçant, quand tu prends le temps de scanner des cours ou d'aider et qu'on te répond même pas ou même pas merci, à force ça donne plus envie d'aider  :mad:
 

jassure

Active Member
webmaster link=topic=91553.msg1051288#msg1051288 date=1226409435 a dit:
Je vais donc copier une phrase que j'ai lu sur un autre forum et en faire un dicton: Sur CultureCo, on n'oublie pas de dire merci.

Merci de m'avoir lu.

J'en rajoute une couche. Cela est d'autant plus sensible dans le cas d'un nouveau membre qui n'a pas encore eu l'occasion d'effectuer des "échanges" sur le forum et dont son premier post est une demande. Cela peut bien sûr être la porte d'entrée sur CCO, mais pour les membres qui apportent leur temps et leur savoir faire, cette notion de "faire son marché" sur CCO est assez frustrante en l'absence de remerciement. Encore plus quand ledit membre éventuel ne s'est même pas connecté pour lire la réponse (lecture sans identification). Celui qui a aidé peut alors avoir l'impression d'avoir aidé en pure "perte"...  :embarassed:

Donc, comme dans la vraie vie où les mots magiques ont toujours eu leur effet:

Sur CultureCo, on n'oublie pas de dire merci.
 

angetdemon

New Member
ca sert a rien de toute facon, ils viennent pas lire ici... Ils vont juste dans le topic de leur BTS mais bon c'est quand même dommage de devoir leur dire... si on est bien élevé merci se dit tout seul.
 

jassure

Active Member
angetdemon link=topic=91553.msg1051484#msg1051484 date=1226434002 a dit:
ca sert a rien de toute facon, ils viennent pas lire ici... Ils vont juste dans le topic de leur BTS mais bon c'est quand même dommage de devoir leur dire... si on est bien élevé merci se dit tout seul.

Sur une situation qui se présenterait, tu pourras toujours faire ceci :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,91553.0/topicseen.html

Comme pour d'autres motifs cela :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,3717.0.html ou http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,444.0.html et encore http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,65758.0.html et enfin http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,74.0.html :smile: :wink2:
 

Laura35

New Member
Exact, il ne faut pas oublier de remercier les modérateurs et étudiants qui aident les nouveaux ou qui s'aident entre eux lorsque le besoin se fait sentir. Et surtout, merci d'avoir créé ce forum sans qui j'aurais manqué de beaucoup d'informations nécessaires, moi qui suis étudiante par correspondance! :chessy:

La première fois, je crois que j'avais posté un message pour avoir un peu d'aide (sûrement en dissertation où, entre autres grâce à vous, j'ai pu m'améliorer! :laugh:) et je me suis vite apperçu qu'il y avait beaucoup de gens sympathiques ici, d'autres qui bossaient aussi par correspondance etc... Ce forum permet de créer beaucoup de liens! :smile:

Donc, que ce soit pour apporter mon aide aux nouveaux ou à ceux qui en ont besoin, ou encore demander quelques infos professionnelles ou scolaires, je me fais toujours une joie de venir ici! Merci à CultureCo! :dacc: :aplause:
 

mojo

Best Member
Patrice084 link=topic=91553.msg1051355#msg1051355 date=1226419553 a dit:
Despote absolu m'inspire  :laugh: Webmaster I[sup]er[/sup]

Je trouve qu'elle convient parfaitement au personnage :laugh:
Merci et bravo Patrice...
 

YON YON34

New Member
Laura35 link=topic=91553.msg1051540#msg1051540 date=1226440700 a dit:
Exact, il ne faut pas oublier de remercier les modérateurs et étudiants qui aident les nouveaux ou qui s'aident entre eux lorsque le besoin se fait sentir. Et surtout, merci d'avoir créé ce forum sans qui j'aurais manqué de beaucoup d'informations nécessaires, moi qui suis étudiante par correspondance! :chessy:

La même, j'aurais aussi manqué de beaucoup d'infos !!
Merci à tous, en tous cas !!
 

LILYB

Best Member
angetdemon link=topic=91553.msg1051484#msg1051484 date=1226434002 a dit:
ca sert a rien de toute facon, ils viennent pas lire ici... Ils vont juste dans le topic de leur BTS mais bon c'est quand même dommage de devoir leur dire... si on est bien élevé merci se dit tout seul.

Tout à fait d'accord.
 
D

dora

Guest
Bonjour,

On tout cas, heureusement que culture co est là car il permet d'avoir des informations générales mais aussi de l'aide grâce aux membres du culture co.

En général, je dis toujours merci avant et après chaque message.

Et je remercie particulièrement Moime, Patrice084, qui m'ont bien dépanné. De mon côté, j'essaie aussi d'aider.

Voilà.
 

jassure

Active Member
petit up... histoire d'encourager tous ceux qui consacrent de leur temps à aider bénévolement les autres... :cool:
 

joli95

New Member
Re : Sur CultureCo, on n'oublie pas de dire merci

merci Huguescco et Skehmet
problème vite réglé!
 

Ca peut vous intéresser