Synthèse "Télé-réalité"

louf10

New Member
est ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer d'urgence avant demain ça me sauverai merci d'avance
 

patrice084

Best Member
louf10 link=topic=56296.msg1054688#msg1054688 date=1227203483 a dit:
est ce que quelqu'un pourrait me l'envoyer d'urgence avant demain ça me sauverai merci d'avance
Sans oublier le
images
et
images
 

bigtiti

New Member
lapetite link=topic=56296.msg1051030#msg1051030 date=1226335445 a dit:
est-ce que vous pourriez m'envoyer le corrigé de la synthèse et de l'expression personnelle sur la télé-réalité s'il vous plait. Merci d'avance

Et dire que je n'ai même pas proposé une correction à mes élèves. Car d'un point de vue pédagogique, ce don est sans intérêt.
 

geh

New Member
Bonjour à tous!

Voila suite aux blocus et aux grèves je n'ai plus cours depuis un mois et on essai de suivre les cours par mails mais ce n'est pas facile. Je n'ai donc pas de correction de la synthèse de la "télé réalité". Quelqu'un peut-il m'aider svp??!! :blush:
Merci
 

audrey0104

New Member
Bonsoir,

J'ai le même sujet que vous et j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir le sujet et la correction. Je dois la rendre lundi et je suis un peu paumé :s

Merci d'avance, bonne soirée
 

ninis7808

New Member
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum !!!
J'aurais besoin d'aide pour faire un plain très détaillé d'un synthèse sur la télé-réalité :

- François Jost, L'empire du loft, La dispute, 2002.
- Marie-Edith Alouf, Télévision française : la saison 2001
- Camille Tétard, Stéphanie Carrère, François Cointe, Roman Tolici, L'officiel de la télé-réalité 2004
- Plantu, Wanted, 2001

Merci d'avance pour votre aide !!
 

patrice084

Best Member
ninis7808 link=topic=56296.msg1073320#msg1073320 date=1232469939 a dit:
Je suis nouvelle sur ce forum !!!
J'aurais besoin d'aide pour faire un plain très détaillé d'un synthèse sur la télé-réalité :

Et à cet instant T quel est votre proposition de plan ?
 

bigtiti

New Member
pitrouille05 link=topic=56296.msg1073390#msg1073390 date=1232479551 a dit:
Beaucoup demande des corrections...alors qu'en bts les profs ne nous en donner pas  :wink2:

Si mes élèves pouvaient vous entendre... :aplause: belle philosophie
 

ninis7808

New Member
Patrice084 link=topic=56296.msg1073322#msg1073322 date=1232470058 a dit:
Et à cet instant T quel est votre proposition de plan ?

je suis pas tres bonne en francais hein je precise...
I le phénomène de la télé réalité (qu'est ce que la télé réalité ?)
II les avantages (pourquoi ce succès ?)
III les inconvénients de la télé réalité (le coté néfaste, exibitionnisme...)
 

patrice084

Best Member
ninis7808 link=topic=56296.msg1073414#msg1073414 date=1232485446 a dit:
je suis pas tres bonne en francais hein je precise...
I le phénomène de la télé réalité (qu'est ce que la télé réalité ?)
II les avantages (pourquoi ce succès ?)
III les inconvénients de la télé réalité (le coté néfaste, exibitionnisme...)

Je ne connais pas les documents que l'on vous a donné, mais là au premier abord, j'ai l'impression que vous faites une dissertation sur la télé réalité de manière générale. Quelles sont les idées, ou les problématiques développées dans vos textes ?
 

anais1234

New Member
La télé-réalité...!

kina33 link=topic=56296.msg615679#msg615679 date=1180614048 a dit:
J'ai toute la correction de la synthèse sur la télé-réalité avec les documents suivants :
- François Jost, L'Empire du loft, La Dispute 2002
- Marie-Edith Alouf, Télévision française: la saion 2001
- Camille Tetard, Stéphanie Carrère, François Cointe, Roman Tolicci, L'officiel de la télé-réalité
- Plantu, Wanted, 2001

Cette correction a été écrite par ma prof, vous ne la trouverez nulle part ailleurs.
Donc si ca vous interresse....
 

LILYB

Best Member
Pourquoi demander systématiquement une correction ? Une correction, en matière de synthèse de documents, ne représente pas ce qu'il fallait écrire absolument. C'est juste une idée de plan cohérent avec les textes donnés.

Ne serait-il pas mieux de donner le corpus de textes et vos idées de plan ?

Ainsi nous pourrions vous dire si ce plan nous semble cohérent avec les textes donnés et les arguments qu'ils présentent. Et le cas échéant, vous aidez à trouver qque chose de mieux, d'autres idées.
 

pitrouille05

New Member
Notre prof nous faisait faire un tableau très pratique,enhaut le nom des docs et les idées principales et dans les cases toutes les idées et après avec un stabylo vous surlignez de couleur différentes. Cela vous donnera les idées se retrouvant dans les documents et à partir de là ce dessine votre plan...pas très clair,si????
 

LILYB

Best Member
pitrouille05 link=topic=56296.msg1075707#msg1075707 date=1233347378 a dit:
Notre prof nous faisait faire un tableau très pratique,enhaut le nom des docs et les idées principales et dans les cases toutes les idées et après avec un stabylo vous surlignez de couleur différentes. Cela vous donnera les idées se retrouvant dans les documents et à partir de là ce dessine votre plan...pas très clair,si????

Un tableau de synthèse :smile:
 
K

kyra

Guest
En français j'utiliser aussi la méthode du tableau.
En colonne on mettais le titre du doc, puis on noter toute les idées de chaque textes. A la fin avec des stabylo de plusieurs couleurs on surligne les idées semblable et sa te donne tes parties^^


Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le sujet (donc tout les textes) et le corrigé ?

Merci d'avance^^
 

melanie65

New Member
Salut à tous
je viens de m'inscrire et j'ai moi aussi cette synthèse a faire
pouvez me l'envoyer ça serais super sympat
je vous remercie
 

Ca peut vous intéresser