taux de réussite bts pim

ludov

New Member
Quel est le taux de réussite du BTS PIM ? d'une manière générale, se situe-t-il dans les BTS où l'obtention est la plus fréquente ?
 

yannou86000

New Member
Re : taux de réussite bts pim

Le taux de réussite général en formation initiale c'est 68%. Après je sais pas la différence avec les autres mais je sais que c'est un des BTS les plus difficile surtout à cause de sa grosse partie de droit à maîtriser...
 

Robbson

New Member
Re : taux de réussite bts pim

en tout cas le taux national l'année derniere etait de 49%
 

yannou86000

New Member
Re : taux de réussite bts pim

Y'a les alternances dedans sûrement et ils font chuter la moyenne... Mais quoi qu'il en soit c'est assez mauvais comme résultat.
 

Robbson

New Member
Re : taux de réussite bts pim

l'alternance c'est tt ou rien ou j 'etais on a fait 95% de réussite t'a des écoles ou ils font 20%,tu discute avec eux lors de l'examen on dirait qu'il sortent de premiere année et encore!!!!
 

yannou86000

New Member
Re : taux de réussite bts pim

C'est exactement ça ! T'en as ils savent même pas quel exercice ils vont avoir à l'examen et ils ont pas la moitié des cours etc... Donc c'est ce genre d'écoles qui font chuter la moyenne !
 

audrey_ich

New Member
Re : taux de réussite bts pim

Effectivement c'est un des BTS où le taux de réussite est le plus bas... il y a aussi le fait que cela varie énormément d'une école à l'autre.... renseignez-vous bien avant de vous 'inscrire dans une école et notamment depuis quand cette filière existe dans l'établissement! Une amie à moi s'est faite avoir à Nice... Non pas pour les dénigrer mais PIGIER a un très mauvais taux de réussite là bas... à l'époque la filière était récente et c'était la catastrophe...
Si je peux me permettre, je te conseille de le faire en alternance.. il faut être sur le terrain pour mieux comprendre les cours, cela te donne une première expérience professionnelle bien plus appréciée que les stages et c'est aussi beaucoup plus avantageux pour les CPAP!

Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas!

Bon courage
 

yannou86000

New Member
Re : taux de réussite bts pim

C'est avantageux pour les CPAP sauf qu'elles ne représentent qu'une infime partie de l'examen final.
Par contre en ce qui concerne le droit général, immobilier, l'économie et tout le reste, là, ceux en alternance sont en galère et ont des résultats minables... Alors pour moi la formation initiale sera toujours ma meilleure.
 

Robbson

New Member
Re : taux de réussite bts pim

Salut

Yannou86000,tu généralises,ma promo était en alternance et je t'assure que l'on avait pas des résultats minables,je pense même être meilleur que beaucoup de BTS PIM en formation initiale.C'est pas le fait de l'avoir fait en alternance qui te rend mauvais,c'est toi et ta démarche intellectuelle et les conditions d'apprentissage,une école qui n'est la que pour faire de l'argent,effectivement l'enseignement sera de piètre qualité.
 

yannou86000

New Member
Re : taux de réussite bts pim

Mais c'est pas qu'une question de qualité de l'école c'est une question de temps à consacrer aux enseignements de l'école non au travail en entreprise. Moi je te le dis que tous les alternances qui sont passés dans mon centre d'examens ont aurait dit qu'ils débarquaient..! Alors peut être que toi tu as réussi mais penses à ne pas regarde que ton cas et regarder les autres. Et force est de constater que si les résultats à l'examen de ceux en alternances sont mauvais c'est plus à cause de l'économie, du droit général etc que de l'immobilier et de la copro qu'ils devraient maitriser (et encore ils en sont bien souvent bien loin). Leur problème c'est qu'ils sont fort en pratique mais dès qu'il faut établir un raisonnement juridique ou autre sur un arrêt ou des question théoriques, ils sont perdus.
 

Robbson

New Member
Re : taux de réussite bts pim

Encore une fois tu généralise,je pense que tu as mal lu,dans un premier temps je ne parle pas que de moi,je parle de ma promo,et des promo précédentes(entre 85 et 95% de réussite).
Ensuite je parle de démarche intellectuelle,il faut arrêter ,le programme du BTS ,tu le fais en un an voire 6 mois.Si un étudiant n'a pas la démarche intellectuelle,c'est a dire de s'intéresser et que à coté l’École ne les incitent pas..
Tu dis ils sont forts en pratique et nul en théorie,c'est pas forcement vrai.
Le mieux est de regarder les résultats des examens par école en alternance,tu verras que ton raisonnement ne tiendras pas avec des écoles à 20% et d'autres à 80-85%.
Tu prends des élèves assistés qui attendent tout de l’école, et une école mauvaise qui n'en a rien à secouer et tu peut être sur que les taux chutent.
 

RoxJ

New Member
Re : taux de réussite bts pim

En effet, d'après les retours que j'ai eu des autres écoles, le taux est relativement faible (47%)
 

CONSTANCE97438

New Member
Re : taux de réussite bts pim

bonsoir,

Je suis en terminale S et on est en plein dans les admissions post-bac sachant que je peux pas envisager la prépa et que mon rêve serait vétérinaire, voilà je me posais la question suivante:
peut-on envisager près un BTS ou un DUT intégrer une école de vétérinaire?
Merci d'avance pour votre réponse.
 
Re : taux de réussite bts pim

Bonjour,

Je vends des cours BTS Professions Immobilières version informatique (PDF ou Word à votre convenance) 15 euros les 2 années, comprenant la nouvelle réforme de 2014.

Contenu :
- Transaction Immobilière
- Gestion Immobilière
- Conseil en Ingénierie de l’immobilier (Droit, Economie et Architecture)
- Français
- Anglais de l’immobilier
- Fiches conseils pour les oraux d’UIL, de rapport de stage et de Communication

Cours très précis et complet, d’une école publique réputée pour ces 95% de réussite au BTS.

Si vous êtes intéressé, me contacter à l’adresse suivante :
vente-coursBTSPIM@outlook.fr