Telechargements

alb987

New Member
"L'étau juridique se resserre autour du site de peer to peer Kazaa "

Vous téléchargez ?
Quels sont vos principaux téléchargements ( mp3,...)et sur quel logiciels ? :unsure: :eek:hmy:
 

mary

New Member
télécharger c'est illégal! sauf si tu paies. :knuppel:
 
M

Maxou78

Guest
alb987 link=topic=9277.msg82161#msg82161 date=1133985525 a dit:
"L'étau juridique se resserre autour du site de peer to peer Kazaa "

Vous téléchargez ?
Quels sont vos principaux téléchargements ( mp3,...)et sur quel logiciels ? :unsure: :eek:hmy:

Je télécharge sur eMule (juste pour mon mp3) !! mais je préfère quand même acheter !!!! :blush:
 

inkoo

Best Member
Ben attends, perso je dis rien, puisque l'état resserre le filet, je veux pas me faire choper!! :laugh:
 

patrice084

Best Member
mary link=topic=9277.msg82172#msg82172 date=1133986466 a dit:
télécharger c'est illégal! sauf si tu paies. :knuppel:

Nuançons le propos : le téléchargement n'est pas illégal. Ce qui est illégal ce sont certains fichiers téléchargés.
 

Zepp.Art

New Member
Je télécharge très peu ( 1 morceau tous les 36 du mois environ....).
Je suis d'accord pour télécharger un morceau d'un artiste mais pas tout l'album.
En plus, je préfère avoir une discographie d'originaux plutot que de copies...
 

inkoo

Best Member
Ben en même temps, je l'ai déjà dit 10 fois sur ce forum, mais je persiste : pour moi ils ne cherchent pas les bonnes causes quand ils disent que l'industrie du disque ou du film va mal. Ce n'est pas le piratage la cause première de ce problème, c'est le prix qu'ils pratiquent. S'ils faisaient un réel effort pour baisser les prix, je ne téléchargerais plus... Quand je paie 9.10¤ ma place de ciné et que je compte en plus acheter le dvd une fois qu'il sera sorti, j'estime que je peux télécharger librement un film. Pareil : je me suis fais voler ma voiture ce matin (une ford fiesta pourrie de l'an 40, j'hallucine total!!! :tickedoff: :knuppel: ) il y avait une vingtaine de cd dedans que j'avais acheté au fil des ans, tu crois que je vais avoir les moyens de me les racheter??!! Ben non désolé, mais je vais les télécharger, et je trouverais ça dégueulasse si on me chopait pour ça, tu vois...
 

Atzuki®

New Member
Ben désolé pour ta caisse, ça fait toujours ch*é quand ça arrive ce genre de truc :unsure:

Je ne vais pas t'encourager à télécharger mais j'aurais fait la même chose à ta place (juste après avoir retrouvé ceux qui ont volé ma caisse et après les avoir noyés dans la Seine). On parlera de circonstances atténuantes :happy:

La place de ciné à 9 euros c'est abusé je suis d'accord avec toi; c'est encore plus cher dans certaines salles vers chez moi; tu paies ta culture !
 

inkoo

Best Member
Merci Atzuki, en l'occurence, si je lmes chope, je les noie dans la Méditerranée, c'est plus près de chez moi et ça revient au même!! :laugh:
 

Olilebest

New Member
COPIE LEGAL OU ILLEGAL
Oui. En France, cette exception est reconnue par la loi. Seulement, celle-ci n’est valable que pour les copies dont vous ferez un usage strictement personnel. Ce qui signifie qu'une fois la copie réalisée celle-ci ne pourra être donnée, et encore moins vendue. Copier un disque pour l’offrir à un ami est interdit. Il en va de même pour le partage de fichiers protégés sur Internet dans la mesure où des millions de personnes pourraient accéder à votre musique. Il ne s'agit alors en aucun cas de copie privée, mais d’une mise à disposition publique répréhensible par la loi.
Le principe de « copie à usage privé » s’applique uniquement aux contenus vidéos ou musicaux.
Les copies de logiciels sont strictement interdites en France.
 

Elisabeth

New Member
perso, je telecharge les films que j'avais en vhs ainsi que certains films, mais si il me plait vraiment, je l'achete.

Mais surtout on a le choix !
Puis le probleme des maisons de disque et des artistes est autre. Le probleme 'est la part de benef des industries du disque . Ils prennent une grosse part. J'a aidé à la création d'un dvd pour un ami intermittent et là, je me suis rendue compte des frais et je découvre la marge hallucinante de ces boites !
Moins de marge, moins de téléchargements ?
 

cranouille

New Member
Sérieux faut pas deconner,
quand on voit qu on peut acheter des DVD a 2 ¤ ya du son et de l image, alors qu un album, c'est dans les 10¤ on va dire et ya que du son avec une majorité de chansons pourris ( a part pour les best of) !!!! :knuppel: :knuppel: :knuppel:
Je prefere acheter des films et telecharger 3 ou 4 morceaux de musiques dans l'année (vu qu il n y en que très peu qui me plaisent !!!)
 
L

Laura77

Guest
inkoo link=topic=9277.msg83199#msg83199 date=1134059916 a dit:
Ben en même temps, je l'ai déjà dit 10 fois sur ce forum, mais je persiste : pour moi ils ne cherchent pas les bonnes causes quand ils disent que l'industrie du disque ou du film va mal. Ce n'est pas le piratage la cause première de ce problème, c'est le prix qu'ils pratiquent. S'ils faisaient un réel effort pour baisser les prix, je ne téléchargerais plus... Quand je paie 9.10¤ ma place de ciné et que je compte en plus acheter le dvd une fois qu'il sera sorti, j'estime que je peux télécharger librement un film.

Je suis bien d'accord!Après je télécharge avec e-mule mais ça met des plombes!De toutes manière j'avais vu un reportage qui montrait que les flics débarquent chez vous à partir de (environ) 800 téléchargements en même par jour ce qui sous-entend un trafic mais pas pour 4 pauvres musiques!Perso, c'est rare que j'aime un album complètement (sauf yannick noah!) donc je télécharge car je vais pas me tapper 20 cd différents à acheter pour 1 ou 2 musique! et avant le téléchargement je copiais sur cassette audio.Si les cd étaient moins chers aussi!!! (merci la fnac!) :knuppel:
 

filoute

New Member
Moi je pense que qu'il ne faudrait pas télécharger mais dans certain cas oui !! Quand les cinémas cesserons d'augmenter leur place de ciné ce qui devient hors de prix, peut-être que les gens arrêterons de pirater des films !!!!!!!! :knuppel:
 

Muse

New Member
Je suis contre cette répression bête & méchante des majors et de la RIAA.
Je vais prendre l'exemple de MuSe, j'avais vu un clip à la TV il y a de cela 3 ans il était vraiment sublime (visuel & sonore)
J'ai donc téléchargé un live d'eux par la suite, je voulais en savoir plus. J'ai été scotché des les premières secondes, puis j'ai téléchargé quelques morceaux d'eux pour ecouter les versions "normales" et lo j'ai vraiment adoré.
Depuis ce jour là, j'ai acheté l'ancien album + les 2 nouveaux, le DVD et les coffrets Single.
Un artiste qu'on aime, on achete ! non pas parce que je veux leur donner des sousous mais il y a ce côté palpable du boîtier, du livret, du cd, la fierté de l'afficher sur son étagère ... enfin tout ces petits trucs qui donne envi d'acheter et je pense que pas mal de gens qui télécharge pense comme moi ...
Moralité : la liberté d'écoute qu'offre internet contribue à l'industrie du disque, et ça les majors le savent biens mais le nient pour engendrer encore plus d'argents dans les procès.
 

Cybervince

Best Member
J'avoue qu'à 9¤ la place de ciné, ca fait cher quand t'as envie d'y aller assez souvent.
Les CD c'est un peu parel. Jadis ca coutait 80-100F, maintenant des CD à 15¤ on en trouve même plus, faut taper généralement à 20¤, et tu te rend compte qu'effectivement pour plein d'artistes, y'a 3-4 titres bien sur le CD et les 8 autres sont pourris et tu ne les écoute pas.

Résultat: tu vas sur iTunes, tu achète les 3 titres qui te plaisent, et t'as payé que 3¤, et tout le monde est content.