temporaire décès pour faire face au droits de succession?

shodaime255

New Member
est il souhaitable doffrir a un prospect qui souhaite preservé son enfant des droits de succesion la possibilité de choisir entre une temporaire deces et une vie entiere ? La temporaire décès est elle adapté ?


ps: je pense que la temporaire décès peut etre roposé au prospect ,lmais merci de vos conseils
 

dams770

New Member
Je suis peut-être pas un expert mais je ne sais pas si la temporaire est idéale pour échapper aux droits de succession.

L'assurance vie le permet certes mais pas une temporaire décès. Disons que la temporaire décès apportera au bénéficiaire des fonds nécessaires au paiement de ces droits de succession.

Est-ce si bien que ça...? Le besoin premier auquel répond la temporaire c'est une réparation des préjudices économiques, mais pas d'échapper aux droits de succession.
 

shodaime255

New Member
dams770 link=topic=83515.msg923901#msg923901 date=1211813584 a dit:
L'assurance vie le permet certes mais pas une temporaire décès. Disons que la temporaire décès apportera au bénéficiaire des fonds nécessaires au paiement de ces droits de succession.

je ne sais pas si tu as compris ma question, dans la mesure ou celle ci est la suivante: La temporaire deces peut est elle permettre a l'enfant de mon prospect de faire face aux droits de succession entrainé par la transmission du patrimoine de celui-ci. Autrement dit proposé la temporaire décès au prospect dans ce cas est il raisonnable?


le but n'etant pas d 'echapper aux droits de successions mais au contraire de permettre au beneficiaire d'y faire face.
 

dams770

New Member
shodaime255 link=topic=83515.msg923977#msg923977 date=1211816637 a dit: